Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Football - Scandale en Afrique du Sud
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Mardi 18 décembre, 2012 20:47  | Consulté 16605  fois  | 8 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

La Fédération sud-africaine de football annonce avoir suspendu son président, Kirsten Nematandani. Le dirigeant est soupçonné par la FIFA d’avoir couvert le trucage des résultats de quatre matchs amicaux des Bafana Bafana, avant le Mondial 2010, pour le compte d’une société de paris singapourienne. A un mois du coup d’envoi de la CAN 2013, l’Afrique du Sud est rattrapée par une sale affaire de paris truqués. 

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) annonce lundi avoir suspendu son président, Kirsten Nematandani (photo). Le dirigeant, de même que quatre hauts représentants de l’instance, est soupçonné par une cellule d’investigation de la FIFA d’avoir couvert le trucage des résultats de quatre matchs amicaux des Bafana Bafana, avant le Mondial 2010, pour le compte du Singapourien Wilson Perumal et de sa société de paris, « Football 4U Organization ». Les présomptions portent en l’occurrence des rencontres de préparation disputées contre la Thaïlande (4-0), la Bulgarie (1-1), la Colombie (2-1) et le Guatemala (5-0), disputées dans les semaines précédant la phase finale de la dernière Coupe du monde. 

La SAFA, qui a transmis ses excuses à la FIFA, a dans la foulée annoncé la constitution d’une commission d’enquête « en urgence ». Ses membres seront chargés d’auditionner l’ensemble des Fédéraux soupçonnés par la FIFA, Kirsten Nematandani et Dennis Mumble, le numéro 2 de l’instance, en tête. En attendant que les auditions soient effectuées, c’est le vice-president Mwelo Nonkonyana qui assurera l’intérim à la présidence de la SAFA. Alors que la CAN débute le 19 janvier prochain, les autorités du football sud-africain se préparent des nuits agitées. « C’est une situation difficile pour l’association, et pour ceux qui ont été cités dans le rapport. 

Nous espérons qu’il n’y aura pas de spéculations sur leur culpabilité présumée. Nous devons permettre que l’enquête ait lieu rapidement et de façon équitable, de sorte que ceux qui sont innocents puissent être séparés de ceux qui ne le sont pas », a déclaré Mwelo Nonkonyana, conscient du déferlement médiatique qui l’attend.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Scandale de 2006 à ce jour.
Commentaires:   8   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bomb  on December 18, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:1
???? et comment il a fait ca ? parce que si j ai bien compris il a fait gagne son equipe en payant l equipe adverse ? donc il y a bcp plus de coupables que ca ?
Goordjiguene on December 18, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:2
salut sama gayi je vous embrasse tous les commentateur du seneweb voila je suis goordjiguene depuis 4 ans mon pere ma sorti sa maison car je suis goordjiguenne maname peder dall mis esk lim sa bye deff esk loll yone batakh ni goordjiguene la laylaha illala maner gorrdjiguenne dara nekkousi nak a sama gayi yeen laye beugeu waye nopp nalen dee dimbalilenma waye 34 ans dongue la ame nakk juger lenne ma je suis beaux et riche et les filles m adore  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
@pdé on December 18, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:3
tu es beau et riche?
Goordjiguene on December 18, 2012 (21:05 PM)0 FansN°: 2295374
@@pde waw lan la wone je suis beaux et riche et que les filles m adore mais sama meloucane moma tardele nianal lenma djeme na ta mounouma changer billaye sama loxobi dfa noyy nepp bollaye gorrdjiguene tardel nama
Bomb  on December 18, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 2295389
Yow mom deconneur nga koi lol , vrai texte Azou le beau nga fi wakh .

Wa ma ladj le daara sou me le wakhone ni Yalla deuf me bind pour raiye gordjigaine yi , me nai le c est ma nature mou nou me ci daara , lo maiye wakh ??? Dou di nga ma nai moune na ko khaikh Yalla bindai ou me nonou ..... lol meme chose rek la laiye wakh yow tamite
Like on December 18, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:4
@bomb reye nga mdrrrr billaye rey nga ma
Peesenegal on December 18, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:5
vs devé mem pas parlé a ce iidiot soi disant gordkiguene, vs lui donné d limportance, si té pd yalla nala yalla sopi

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Scandale de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade