Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

François Zahoui : " Roger Mendy, c’est le footballeur qui bonifiait ses coéquipiers’’

Single Post
François Zahoui : " Roger Mendy, c’est le footballeur qui bonifiait ses coéquipiers’’

 Le technicien ivoirien François Zahoui, ancien coéquipier de l’international sénégalais Roger Mendy à Toulon, en France, affirme que l’ancien libéro des Lions faisait partie des joueurs qui bonifiaient leurs partenaires.
 
"Roger, c’était un immense joueur et un footballeur qui poussait ses partenaires à s’améliorer", a rappelé dans un entretien avec l’APS l’ancien milieu de terrain offensif ivoirien, vainqueur de la CAN 1992 au Sénégal avec les Eléphants.
 
Au SC Toulon (France), où l’ancien défenseur sénégalais a joué (1986-1989), il a aidé Bernard Casoni à devenir international français, a soutenu Zahoui.
 
De même, Roger Mendy "a pesé dans la progression" des internationaux français et champions du monde 1998 Lilian Thuram et autres Emmanuel Petit, à l’AS Monaco, selon François Zahoui.
 
"Tous ces joueurs sont devenus internationaux français, et je ne dis pas que c’est grâce à Roger (Mendy), mais je peux vous assurer qu’il a impacté positivement’’ sur leur carrière, a souligné le technicien ivoirien.
 
Lilian Thuram par exemple, champion du monde 1998 et d’Europe 2000, dit à qui veut l’entendre avoir appris aux côtés de Roger Mendy, soulignant devoir sa détente verticale notamment au travail spécifique dirigé par son ancien coéquipier.
 
Mendy "faisait partie des meilleurs à son poste à l’époque", a estimé celui qui a conduit les Eléphants de Côte d’ivoire à la finale de la CAN 2012 qui a finalement consacré le sacre de la Zambie au détriment des Ivoiriens
 
Selon Zahoui, l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Zahoui "rendait facile ce qui paraissait compliqué". "J’ai rarement vu un défenseur aussi fort sur le plan technique", a-t-il dit, évoquant le passage de Roger Mendy à Toulon.
 
Le Niger, dirigé par François Zahoui, a battu (2-1), dimanche, le Bénin, en match de classement du tournoi de l’UFOA des Nations 2017 remporté par le Ghana, victorieux du Nigeria 4-1.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Gueude

    En Septembre, 2017 (14:49 PM)
    je lai suivi il était le meilleur libero avec son n 9
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:45 PM)
    chéres clients love massage vous salut ; avec des belles masseuses attirantes et sexy é aussi les cabinets sont climatisés é nous somme dans un lieu discréte é calme si vous désirez un trés bon massage nésitez pas de nous appelez sur :771811999: 78 3735721 :784741173:775617183 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=

    En Septembre, 2017 (16:08 PM)
    Ndey san mon corps court quand jentends le nom de Roger MEndi, alias ROJO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Headcoach

    En Septembre, 2017 (16:32 PM)
    L'axe de la défense Roger Mendy Ignace Coly avec devant le feu follet Baba Touré en 10. Cette grande JA qu'elle était forte cette équipe. Le vrai regret sportif pour Roger Mendy, c'est la finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe perdue par Monaco dirigée par Arsène Wenger, c'était au début des années 90. Les allemands du Werder de Brême les avaient défaits. Dommage, il méritait de soulever le trophée de de cette compétition devenue Europa League . Je me demande s'il y a un autre Sénégalais qui atteint une finale de coupe d'Europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Penthio

    En Septembre, 2017 (16:56 PM)
    Même nous les supporters de Jaraaf on l'adorait. C'était notre Rojo national. C'était un plaisir de le voir sur un terrain de foot. Un libéro de classe de la dimension de Baresi. Elégant, technique, combatif. Toujours égal à lui-même sous le maillot de la JA comme sous celle des Lions. Il a fait des matchs énormes à Toulon comme à Monaco, bref des matchs à la Roger Mendy!!! Merci Gaïndé.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:20 PM)
    EL ROJO, ça c'est le Rocher de Monaco
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (21:04 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Septembre, 2017 (10:43 AM)
    Grand hommage à Roger Mendy. Avec Racine Kane, son stoppeur de l'époque en sélection, "ils se parlaient sans se parler" seoln le terme de Laye Diaw; lui aussi, trésor vivant du sport sénégalais. Ces gens là me rendent fier. Salut à toi Roger !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email