Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Garder ou virer Cissé ? : La réponse de Matar Bâ

Single Post
Garder ou virer Cissé ? : La réponse de Matar Bâ

Le Sénégal battu en finale de la Can par l’Algérie, l'avenir du sélectionneur national pose question : faut-il garder ou virer Aliou Cissé ? 
Le ministre des Sports, Matar Ba tranché en soutenant qu’il est favorable à un maintien d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale.
"Certes, notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler. Mais je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé, a confie le patron des Sports sénégalais, invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la Can est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommé."
En outre, Matar Ba n’exclut pas une augmentation du salaire du coach, qui perçoit 15 millions francs Cfa par mois. "Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé. Si les conditions financières le permettent, nous le ferons", promet-il.

La défaite en finale, Matar Ba l’impute indirectement à l’arbitrage. "Lors de la finale, les Algériens ont commis 50 fautes et l’arbitre n’a sorti aucun carton rouge. Ce qui a haché le jeu. Le niveau de l’arbitrage en en deçà du niveau technique des joueurs. Il faut relever le niveau de nos arbitres."


Article_similaires

111 Commentaires

  1. Auteur

    Samb Abou

    En Juillet, 2019 (12:52 PM)
    bravo ....quel pays ce Sénégal ! A quoi servent les objectifs fixés avant le début de la compétition?

    Peut etre pour amuser la galerie....L'objectif n'est pas atteint le coach doit etre viré Point
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:57 PM)
      bravo tu as bien dit.
      un pays de merde qui dit accuse toujours dieu en lui faisant porter la responsabilité de leur echec.
      jamais au sénégal on ne vire quelqu'un pour objectif non atteint (sauf les coachs blancs) que ça soit dans la politique ou dans le sport.
      on vire seulement ceux qui s'opposent et qui ouvrent la gueule dans le mauvais sens.
      bordel
    • Auteur

      Hamal Lingay Wakh

      En Juillet, 2019 (13:20 PM)
      l'objectif fixé à aliou cisse était d'amener l'équipe jusqu'en finale.
      donc aliou cisse a bien atteint son objectif.

      apres c'est seulement au sénégal que des personnes ne respectent jamais les sacrifices des uns pour le peuple. aliou cisse mérite des félicitations et encouragement pareil pour tous les lions qui ont prolongés leur saison de 6 semaines et tout ceci pour leur pays et le bonheur de leur compatriote.

      laissons faire ceux qui savent faire. si tous les sénégalais avaient les mêmes résultats que aliou cisse notre pays dépassera cette étape
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:32 PM)
      svp modérateur seneweb, valide mon post. disais : comment peut on demander de virer un entraîneur qui a amené en finale de la can ? arrêtons aussi de taper sur l'arbitrage très bon dans l'ensemble. souvenons aussi de la main " décollée " de gana . le ministre, vu son haut rang de diplomate sportif et d'exemple ne devrait pas l' évoquer. le peuple sénégalais a montré hier la voie en rendant un hommage royal aux lions. fair-play monstrueux de beauté.
    • Auteur

      Bouki

      En Juillet, 2019 (14:00 PM)
      aliou cissé a mené l'équipe en finale et tous ceux qui ont suivi le match contre l'algérie savent que celle-ci n'a gagné que sur un coup de chance, l'auteur du tir étant le premier surpris en voyant la balle au fond des filets.
      finale coupe d'afrique dou tiakhaane.
      nul ne peut s'engager à prendre une coupe. aliou cissé a fait tout ce qu'il fallait faire, a aligné les meilleurs joueurs dont le sénégal dispose.
      le reste nak, ce n'est pas de son ressort car ce n'est pas lui qui était sur le terrain.
      ceux qui demandent le départ d'aliou cissé n'ont strictement rien à lui reprocher. aucun entraîneur sénégalais n'a égalé aliou cissé en termes de résultats.
      de tous les entraîneurs toubabs que le sénégal a jamais eu, seul metsu a fait mieux qu'aliou au niveau mondial en menant l'équipe en quart au mondial 2002. mais metsu est à égalité avec aliou au plan africain.
      donc qui proposez-vous à la place d'aliou cissé? qui va s'engager à prendre la can? car c'est tout ce qui reste à aliu cissé après avoir atteint la finale! s'il faut changer d'entraîneur, trouver un toubab pour que l'équipe sorte au premier tour ou même s'arrête en demi-finale ou en quart à la prochaine, can que diriez vous? payer un toubab le triple du salaire d'aliou cissé pour un résultat moindre que ce que ce dernier a fait, c'est ça que vous voulez?
      depuis qu'il est la tête de cette équipe, aliou cissé a eu des résultats ascendants: quart de finale coupe d'afrique 2017, qualification au mondial avec une participation hornorale en 2018 et finaliste can en 2019!
      la prochaine étape ne sera-t-il pas la prise de la coupe d'afrique?
      qu'est ce que vous voulez concrètement?
      qui a fait mieux qu'aliou cissé dans cette can, à part l'entraîneur algérien belmadi? qui proposez vous à la place d'aliou cissé?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:10 PM)
      personnellement, je trouve qu'il faut dissoudre la fédération et organiser un vote avec juste 5 candidats. alors, seuls les titulaires de licence de foot des asc, des clubs semi-professionnels et professionnels, des membres de ces organisations, des acteurs... pourront voter librement sur toute l'étendue du territoire.
      il faut des connaisseurs à la tête de cette fsf.
      y a que des politichiens, des recasés à la retraite, du cooptage, du yamaneh. pas de pros dans tout ça.
      a cause du népotisme, du axou.. tout le monde perd finalement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:29 PM)
      le ministre ne mesure pas les talents que regorge cette équipe. sinon, il n'allait jamais se satisfaire de cette place de finaliste. dans le sport, les générations se remplacent, mais ne se ressemblent pas. les générations de 1986, après c'est 2000, et maintenant 2019. si on rate celle-ci sans gagner de coupe, il faudra attendre encore. l'entraîneur a eu sa chance, il faut oser tenter l'aventure avec un autre. l'objectif c'est de gagner. il faut toujours viser l'excellence. et l'excellence, c'est ramener la coupe au pays. le sénégal n'est ni le bénin, ni madagascar. tous les spécialistes du ballon rond donnaient le sénégal comme favori avant le début du tournoi. cela veut tout dire. alors monsieur le ministre, pas de sentiment. il faut oser prendre les décisions, et les bonnes. merci
    • Auteur

      Senegal Rek

      En Juillet, 2019 (15:33 PM)
      mais vous les gens qui disent que aliou cisse doit etre vire ,vous etes jaloux, aigris et lamentablement faible de cerveau ,..
      vous voulez sa place que ce soit elhadji diouf et toutes ces grandes gueules vous ne ferz pas plus que ce monsieur....sokhor ngene et bagne ngen senegal avance avec vos petites querelles de positionnement espece de doomou haram que vous etes tous ennemis du peuple...
      laissez aliou cisse travailler...senegal si kanam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:57 PM)
      selon moi cissé doit en profiter et sortir par la grande porte. tactiquement y'a encore du travail à faire et perso je pense qu'il n'a pas les aptitudes pour. je l'aime bien mais je pense qu'il a ses limites. le dynamisme et le mouvement sont absents. les sorties de balles se font très difficilement malgré que l'équipe joue ensemble depuis un moment.
    • Auteur

      Matar Ba Ne Peut Pas Trancher

      En Juillet, 2019 (18:04 PM)
      il n'a pas ce pouvoir, il ne peut pas trancher.
      au delà de l'échec de aliou cissé, c'est aussi son échec.
      nous avons une chance avec cette génération de footballeurs talentueux poussée par des jeunes encore plus talentueux. nous ne pouvons nous permettre de nous suffir à l'incompétence d'aliou cissé. il a atteint ses limites, il a eu ce qu'aucun autre entraîneur, européen ou sénégalais n'a eu jusqu'ici sans le résultat escompté. alors restons lucide et soyons ambitieux. je l'aime bien mais il me faut les moyens pour cette coupe qui devient de plus en difficile à toucher. nous avons été assez patriote pour lui laisser cette opportunité mais est-ce que nous priver d'un fin stratège, d'un gagneur de coupe pour les beaux yeux d'aliou cissé ne serait pas antipatriotique.
      avançons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:35 PM)
      le cameroun ou le maroc aurait renversé l'algerie avec la moitié de notre effectif
    • Auteur

      Abdou Coumbaeply_author

      En Juillet, 2019 (19:12 PM)
      bonsoir, c'est une gosse déception d avoir perdu cette finale.
      aliou cisse doit prendre ses responsabilités et démissionner.
      je vous informe que vendredi soir a rouen un supporter du sénégal d origine guinéenne a été tue sauvagement par des algériens.
      la presse française vient de donner la nouvelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:19 PM)
      la presse française indique que vendredi soir, lors de la finale algérie sénégal, un supporter du sénégal, doctorant a rouen a été sauvagement tue par un algérien raciste.
  2. Auteur

    B

    En Juillet, 2019 (12:54 PM)
    cest le match senegal ouganda que un algerien ne devait pas arbitrer.

    tous les pronostics disaient senegal algerie en finale: larbitre algerien en a profite pour donner 2 cartons aux seneglais sadio mane et coulibaly.

    Et pourquoi vous acceptez que lon change larbire sud AFRICAIN incorruptible par les algeriens et remplaces par un camerounais
    • Auteur

      Benewaye5

      En Juillet, 2019 (20:52 PM)
      l'arbitre algerien a certainement ete paye pour donner 2 cartons aux 2 meilleurs senegalais: sadio et coulibaly, la caf doit enqueter mais comme on a des dirigeants neuneu....
    Auteur

    Diaraaf

    En Juillet, 2019 (12:55 PM)
    Vous etes satisfaits de son travail certes mais la majorité de la population est d'accord qu'il ne pourrait rien apporter au Sénégal en terme de jeu



    Donc ecouter la population que vous representez et allons chercher quelqu'un qui peut apporter un plus notre jeu est sans âme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:03 PM)
      la majorité des sénégalais ou la majorité des cons qui se recrocqueillent derrière leurs claviers pour répandre leur vénin?
      de quel sondage t'es tu prévalu? de quel jeu parles -tu? qu'est ce qui a donc mené l'équipe en finale ?vraiment yéne diakhal nguène ma
    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2019 (12:58 PM)
    Quel minable mor yomble n est meme pas un instituteur plutot moniteur BEPC je ne reve pas a l image de ses autres collegues le pays est descendu trop bas avec ce regimz pourri si on amene ses epouses et ses enfants au caire on revient avec une raclee on doit pas se precipiter pour sortir ses sotises allez bouffer comme des porcs l argent de la caf vous augustin votre dage et d autres membres de la federation mais moi j ai la certitude que dieu est le seul juge ce peuple de betail sportif a l image du betail electoral semble inconscient de ses actes puisse le tout puissant comme il a commence a le faire le liberer de la tyranie de ces mecreants franc macons homosexuels qui ont vendu le pays
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:04 PM)
    Quel était l'objectif en recrutant Cissé ? Rdponse: apporter de la rigueur et de la discipline dans le groupe. Objectif atteint sauf dans le terrain.

    Qu'est ce qui manque à Cissé ? Réponse : aptitude tactique. Colombie, Cameroun et les deux match avec l'Algérie, il n'a pu résoudre la même équation tactique.

    Objectivement, il doit partir. L'objectif pour le prochain coach: un homme rigoureux, tacticien confirmé. Bonne chance

    Maintenir cissé c'est aussi être d'accord pour la prochaine déception pendant que nos joueurs continuent de vieillir et les équipes de seconde zone continue à hausser leur niveau et les ténors retrouvent leur lustre d'antan (Algérie, Tunisie, Maroc...)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:27 PM)
      metsu a été déniché parce que peter shnitger qui a fait de très bon résultats a démissioné.
      aliou cissé a fait le meilleur résultat qu'un entraîneur peut avoir à part gagner la coupe! et vous nous proposez d'aller à l'aventure avec un autre inconnu (sans doute un sorcier blanc)?
      aliou cissé, depuis qu'il a pris cette équipe est sur une pente ascendante: 2017 : quart de finale can; 2018, mondial; 2019 finaliste de la can.
      2021, vainqueur de la can, pourquoi pas? quelqu'un qui fait de tels résultats et on ose proposer son limogeage pour aller prendre un inconnu?
    • Auteur

      Moi-même Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:06 PM)
      il faut envoyer cisse en formation.....il n’est pas bien outillé tactiquement. il lui faut de la formation..arrêtons de râler et préparons 2021
    Auteur

    Lo

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Excellent joueurs et coach limit. Aliou Cisse OUT
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    foutez nous ce looser dehors on en a marre de ses échecs répétés, on lui a tout donné il échoue toujours alors Mr le ministre respectez les sénégalais ce type est nul et ne quittera jamais ce banc
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Encore un manque de rigueur et de vision.

    D'autres avant M. Ba ont parlé du niveau des arbitres à relever. Ce n'est pas un problème

    de niveau, c'est un problème profil moral. Les arbitres, quand ils sont corrompus, ne veulent

    pas voir ce que tout le monde voit.

    Notre problème, c'est que nous n'osons pas dire publiquement la vérité, alors que dans les

    coulisses, on crie cette vérité. Ce manque de courage et d'objectivité est notable même chez

    les journalistes reporters, les politiques, les encadreurs, etc.

    Arrêtez de parler de niveau!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    aliou n'est pas un grand entraîneur on ne gagnera rien avec lui, de grâce essayez d'autres plus compétents,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:07 PM)
      qu'est ce qu'on a gagné avec les autres entraîneurs avant aliou cissé, depuis que l'équipe nationale existe? qu'est ce que les autres entraineurs ont fait que n'a pas fait aliou cissé? bizarrement, aliou cissé qui est l'entraîneur ayant eu les meilleurs résultats de tous ceux qui ont eu à cotcher cette équipe, semble être le plus critiqué! sénégalais daal moo bagne boppam! vous préférez un sorcier blanc?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:15 PM)
      arretez avec ces stats de merde ! Étudiez bien quelles sont les équipes que les lions ont battus vous verrez que ce sont de petites nations dans le foot .
      et demande toi aussi est ce que les coach avant lui avaient un tel effectif avec un tel potentiel
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    cisse dehors
    Auteur

    Sawarak

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Pas de sentimentalisme.nous n avons rien gagné toujours retour case départ il faut sanctionner le résultat final où est la coupe
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2019 (13:16 PM)
    Très facile d'accuser l'arbitre quand on ne se crée pas beaucoup d'occasions et qu'on ne transforme pas le peu d'occasions qu'on se crée. Une finale ne se joue pas, elle se gagne et tan que la logique sera de parler d'arbitrage, le Sénégal ne gagnera pas cette coupe. Il faut travailler le fighting spirit des joeurs. J'ai remarqué que contre les grandes nations, quand le Sénégal est mené, il n'arrive pas à remonter le score et à gagner. C'est ce qu'il faut travailler en premier à mon humbre avis.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:18 PM)
    Aliou Cissé est nul d'une nullité incroyable vous allez perdre une belle génération sans rien gagner avec ce type d'abord il a sélectionné des joueurs qui ne devaient pas jouer cette CAN ou qui n'avaient pas leur place dans l'effectif

    MBaye Niang était complétement cramé en fin de championat de France et il fallaait voir dés le premier match que le mec ne pouvait pas bouger une jamùbe mais comme Aliou Ciséé fait le tétu depuis au'il est là car il se sent protéger par la mafia des névétanes Matar Ba Abdoulaye Sow Augustin tous issus des névétanes avec leur esprit d'amateurs nuls nuls ils ne gagneront jamais une CAN d'ici 2050 tant qu'ils seront là !!!!

    Aliou Cissé a laissé de coté Habib Diallo de Metz meilleur buteur de la ligue 2 en avec 26 buts et Opa Ngueth meilleur joueur de ligue 2 il va chercher qui ?

    MbAYE Diagne nul !!! nul !!! qui ne sait meme pas avec quel pied il doit tirer le ballon un attaquant qui n'a effectué aucun tir vers le but adverse depuis le début de la CAN

    Pape Moussa Konaté nul !!! nul !!!

    Un milieu de terrain sans animateur de jeu un Santy Ngom a le meme profil que Foughouli ou l'autre milieu de terrain algérien

    Aliou Cissé ne sait pas comment organiser une équipe offensive il est limité nul à voir le Sénégal jouer j'ai honte meme Madagascar joue mieux que nous

    IL FAUT VIRER MATAR BA CE PRODUIT DES NEVETANES NOMME MINISTRE PAR MARIEME FAYE SALL NUL !!! TRES NUL !!!

    IL FAUT VIRER ALIOU CISSE !!!!! LIMITE ET TRES NUL !!!!

    SINON VOUS NE VERREZ JAMAIS DE COUPE D'AFRIQUE D'ICI 2050

    ALIOU CISSE OUSTE !!! ASSEZ !!!! CA SUFFIT !!! DEGAGE !!!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:19 PM)
    Ce mec est tellement nul qu'il ne mesure même pas son arrogance pour combler son retard.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:21 PM)
    OK QU'IL RESTE MAIS VOUS VERREZ JAMAIS UNE COUPE D'AFRIQUE DANS CE PAYS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:10 PM)
      en tout cas, c'est avec lui, et avec lui seul (à part metsu bien sûr) qu'on a failli voir une coupe d'afrique au sénégal! avec tous les autres, on ne voyait même pas l'ombre de cette coupe.
      c'est lui qui nous a mené au mondial pour la seconde fois.
      c'est le meilleur entraîneur sénégalais, peut-être même africain, de tous les temps.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:21 PM)
    Voilà comment un ministre, un politicien contribue à maintenir toute une jeunesse dans le culte de la médiocrité.

    Hier j’ai entendu également Mbaye Ndiaye, autre ministre dire au Palais, « que la mission était accomplie « .

    Nous , Messieurs, Alioune Cisse n’a pas réussi et c’est la deuxième fois, par conséquent il doit partir comme cela se fait partout.
    Auteur

    Sénégalaise

    En Juillet, 2019 (13:24 PM)
    Yow Lou yabaté gua.. qué qu'il a fait pour mériter ce salaire,pour narguer et se foutre plus du peuple tu parle d'augmentation,yow khana Aliou Cissé dafa rakhass Co...gua nane ko! Yabaté... prenait un serbe mo gueune...et svp Mr les compléxés pas de fichus français..
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:30 PM)
    Matar Ba n'a pas le niveau pour etre ministre de quoi que ce soit dans ce pays il est issu du mouvement névétane à Fatick ensuite il s'est engagé en politique il est tombé sous le charme de qui vous savez et cette derniére l'a copté comme ministre dixit l'ancien ministre de la culture

    Matar BA ET MOI on doit nos postes de ministre à une dame trés puissante !!!!!

    Donc il ne compte rien il doit avoir honte de parler aux sénégalais

    IL FAUT LES VIRER TOUS ILS ONT ECHOUE LAMENTABLEMENT SURTOUT ALIOU CISSE

    SI ALIOU CISSE JE NE REGARDERAIS PLUS UN MATCH DU SENEGAL CAR JE NE VEUX PLUS AVOIR UNE AUTRE DECEPTION
    Auteur

    Fuck U

    En Juillet, 2019 (13:30 PM)
    Même le ministre de sport président de la fédération engreneur tous doivent être virer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:34 PM)
    J'etais un des plus grans defenseur d'Aliou jusqu'a la coupe du monde. Apres cette competition j'ai commence fort a douter de ses qialites. A l'issue de cette CAN il devrait etre sans sentiment. A chaque competition on commet les memes erreurs: attaque tre inefficace malgres les nombreuses occasions crees. De plus il s'entete avec des attaquants de pointe qui ne marquent pas!(Baye Niang et Mame Birame Diouf).

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:35 PM)
    J'etais un des plus grans defenseur d'Aliou jusqu'a la coupe du monde. Apres cette competition j'ai commence fort a douter de ses qialites. A l'issue de cette CAN il devrait etre sans sentiment. A chaque competition on commet les memes erreurs: attaque tre inefficace malgres les nombreuses occasions crees. De plus il s'entete avec des attaquants de pointe qui ne marquent pas!(Baye Niang et Mame Birame Diouf).

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:37 PM)
    le seul entraineur qui a fait 4 CAN il n a rien gagner

    deuxièmement nous n avons pas de fond de jeu

    es joueurs sont la ce qui manque un vrai coaching
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:32 PM)
      si mes souvenirs sont bons, aliou cissé a fait 2 can comme entraîneurs et deux cans très honorables: quart de finaliste en 2017 et finaliste en 2019! le meilleur résultat que tous les entraîneurs sénégalais réunis qui, tous, n"ont rien gagné.
      ensuite, il faut éviter ces mots creux comme "fond de jeu" qui ne veulent rien dire. rien que du pédantisme .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:38 PM)
    ' Je rêve. Quel niveau! Vraiment triste. Un ministre qui se réfère à un match, qui interfère dans les sanctions du cng de lutte...... Où allons nous!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:39 PM)
    HERVE RENARD VIENT DE QUITTER LE MAROC IL EST LIBRE JE DEMANDE AU PRESIDENT MACKY SALL LA SEULE PERSONNE QUI COMPTE DANS CE GOUVERNEMENT JE NE PARLE PAS DE CE GUIGNOL DE MATAR BA DE PRENDRE SES RESPOSABILITES POUR VIRER CETTE NULLITE NOTOIRE D'ALIOU CISSE QUI EST UNE MARIONNETTE ENTRE LES MAINS DES MAFIEUX QUI GERENT CE FOOTBALL

    DE FAIRE APPEL A HERVE RENARD JE VOUS JURE QUE LA PROCHAINE CAN SERA A DAKAR
    • Auteur

      Madame Diouf

      En Juillet, 2019 (14:39 PM)
      khana herve renard mo dieul coupe d afrique bi? vous voulez encore un blanc bakhena wait and see
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:55 PM)
      hervé renard a été éliminé avec le maroc en huitième de finale par le bénin, éliminé par le sénégal! et vous le préférez à aliou cissé qui a mené notre équipe en finale?! finalement ce ne sont plus les résultats qui vous intéresse, mais la tête des gens!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    aliou cissé est surement un bon type,un homme tres éduqué,mais il n'est pas un bon coach,il ne sait pas résoudre une équation tactique,méme la séléction des 23 joueurs n'a pas été une reuissite,beaucoup d'avants centre qui ne nous ont servi á rien,il y'a eu tres peu de milieux créateurs,pape alioune ndiaye s'est épuisé lors des derniers matchs,et il n'y avait personne sur le banc á part krépin pour le remplacer,alors qu'en position de 9 on avait beaucoup de joueurs á ce poste aussi médiocres les uns que les autres
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:46 PM)
    Aliou Cissé dehors !!!! dehors !!!! je ne regarderais plus de match de l'équipe nationle tant qu'il sera sur le banc car je sais qu'il ne va rien gagner rine du tout !!!! Nul !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:27 PM)
      c'est ton problème. vous ignorez totalement le sport et ses réalités bande de haineux et d'aigris
    Auteur

    Ioury

    En Juillet, 2019 (13:47 PM)
    Un entraîneur certes sympathique mais pas le niveau! Il n'a jamais pu transcender une situation complexe;

    Mais personne ne veux l'admettre en se cachant la tête dans un sac ...

    Si nous étions a 0-0 a la mi-temps et que l’Algérie était obligé de jouer , on aurait été massacré et les carences défensives visibles.

    Les Algériens ont maîtrisé le Sénégal et ils savaient que s’il marquait les premiers ils avaient juste à rester derrière et défendre...le Sénégal pourrais avoir le ballon 200 mn. .ils n’en feraient RIEN. ..donc semblant de domination stérile..le piège Algérien était déjà refermé

    A.Cissé n'a jamais pu réagir a cette situation, continuant a prodiguer ses bêtises a balancer de long ballons pour des algériens qui n'en demandaient pas tant.

    Exactement comme contre la Colombie. Match capital, situation complexe, les autres mettent un plan et aucune reaction tactique.

    Non Cissé est trop limité..il a juste la chance d'avoir des joueurs talentueux qui ont toujours su se tirer de certaines situations ..mais lorsqu'il s'agit de match décisif, avec la touche tactique de l’entraîneur ..il y a plus personne, car celui ci est limité ..le pire c'est que je suis certain que des joueurs comme Sadio ou Gana l'on compris mais n'y peuvent rien

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:53 PM)
    Aliou cissé n'a pas pu se servir de ses armes.li avail entre ses mains des bazooka des mitraillettes et des chars de combat mais il a ete tué par in gars armè d' un couteau. Virons le.
    Auteur

    Ouzin

    En Juillet, 2019 (13:53 PM)
    Aliou cisse doit partir et qu on prenne un autre experimente ,un tacticien.
    Auteur

    Aliou

    En Juillet, 2019 (13:54 PM)
    En ce moment, d'autres options s'offrent à lui, foutez lui la paix.
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2019 (13:56 PM)
    QUI EST LE PATRON DU FOOT SENEGALAIS?

    Je ne connais pas de grand pays du foot sans un vrai patron.

    J'avoue que chez nous, j'ai du mal à dire qui joue ce rôle.

    Un ministre à trop de choses à s'occuper et un sport politisé ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    Le président de la fédé? j'aimerais bien qu'on m'explique son rôle.

    Le problème du patron du foot est, de loin, plus urgent à résoudre que celui du coach qui doit voir un vrai boss à qui il rend des comptes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:02 PM)
      le prèsident de la fédération pense plus à sa carrière personnelle à la caf et plus tard à la fifa si augustin était un vrai patriote il devait refuser le changement d'arbitre ou le dénoncer à 24h de la finale !!!
      mais augustin tient oplus à sa carrière au sein de la caf et ses avantages qu'au football du pays il s'en fout complétement raison pour laquelle il s'accorche à son poste de prèsident de la fédération depuis 12 ans
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:00 PM)
    NA DEM , NA DEM ,NA DEMMA DEMMA DEM
    Auteur

    Ndiouftiss

    En Juillet, 2019 (14:01 PM)
    Bonjour les gars. Je pense que même ce ministre doit démissionner. Augustin Senghor doit partir avec staff et il n'est pas sérieux. Comment ce monsieur peut gérer 3 fonctions ( président fédération sénégalaise de foot, maire de Goré, cabinet d'avocat) dans ce Sénégal s'y pauvre. On aura rien tant que ces gens anormaux sont là. Ils ont failli à leur mission, ils doivent tous partir. C'est une honte de dire que Cissé doit continuer. Cissé même doit être honnête et rendre sa démission même Augustin Senghor comme l'a fait l'égyptien après leur défaite.

    Par ailleurs, Cissé est vraiment limité et il a montré ces limites. Battre l'Algérie demande juste un jeux fluide ce qu'il n'a pas su faire en deux rencontres. Mbaye Niang n'a rien servit durant toute la compétition et il continue à le mettre.

    Franchement j'ai pas les mots pour qualifier cette bande d'escroc et d'incapable.

    C'est dure de supporter le Sénégal, on perd sur de petits détails pour revenir di yeureumtalou.

    Kouyaté nous a battu sur une action bête d'un défenseur( soit tu perds le ballon et tu fais faute sur ton adversaire ou tu gardes le ballon)

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:07 PM)
      augustin comme tous les autres séréres chrétiens de ce pays sont méchants des coeurs durs et noirs ils n'aiment pas les autres sénégalais ilse fiche des sénégalais ils ne sentent pas sénégalais à 100%
      il pense plus à sa carrière qu'à notre football il doit partir nous laisser notre football et notre pays allez ouste !!!
    Auteur

    Low

    En Juillet, 2019 (14:02 PM)
    Les tacticiens qui feraient l'affaire sont légion: Pape Fall, Oumar Daf, Youssouf Dabo (surtout lui!).
    Auteur

    Oh! Oooh!!!!

    En Juillet, 2019 (14:04 PM)
    CULTE DE LA MÉDIOCRITÉ. CE POLITICIEN, LE COACH, LA FÉDÉRATION ILS DOIVENT TOUS ÊTRE REMPLACÉS.

    CETTE FÉDÉRATION DORS ET FAIT LA FÊTE AVEC SES INVITÉS SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE PENDANT QUE LES AUTRES FEDERAtIONS FONT DU LOBBYING POUR ARRIVER À LEUR OBJECTIF
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:06 PM)
    Vraiment le senegalais est méchant

    Où est ce que Aliou CISSE a pris l'équipe et où il l'a amené ????? Dites moi svp

    Aliou CISSE defou lene dara gueume lene yallah te wakh ak gniy keup souniou yalwane saa sounè
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:09 PM)
      il a pris l'équipe sans aucun titre et depuis qu'il est là il n'a rien gagné comme titre une finale ne compte pas dans un palmarés donc il doit céder sa place à un autre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:42 PM)
      ne serait-ce vous qui n'aviez pas le niveau de comprendre leur récriminations.
      moi, je trouve qu'ils ont raison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:43 PM)
      ne serait-ce vous qui n'aviez pas le niveau de comprendre leur récriminations.
      moi, je trouve qu'ils ont raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    aliou cisse est nul complexé et arrogant.A virer sinon jamais de coupe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    cisse lache l'affaire.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    C est inadmissible de ne pas avoir été champion au moins une fois lors des deux derniers CAN vu tout le potentiel dont dispos l équipe . Voila encore une génération qui va passer son tour sans rien gagner . Tout à cause d un coach limité et qu on cherche à tout prix à maintenir
    Auteur

    Badou

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    il est évident que c'est l'arbitre camerounais qui a fait perdre le Sénégal. Tout le monde l'a vu y compris les journalistes français qui sont frustrés et déçus du spectacle fourni par cet arbitre. Manifestement il avait reçu une consigne: casser les Sénégalais. Laisser passer les fautes et faire semblant de jouer le jeu alors que les dès étaient pipés dès le départ. Le Sénégal est tombé dans le même piège qu'au premier match et le choix des arbitres du premier (Zambien) et du deuxième (Camerounais) semble avoir été bien calculé. On connait l'adversité pour ne pas dire l'animosité entre Zambiens et Sénégalais depuis l'accident d'avion des Zambiens. On sait aussi que certains arbitres camerounais ne piffent pas les Sénégalais et sont parfois très influençables (pour une raison ou pour une autre) ((Regarder le comportement des arbitres après le match.

    Si l'encadrement des Lions était assez vigilant, le match serait arrêté dès les premières fautes algériennes. Il faut savoir se faire respecter et arrêter la mascarade dès le départ. Tout le monde sait que les Algériens n'aient que l'argument de la violence pour battre les Lions. Tout le monde sait aussi qu'il n y'a pas eu de football. Toute le monde sait également que le match a été haché par la violence et l'arbitrage. Comment eut-on ajouter 4 minutes de temps supplémentaires alors qu'on a perdu une quinzaine de minutes dans le jeu du fait des arrêts provoqués par les violences algériennes? Cette finale ne laissera pas un grand souvenir au football africain à cause de cet arbitrage et plus jamais nous ne respecterons cet arbitre camerounais pour ce complot ourdi contre le Sénégal. Je suis concaincu qu'on reparlera de cet arbitre qui n'honore ni son pays ni l'Afrique
    Auteur

    Critiquecritique

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    Franchement Franchement parler ils doivent tous partir pour créer du sang neuf. Virer Aliou Cissé et le remplacé par Hervé Renard avec comme adjoint Omar Daff. Virer Augustin Senghor et le remplacé par Pape Diouf ancien président de l'Olympique de Marseille. Quant au Ministre de Sport je veux bien qu'il reste Après lui je ne vois aucune personne pour le remplacé



    Pour le cas Aliou Cissé freanchement il n'a rien coatché Heureusement que des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Youssouf Sabaly, Lamine Gassama, Idrissa Gana Guèye,,, ont pris leur responsabilité pour gagner des matchs. Aliou Cissé n'a aucune expérience et à ce niveau nous avons besoin d'un entraineur expérimenté et qui connait l'Afrique et c'est le cas d'Hervé Renard.



    Hervé Renard son seul souhait c'est de remporter la CAN avec le Sénégal. Le gars il aime bien le Sénégal et il a trop envie d'accomplir le reve de son meilleur ami Bruno Metsu, de remporter la CAN avec le Sénégal.



    Maintenant il faut passerr aux choses sérieuses et ne pas perdre du temps : apporter du sang neuf en faisant partir toute la fédération et le staff technique. Des gars comme Mayacine Mar n'ont jamais apporté rien pour le football sénégalais.



    S'agissant des joueurs il faudra maintenir quelques uns et le reste out.



    Gardiens de but :

    Edouard Mendy = reste

    Alfred Gomis = reste

    Abdoulaye Diallo = out



    Défense:

    Kalidou koulibaly = reste

    Youssouf Sabaly = reste

    Lamine Gassama = reste

    Cheikhou kouyaté = out

    Salif Sané = out

    Saliou Ciss = out

    Pape Abou Cissé = out et Kara Mbodj = in

    Moussa Wagué = peut rester mais doit améliorer son niveau de jeu



    Milieux :

    Idrissa Gana Guèye = reste

    Pape Alioune Ndiaye = reste

    Henri Saivet = reste

    krepin Diatta = reste

    Alfred Ndiaye =out



    Attaques

    Sadio mané = reste

    Isamaela Sarr = reste

    Mbaye Niang = reste

    Mbaye Diagne = out et va rejoindre Faramaren Groupe Waly Seck

    Moussa konaté = out

    Sada Thioub = out

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:04 PM)
      mbaye niang out a jamais,plus jamais lui,doyal nagnou a mbaye na dem foumou kham
    Auteur

    Rm

    En Juillet, 2019 (14:12 PM)
    Way en plus de tout ce qui a était dit .....; pas de tireur de coup franc....pas de tireur de penaltys...... comment sur le banc ils ont pu accepter 4 mn d’arrêt de jeux avec tout ce qui c 'est passé durant le seconde mi temps ...... les blessures des algériens ( sang ) les changements de joueurs et les algériens toujours a terre ..... ou était le chrono-man sénégalais ...... ça reste dans le coaching sans vouloir offensé personne nak
    Auteur

    Aliou Cissé

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Quelques éléments de diagnostic

    - utilise l'équipe nationale pour régler des problèmes crypto personnels avec ses joueurs

    - n'a aucune considération pour le football local (sinon comment expliquer le choix de Sada Thioub et Mbaye Diagne)







    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:14 PM)
    Cisse dégage
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    C'est le groupe mafieux issus des névétanes plein d'amateurisme et de marabouatges qui gére le football avec leur marionnete Aliou NUL CISSE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    depuis plus de 5ans tu n'as pas réussi à avoir une equipe type comme en 2002 .Et cet objectif fixé par la fédération n'est pas ambitieuse avec les potentialités dont regorge cette equipe ,les Senegalais pouvaient prétendre gagner la coupe .Dans le business du foot il n'existe pas d'élephant omnipotant ,l'incurie est banie;les hommes passent sinon comment comprendre un vieux comme Mayacine Mar il est directeur technique depuis 2005 et on a rien gangné ...SOPI ce MAFIA de fédération...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:29 PM)
    Si une équipe potentiellement MOINS FORTE que la tienne la bat 2 fois dans le même tournoi c est que tu dois changer de coach
    Auteur

    Lamine Colo

    En Juillet, 2019 (14:30 PM)
    Nous les Sénégalais vivant au États-Unis sommes favorables pour que Aliou cisse reste.

    Merci Monsieur le ministre d'avoir si bien tranché.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:37 PM)
      nous ? toi seul mais il faut répondre pour les sénégalais des États unis . nous connaissons le foot et nous savons que alioune est très limité depuis la coupe du monde . le sénégal a eu parcours très faciles avec uganda , benin aux 8/final et 4/ finals. les 2/finals la tunisie a marqué contre son camp . il fallait juste gagner un grand match .. la final pour remporter la coupe mais aliiune cisse et son group ne pouvait pas le faire . il est temp de partir
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2019 (14:34 PM)
    Je Pense qu on devrait opter pour in duo d entraineurs Oumar daf-cisse ou youssouf dabo—oumar daf pour un jeu plus tactique et offensif et à la fin équilibré.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:35 PM)
    Aliou cisse est un homme colérique et rancunier... Vis à vis de ces propres joueurs

    C'est pourquoi avez-lui on aura jamais le meilleur onze possibles





    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (14:40 PM)
    Y’a trop de cinéma dans notre pays après la qualification du Sénégal ???????? en finale monsieur le ministre et monsieur le président de la fédération savaient tous a 100% que le contrat de Aliou Cissè devient automatiquement un contrat garantie.

    Sur papiers c’est clair et nette l’objectif qui lui a été assigné et atteint par le coach

    Maintenant jamais au plus grand jamais vous allez voir le gouvernement limogé Aliou Cissè ensuite décaisser plus de 3 ans de salaire qui reste sur son contrat qui devient garantie.

    Donc pour le moment faisons en sorte que Aliou Cissè qui manque beaucoup de choses dans son coaching soit bien accompagné pour le reste de sa mission.

    Les meilleurs joueurs des U20 doivent greffer cette équipe A du Sénégal dès maintenant faut pas attendre à la dernière pour le faire comme ce fut le cas de Krepin Diatta.

    Des joueurs comme,Moussa Ndiaye,Amadou Sagna,Dion Lopy,Amadou Ciss.Ibrahima Niane,Kobaly Ndiaye doivent automatiquement intégrer l’équipe À.

    Notre staff technique doit être renforcé par quelques jeunes techniciens locaux

    Je pense a Demba Mbaye de GFC et Dabo qui est déjà avec Aliou Cissè.

    Pour moi il est temps de renouveler la génération de Londres 2012 sinon nous risquons un grand problème pour la prochaine CAN devant des adversaires comme le Mali et les autres équipes qui ont une jeunesse en ascendance dans la colonne vertébrale de leurs équipes nationale.



    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:32 AM)
      vrai nafekh tu fais parti de l'echec de l'équipe tu as tjs soutenu cissé et tu recommences encore en voulant ns faire croire que cissé ne peut pas etre limogé a cause de son contrat, foutaise. l'objectif de cissé c'était pas la finale mais de gagner la coupe. comment peut on laisser quelqu'un le seul coach au sénégal qui a fait 2 can et incapable de ns construire une équipe joueuse. hervé renard qui a gagné 2 can avec tout le travail qu'il a fait au maroc a démissionné pour objectif non atteint. le cameroun a limogé ses deux entraineurs de meme que l'égypte etc arrêter cet encouragement à l'echec pour des raisons bassement inavoués. tu es à l'origine de la présence de bcp de joueurs qui n'avaient pas leur place à l'équipe nationale les dioussé, amath ndiaye dhiedhiou, sidy sarr, et tout dernièrement crepin diatta que tu nous présentais comme le messi qui devrait régler notre milieu de terrain au finish qu'est qu'il nous a apporté au milieu meme si je trouve le goss talentueux. aujourd'hui tu commences la promotion de nouveaux joueurs avec le maintient de cissé à la tete de l'équipe, nous irons tout droit vers d'autres echecs. il faut te mettre dans ta tete que cissé est prématuré pour coacher cette équipe pendant presque cinq ans combien de joueurs il a utilisé et est incapable de construire une équipe homogene alors que belmady qui n'a pas encore 1 an à la tete de l'équipe d'algérie a reussi à construire une équipe qui lui a permis de prendre la coupe. il faut arreter triples xxx vos commentaires opportunistes et mensongers.
    Auteur

    Cisse C Termine

    En Juillet, 2019 (14:40 PM)
    Maintenir serait une vraie connerie, tout le monde a constaté ses lacunes tactiques, Hervé RENARD est libre, il faut sauter sur l'occasion pour batir enfin une équipe capable de gagner une grande compétition.
    Auteur

    Djirnda

    En Juillet, 2019 (14:41 PM)
    celui qui doit partir se sait augustin senghor amal ngor bayi guate nga khell torop koi aliou cisse doit etre maintenu
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:47 PM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:48 PM)
    N oublions pas qu on a donné notre équipe à un apprenti coach . Il n a jamais fait ses preuves ailleurs , dans un club ou autre
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:52 PM)
    Faisont comme l allemagne avec aliou jusqu'à ce que le senegal gagné la coupe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:54 PM)
    Soyons sérieux et objectifs.

    Avant que Cisse arrive, Giresse avait déjà construit l'ossature de l'équipe nationale et c'est sur celle-ci que Aliou Cisse a continué à bâtir.

    Maintenant le mec a atteint ses limites sans oublier qu'il a bénéficié de la plus grande longévité à la tête de l'équipe 4 ans.

    Comment expliquer que pendant 4 années il n'a pas pu trouvé 2 à 3 gauchers de métier dans l'équipe ?

    En outre on a pas un numéro 9 digne de ce nom, un tueur et buteur et cela est de Sa responsabilité

    Et ce sont ces deux points qui ont fait que nous avons pas gagné cette coupe d'Afrique, donc sa responsabilité est engagée.

    Certes il a du mérite mais il a atteint ses limites, donc son remplacement est plus qu'une nécessité, c'est une obligation
    Auteur

    Rouguidiatoukouleur

    En Juillet, 2019 (14:57 PM)
    Comme d'habitude le SENEGALAIS est un INGRAT!! egoiste.. qui ne pense qu'a lui.. Alors que voulez vous?? Faire partir Cisse et emmener un CON FINI qui pourrait nous faire perdre et meme nous humilier dans les autres competios.. Si les Lions avaient remporte cette finale les commentaires iraient dans un autre sens.. Mais le senegalais Typique est ingrat, vous voulez vous debarasser de Ccisse qui est un HERO NATIONAL .. qui a donne beaucoup sueur a son pays , VOUS N'ETES QUE DES INGRATS et dans la vie il faut savoir RAISON GARDER.. FERMEZ VOS GRANDES GUEULES.. VOUS ETES DERRIERE VOS CLAVIERS ET PRENEZ LA LIBERTE DINSULTER CISSE ..ET POURTANT SENN BAYI MOUNOU NIOU SAKH LOU ALIOU CISSE DEFF. SI VOS PAPAS ETAIENT SUR LE TERRAIN ILS PEUVENT MEME PAS COURIR 2 MINUTES.. SO ZIP IT ZIP ITT.. AND SHUT YOUR SMELLY MOUTH.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:20 PM)
      it is you bitch,who should your stinkin pussy,motherfucker,aliou cisse is a bitch ass monket,a fuckin puppet on a string,he ain't shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:39 PM)
      non you shut up ... nous ? toi seul mais il faut répondre pour les sénégalais des États unis . nous connaissons le foot et nous savons que alioune est très limité depuis la coupe du monde . le sénégal a eu parcours très faciles avec uganda , benin aux 8/final et 4/ finals. les 2/finals la tunisie a marqué contre son camp . il fallait juste gagner un grand match .. la final pour remporter la coupe mais aliiune cisse et son group ne pouvait pas le faire . il est temp de partir
    Auteur

    Ndioba

    En Juillet, 2019 (15:12 PM)
    Toi reply_author arrête d'insulter les sérères.

    Parle juste des commentaires concernant l'équipe nationale.

    Augustin Senghor est une partie de la communauté sérère alors pourquoi les insulter tous. Soit honnête avec toi même et parle de l'homme mais pas toute une communauté.

    Auteur

    Ndioba

    En Juillet, 2019 (15:12 PM)
    Toi reply_author arrête d'insulter les sérères.

    Parle juste des commentaires concernant l'équipe nationale.

    Augustin Senghor est une partie de la communauté sérère alors pourquoi les insulter tous. Soit honnête avec toi même et parle de l'homme mais pas toute une communauté.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:17 PM)
    Il faut remercier Cisse mais il doit partir et laisser la place à un autre compatriote plus technique afin de bâtir enfin un fonds de jeu et combler nos insuffisances ô combien nombreuses.

    Monsieur le ministre, les critères de selection pour l'equipe nationale doivent etre plus serieux que les critères des politiques que vous êtes.

    L'équipe nationale doit être une affaire d'élite et ce, sur toutes les lignes.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:27 PM)
    finale?

    avec un cameroun, une cote d ivoire, nigeria, maroc en convalescence;

    la can est d un niveau faible, metsu a amene le senegal en final lorsque les grdes equipes africaines etaient fortew.

    cisse n a pas le niveau pour un mondial, et puis le senegal ne joue pas ay butou ya cheikh lathie guene.

    mieux vaut mettre un duo daf et qq d autres.

    Mais certains se plaisent apparemment dans le confort et la médiocrité.
    Auteur

    Dixit

    En Juillet, 2019 (15:29 PM)
    Le Sénégal ne vous appartient pas, détrompez-vous



    Ceux qui ne sont ni contents de la deuxième place ni de l'accueil réservé aux Lions, allez-y chercher un logement dans les cimetières. Mettez fin à vos vies parce que vous ne serez jamais heureux sur terre si vous êtes de ceux qu'on appelle les éternels insatisfaits. P'tain, des malades sentimentaux, voilà ce que vous êtes, rien d'autre.



    Si vous avez les cœurs qui brûlent (parce que les Lions sont accueillis), laissez en paix, les autres remercier les joueurs et leur staff. Gardez chez vous, cette dictature émotionnelle et ne tentez pas de l'imposer aux gens. Vous n'êtes pas plus déçus ou plus sénégalais que ces compatriotes qui sont sortis dans les rues, accueillir les Lions pour leur magnifier leur solidarité. La Coupe d'Afrique, les joueurs voulaient rentrer avec et ça ne l'a pas été. Ils ont donné tout ce qu'ils avaient et c'est factuel. La déception est pour tout le monde, les joueurs en première position. Et quel est votre problème ?



    J'ai l'impression que certains d'entre nous (sur les réseaux sociaux) pensent que le Sénégal est un titre foncier appartenant à leur grand père. Plus tu les lis, plus tu te rends compte de la prostitution intellectuelle et spirituelle qui les animent au quotidien. Hey, les gars, le Sénégal ne vous appartient pas et ce n'est pas un titre foncier appartenant à votre descendance familiale. Faites chier way ! Je ne suis pas là pour avoir de la compréhension pour qui que ce soit nak, nay ler. Kouma feug ma wouyou'leu
    Auteur

    Pro

    En Juillet, 2019 (15:44 PM)
    Le Barça , l'Ajax et le Real ont tous montré au monde entier que la base du foot c'est une équipe avec une philosophie de jeu

    il faut de bons défenseurs le Sénégal en a

    il faut des milieux de terrains très techniques c'est le foot moderne capable de venir chercher le ballon de le garder de faire des décalages de dribbler et de donner le ballon aux attaquants dans de très bonnes conditions. Le Sénégal n'en a pas

    Au milieu de terrain l’entraîneur a choisi des bagarreurs à son image. Le foot c'est la technique non pas la force fighting spirit avec le style de jeu de Aliou Cissé le Sénégal ne gagnera rien du tout quand les défenseurs ont le ballon, les milieux n'étant pas techniques comme les Naby keita se cache et montent plus haut, ils dégagent devant sur Mbaye Niang qui en duel souvent c'est le jeu ke propose Aliou Cissé

    On joue façon navétane en privilégiant la force la taille la bagarre le physique

    En 2002 le milieu de terrain était très technique le ballon était à terre avec Salif diao Fadiga Amdy faye tu prenais plaisir à regarder le Sénégal jouer

    La philosophie de jeu bagarreur ne marche pas le foot moderne il faut des joueurs techniques au milieu

    Si le Sénégal avait 2 joueur comme Naby Keita de Liverpool au milieu de terrain on gagnerai la Can

    et un bon avant centre efficace et technique

    Sans technique la puissance la force n'est rien Xavi inesta modric messi kroos isco sont la pour le prouver

    Il faut changer l’entraîneur il y a une bonne ossature et travailler le milieu sélectionner de bons milieux avec un bon avant centre





















    Auteur

    Qsd

    En Juillet, 2019 (15:48 PM)
    c est à la fédération de décider. puisque le ministre s est prononcé, elle approuvera sans broncher. Sérieusement, après 5 ans, Cisse doit partir. il ne pourra pas faire plus par rapport à ce qu il a déjà fait. pendant 5 ans il n as pas permis a l équipe de disposer d un fond de jeux; collectivement, le Senegal n est pa à niveau. il s en est est sorti avec de bon joueurs; pat 5 ans il n a rien gagné avec le meilleur effectif d Afrique.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:54 PM)
    le principal responsable de l'échec en coupe du monde c'est Aliou Cissé qui a joué le match nul contre la Colombie et qui a perdu son pari ! depuis 4 ans il a un excellent groupe : Sadio Mané , Keita Baldé , Ismael Sarr , Baye Niang , Gana Gueye , Kouyaté , Coulibaly , Sabassy et d'autres , ce groupe a-t-il progressé : NON....le Senegal est arrivé en finale en battant l'Ouganda , le Benin et la Tunisie avec de la chance qui ne sont pas de super équipe ....hors à chaque match aucun jeu collectif , pas de tactique claire et c'est la défense qui tient la baraque.... Aliou Cissé peut rester 10 ans sélectionneur se sera toujours pareil ! le Senegal arrive en finale et tout le monde est content sans réflechir si on pouvait faire mieux sans s'occuper de l'arbitre .....Cissé est un "fonctionnaire" de la federation et il est hyper protégé .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    "celle-ci n'a gagné que sur un coup de chance".....LE SN AURAIT PU JOUER 10 heures et ne rien marquer.................................ON SE CONNAIT .

    Attaque ZERO PLAN........................., rien touss nada



    Monsieur fait du "Deschamps" mais sans Kanté, Hernadez, Pogba, Griezman, et Mbappé................pas de trophée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:03 PM)
      honnêtement, même les équipes de nawetanes savent bosser les balles arrêtées. sur toutes ces balles arrêtées le sn n'a touché d'un ballon, dévié du bout du crâne par kouyaté. et on avait un bon tireur, il n'y avait pas de stratégie. et ça veut maintenir cissé, mais bo' vent.
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (16:00 PM)
    le coach est sous contrat. que dit le contrat ? et lui même quel est son avis en terme de reconduction ? avec son parcours il ne serait pas étonnant qu'il soit sollicité à un tarif autrement plus attractif. alors avant de l'accabler ou de l'adouber il est urgent de l'écouter. il a une obligation contractuelle de rendre son évaluation. Wassalam et merci les lions nuls n'est parfait !
    Auteur

    Esa

    En Juillet, 2019 (16:10 PM)
    Thank you for planning to keep Aliou Cisse. Excellent decision!

    If faut le garder.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    Aliou Cissé doit partir puisqu'il ne peut gagner devant aucune grande équipe.Point.

    Pour son bien,il doit partir,apprendre encore et ensuite peut être revenir.

    Ou bien alors,il faut trouver un systeme qui lui impose toujours les meilleurs de chaque période (beaucoup de Sénégalais ne comprennent pas les non-séléctions de Santi Ngom et Kara Mbodj,de meme qu'ils ne comprennent pas sa persistence à nous imposer Moussa Konaté,Saliou Ciss,etc...)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    Aliou Cissé doit partir puisqu'il ne peut gagner devant aucune grande équipe.Point.

    Pour son bien,il doit partir,apprendre encore et ensuite peut être revenir.

    Ou bien alors,il faut trouver un systeme qui lui impose toujours les meilleurs de chaque période (beaucoup de Sénégalais ne comprennent pas les non-séléctions de Santi Ngom et Kara Mbodj,de meme qu'ils ne comprennent pas sa persistence à nous imposer Moussa Konaté,Saliou Ciss,etc...)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    Aliou Cissé doit partir puisqu'il ne peut gagner devant aucune grande équipe.Point.

    Pour son bien,il doit partir,apprendre encore et ensuite peut être revenir.

    Ou bien alors,il faut trouver un systeme qui lui impose toujours les meilleurs de chaque période (beaucoup de Sénégalais ne comprennent pas les non-séléctions de Santi Ngom et Kara Mbodj,de meme qu'ils ne comprennent pas sa persistence à nous imposer Moussa Konaté,Saliou Ciss,etc...)
    Auteur

    Fast Track

    En Juillet, 2019 (16:23 PM)
    Il faut chercher un autre coach ce ne gagnera rien.

    Cherchez un coach africain en Côte d’Ivoire .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:25 PM)
    il y a des esclaves qui veulent q on chasse aliou cisse

    mais nous senegalais on est pour aliou cisse

    seules les fils de putes qui poses certaines questions

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:43 PM)
      a cissé doit être viré pour des raisons footballistiques , on ne dit pas autre chose .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:31 PM)
      fils de putes toi meme,ta mere fille de putes,ton pere fils de putes,tu peux aller te faire enculer,aliou cisse et toi,il est nul,arrogant,complexe ton cisse de merde
    Auteur

    Zagalo

    En Juillet, 2019 (16:37 PM)
    Cissé est le seul coach à qui le coach adverse laisse le ballon et il ne sait pas quoi en faire. Le Senegal a touboyrs des difficultés face aux équipes qui jouent bloc bas et lui laissent.

    Deuxiement c'est aussi le seul coach qu'un autre coach a battu deux dans une meme competition avec la meme tactique de jeu.

    Son expertise pose probleme
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:53 PM)
    Il nous faut un entraîneur qui puisse faire progresser l'équipe. Au bout de quatre ans A. CISSE ne peut rien apporter de plus aux Lions. Merci pour le travail, mais il faut passer à autre chose maintenant.

    Cette équipe joue comme elle le faisait il y a 4 ans. Passes longues des défenseurs aux attaquants en espérant un miracle. Pas de fond de jeu. Quick and Rush diraient nos amis Anglais!

    De grâce un entraîneur expérimenté, même si cela risque de coûter cher!!!

    Auteur

    Aliou Cisse Et Sa Bande Dégage

    En Juillet, 2019 (17:15 PM)
    Nous sénégalais on aime beaucoup la médiocrité. Dans ce tournoi 2 entraineurs ne fesaient pas le poids. Il y'a celui de la côte d'ivoire et aliou cissé. Mais contrairement à nous less ivoiriens sont en train de reclamer le depart de cet entraineur. Nous ici on maintien le nullar de cisse. En 2021 si on se qualifi on verra même pas le 2è tour. Aucune étoile n'apparaitra sur notre maillot.
    Auteur

    Gachis

    En Juillet, 2019 (17:18 PM)
    Le mal est partout le même dans ce pays . En football comme dans les ressources naturelles , on n arrive pas à tirer meilleur parti des énormes potentialités dont on dispose . Tout ceci à cause de mauvais dirigeants . A croire qu ils sont là pour nous priver de bonheur et nous faire vivre l enfer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:28 PM)
    Ce que fait le Sénégal, ce n'est pas du football. Il n'y a pas de combinaisons, pas de schémas offensifs ni de jeux de passes. Le Sénégal joue comme une équipe de navétanes. Les choix de Cissé aussi sont problématiques. Écarter Kara Mbodj aura été une grande erreur de sa part. On s'est privés d'un bon défenseur, d'un bon joueur de tête et d'un leader (et ça nous a peut-être privés de la victoire en finale). La Can a été un échec au niveau du jeu produit et au niveau du résultat atteint. Le fait que Cissé doive partir me paraît être une évidence.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:36 PM)
    LA NOUVELLE DANSE AU SENEGAL:NA DEM NA DEM,NA DEMA DEM NA NULLARD BI DEM
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:42 PM)
    toi même tu devrais être viré voleur politicien idiot sans bagages intellectuel

    tout ce que tu sais fair c magouiller voler l argent du contribuable
    Auteur

    Alioune

    En Juillet, 2019 (17:43 PM)
    J’es que nous devons privilégier l’inte de notre football.Notre sport national a besoin de stabilité pour atteindre tous les objectifs fixés.Aliou est le meilleur coach qu’a connu le Sénégal depuis l’inde.N’eut été la qualité de l’arbi Ce trophée serait entre nos mains.Restons digne e préservant les acquis et donner l’opp au coach de bonifier l’e pour les futures échéances.Nous pouvons encore se maintenir pour de nombreuses années devant le football africain comme l’etai de 2006 à 2010.Nous avons de jeunes joueurs dans l’equite actuelle(les gardiens,koulibaly,Sané,Sabaly,Sadio,Gana,Cissé Abdou,Mbaye Niang,Baldé......).Le manque de stabilité a fait que de 2002 à 2015,on a connu la traversée du désert.Deschamps,Low,Tabárez....ont eu la chance de grandir avec un groupe.De grâce Aliou est sur le bon chemin.Restons unis derrière lui.Le meilleur est à venir.Des trophées et des trophées,soyons fiers de cette équipe.Ils mouillent le maillot sans rien demander.
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2019 (17:44 PM)
    La qualité de jeu de l'équipe du Sénégal est nulle. L'Algérie est de loin supérieure au Sénégal. Alioune Cissé n'apportera rien au Sénégal, son équipe ne battant que d'autres de seconde zone. Enfin arrêtons de gagner les Can avant de les avoir jouées.

    Auteur

    Benewaye5

    En Juillet, 2019 (17:55 PM)
    Question a Mr. Cisse coach:

    Pourquoi les voitures sont equipees d'1 roue de secours?



    Une seule question q je pose a Mr. Cisse: Pourquoi le selectionneur est permis de selectionner 23 joueurs?!!!

    N'est ce pas 11+11 =22 + 1 gardien de but?!...



    Merci cher Cisse, vraiment j'etais l'un des 1ers a te supporter pour l equipe A....donc je te felicite, tu as fait 1 bon travail mais les objectifs fixes ne sont pas satisfaits.



    Pourquoi tu n'amenes pas des equivalents comme des postes cles comme l'axe central de l'equipe?! Ne dites les gens ne t'ont pas averti avant de faire ta selection?!!! (j'ai bien entendu le journaliste Cheikh Tidiane Gomis et al.... ont bien dit d'amener Kara au moins!...tu prends 8 attaquants sans les utiliser?!! cela pose prbms Cher Cisse!

    on vous remercie.



    Decision finale:



    Demission!

    Motifs: Trop de Fierte tue! n'ecoutes pas conseils! Trop Deugeur Bop!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:17 PM)
    .Aliou cissé n’a pas atteint l’objectif qui lui a été assigné?trouvez moi un entraîneur local qui parvient à hisser son équipe en finale lors de chaque coupe d’afrique.....si vous le trouvez virez ALIOU CISSE....il a le mérite avec un des salaires les plus dérisoires d’avoir fini second du tournoi...qui dit mieux ?vous voulez un technicien européen payé 50 millions et qui ne vous garantit pas la finale?on voit pourquoi SELBE s’est hissée à son rang de référence nationale !!!ce pays est tordu!!!
    • Auteur

      Koromak

      En Juillet, 2019 (19:24 PM)
      aliou cissé est un employé de la fédération de football sénégalaise donc c'est à eux de faire son évaluation sur la base des objectifs fixés lors de sa signature de contrat!!! donc le ministre n'a pas à mettre sa bouche dedans pour faire un jeu d'influence ou de message subliminal.
      toutefois aliou cissé peut choisir de démissionner et sortir par la grande porte vu qu'il a atteint ses limites sur le plan tactique et le choix des hommes!!! charge à lui d'aller se former, s'améliorer, faire même ses preuves avec un club local ou dans un autre pays pour ne pas éteindre sa carrière de coach!!!
      maintenant la fédération de foot sénégalaise il faut arrêter de vous foutre de la gueule du peuple: trop d'amateurisme, manque d'ambitions et surtout vous n'arrivez pas à vous faire respecter par la caf qui depuis des années vous traite comme une pute!!!
      il faut renouveler la fédération de foot sénégalaise mettre les hommes kil faut à la place kil faut avec de la compétence, de l'influence, capables de lobbying et de faire respecter le sénégal par les instances de la caf et un coach chevronné sur le plan tactique, technique et meneur d'hommes!!!
    Auteur

    Apr :akimou Petrolou Rewmi

    En Juillet, 2019 (18:24 PM)
    ALIOU CISSE, quoi qu'on dise est une fierté pour tout le peuple sénégalais. Aucun entraineur local n'a fait mieux que lui depuis nos indépendances. ALIOU CISSE ne démissionnera jamais car, il fait du bon travail et le peuple est content de lui, la preuve, l'accueil reçu hier par son équipe. Les oiseaux de mauvais augures vont toujours continuer de le calomnier, mais la vie continue car, l' Equipe d'ALIOU CISSE est sur le bon chemin. C'est l'arbitrage qui est à l'origine de notre défaite car, je ne parlerai de pénalty car, effectivement le pénalty était inexistant, mais les fautes des Algériens pouvaient pousser le Camerounais à sortir 1 ou 2 cartons rouges.
    Auteur

    Demission Aliou Cisse

    En Juillet, 2019 (18:51 PM)
    Faut partir aliou cisse stp.

    Animation offensive nulle, incapable d aligner 4-5 passes dans le but adverses. Pas de plan de jeu. Pas de systeme jeu.

    Ce monsieur ne travaille ni les corners , ni coups francs encore moins les penalties. A chaque phase on ne sait pas qui va les tirer. En 4 ans ca donne ca.

    Senegal est seulement arrive en finale car on a eu la chance desquiver les grosses equipes Cote divoire nigeria cameroun congo egypte maroc.

    Quand on joue les grandes equipes on est en difficulte.

    4 ans ca suffit.

    Lors des 2 matchs perdus contre l Algerie, les buts passent par kouyate wague, cette fois ci erreur de marquage de Kouyate encore.

    Cest normal je ne blame pas Kouyate il est 6 de metier milieu defensif pas un defendeur du coup il est pas les reflexes il est mal positionne des fois.

    La faute a Aliou cisse fallait jouer pape abou cisse. Koulibaly sane cette paire devait jouer toute la can.

    Aliou cisse na pas la cle sur le plan technique , tactique il etait limite en tant que joueur et cest pareil en tant que coach.

    Si on veut jouer mbaye niang en pivot il faut un deuxieme attaquant pour laider faire combinaison a la giroud griezmann en coupe du monde.cactee des fautes coups francs.

    Balde devait etre titulaire a gauche. On a vu ca a bien marche le 1 er match quand Mane etait absent, balde a meme marque.

    Gana gueye en 6 - krepin en 10 ou 8. dans le milieu sarr a droite.

    Nous laisser salif sane koulibaly dans tous les matchs. Gassama a droite. sabaly a gauche

    1 bon tacticien comme herve renard ou un attaquant comme Diouf entraineur pourrait trouver les cles d une animation offensive, ou Dabo coach u20 ou habib beye peuvent gerer ca.

    Senegal nest plus une equipe defensive qui joue encontre attaque comme en 2002. Les adversaires craignent le Senegal, ils vont jouer bloc bas, il faut du genie pour faire combinaison, gagner avec la possession de balle jouer comme city ou liverpool utiliser les lateraux profiter des centres ou jouer dans laxe avec des passes en profondeur et combinaisons.

    Profiter des corners

    Malheureusement on peche avec Aliou Cisse malgre tous les talents de cette generation. Il sait pas comment faire.

    Aliou cisse merci pour le travail defensif la rigueur le pressing la discipline tu as apporte dans le groupe. mais cote offensif tu as pas encore le bagage technique et tactique svp .

    faut ceder ta place avec dignite si tu aimes le Senegal et penser aux senegalais nous voulons la coupe nous voulons pas etre finalistes.

    Ton parcours est tres honorable, merci de partirr nguir yalla.

    Fsf faites qlq chose. Mane dans 5 ans il est fini Saivet vieillit balde va vieillir, etc... Changer lene coach avant que ca soit trop tard.

    Cette generation doit apporter des trophees.

    Auteur

    Woowoooo

    En Juillet, 2019 (19:05 PM)
    aliou cisse va reste et pour la federation ils doivent demitionnes tous
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:07 PM)
    Parlons moins d'arbitrage car cette équipe d'Algérie était physiquement et techniquement en dessous des Lions. On aurait pu assister à un lourd score en finale de la CAN.

    Aliou est très correct et un leader mais désavantagé par des lacunes tactiques. Il n'a pas une bonne lecture de jeu. Il doit aller en formation complémentaire ou être adjoint un moment d'un Excellent tacticien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    La seule et unique expérience de Aliou Cissé coach, il l' a eu avec l'équipe nationale du Sénégal. je fais parti des sportif qui avais fait la remarque le problème ne doit pas être posé en termes de pour ou contre Aliou Cissé mais d'intérêts du Sénégal. j'ai regardé les U 23 jouaient et l'équipe A jouait pendant 4 ans avec Aliou Cissé, franchement au niveau du jeu, Dabo a mieux fait .

    A mon humble avis l'équipe nationale étant un patrimoine de tous les sénégalais, Youssouf Dabo mérite d'être promu tout comme des cadres compétents du football dans la direction technique. Cela n'a rien d'humilaint ni de méchant vis à vis de Aliou Cissé et de son staff technique qui ont fini de montrer leur limite durant 4 ans. A chaque fois que le Sénégal joue même durant des éliminatoires, les supporters ont la peur au ventre même face à des nations faibles.



    Or, dans toutes les lignes, Aliou dispose de joueurs de niveau mondial. j'ai plus de 55 ans et notre entraineur en Junior nous disait de considérer toujours les trois arbitres comme des coéquipiers de nos adversaires.
    Auteur

    Nom

    En Juillet, 2019 (19:15 PM)
    Dans la vie, il y a des professions qui épuisent la personne; physiquement, mentalement et même socialement. C’est pourquoi, même si la personne est performante, on ne doit pas la garder continuellement. Le temps de repos doit être une obligation technique. On peut la ré- sélectionner au-delà d’une certaine période de repos. Aliou Cisse, pourrait être rétrogradé à un positon de conseiller technique ou autre chose. Tout le stress qu’il a enduré pendant longtemps ne doit nullement être renouvelé aussitôt. Il peut lui-même ne pas le savoir immédiatement. Ce n’est nullement une punition, mais au contraire une récompense car c’est un bon élément parmi d’autres.

    La fonction de président de la république, coach etc. sont très stressantes, pénibles et qui peuvent absorber tout ton temps, pas de repos, pas de sommeil etc.

    Si on continue à épuise la même personne, à la longue, elle ne fera rien de bon car elle va claquer.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:18 PM)
    Cisse doit etre viré out
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:30 PM)
    Il faut garder Cissé qui n'a pas fauté et préparer le prochain sélectionneur DAF en lui donnant une équipe de jeunes, Habib Beye suivra
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:45 PM)
      toi c'est pas la politique hein ou un poste de député ou de conseiller à distribuer. on parle de travail d'entraîneur là, c'est du sérieux.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:52 PM)
    Ma réponse :

    Virer Matar Ba !

    Merci
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:01 PM)
    Je pense que 2 can et une coupe du monde c'est largement suffisant pour un coach en équipe nationale meme s'il avait gagné la can il devrait partir d'autant plus qu'il n'a pas gagné la can. les gens l'oublient ils peuvent revoir les archives sur senewb mais l'objectif qu'on avait fixé à aliou cissé c'était de gagner la can. En plus aliou cissé pendant presque cinq ans n'a jamais réussi à batir une équipe joueuse homogène mais tjs dans le tâtonnement, et l'improvisation, il n'a battu que des équipes faibles preuve l’Algérie nous a battu deux fois dans une même compétition. Moi je pense que s'il est bien conseillé il doit partir j'en suis certain s'il le fait il reviendra un jour reprendre l'équipe.
    Auteur

    Pou

    En Juillet, 2019 (20:04 PM)
    Mais je comprends pas quel est le rôle du directeur technique je pense c’est la première personne qu’on enlever de ce poste il est inexistant
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:16 PM)
    En tant que joueur, il n'a jamais gagné de coupe, comment le pourra t-il en tant qu’entraîneur ? Et pourquoi il considère son échec en victoire ?
    Auteur

    Deugeuti

    En Juillet, 2019 (20:18 PM)
    Je pense que Aliou Cisse a fait avancé l'equipe meme si y'a des ameliorations a faire. Surtout sur l'attaque, c'est vraiment inconcevable que durant tout le tournoi, nos 3 attaquants de pointe n'arrivent meme pas a toucher les poteaux et marquer n en parlons pas. Nous avons besoin d un autre souffle. Hervé Renard pourrai apporter une solution. Moi je vois qu'il connait tres bien le foot africain et il aime beaucoup le Senegal. Il a la fibre patriotique comme. Metsu et vraiment il mérite plus que quiconque continuer avec les lions pour enfin gagner cette maudite coupe. On a besoin de cette CAN et on n'en plus. Ah c vraiment pas trop demande'quand meme. Tellement d'annee, plus de 40 ans, et jusqu'a present ríen. Ríen a foutre de finalista ou meilleur classements ou je ne sais quoi. Nous voulons la Coupe d'Afrique et la Can2021. Il faut le preparer maintenant meme au lieu de celebrer le retour des lions. Y a ríen a feter, il n ont ríen gagner. Ce qu il faut c est Hervé Renard.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    Au Sénégal, à commencer par les membres du gouvernement qui font des conneries et malversations a tout de bout de champ et personne ne démissionne. Nit da ngay am nguor. Si on te donne un boulot et franchement tu ne donnes pas au peuple les résultats escomptés, alors pars de ton propre chef. La population a parlé d’elle même avec l’accueil chaleureux aux lions. Donc aussi bien la fede, les joueurs et le président se dit content des résultats donc Aliou Cisse ne devrait pas se sentir obligé de puisqu’on le réconforte dans sa position. C’est un culte de la médiocrité que de dire que le résultat est bon. Certes l’arbitre était un con mais aussi le Sénégal s’est vu mettre un but des le début du match. Un record pour un but marqué dans une finale. Certes Dieu décide mais ils auraient dû vraiment se battre d’entrain. L’Algerie faisait des conneries sur le terrain mais tout ce que nos joueurs devaient faire c’est vraiment se focaliser à se battre du début à la fin.

    Critiquer le coach ne devrait pas nous valoir des insultes. Chacun est libre de dire ce qu’il/elle pense mais de grâce arrêtez de crier à la méchanceté ou autres. Franchement Juste déçu de cette équipe et de leur coach. La compétition est finie, on se rappellera du pendant longtemps mais certainement pas du finaliste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:53 AM)
      les casamançais et les gambiens ont l'insulte à la bouche ce sont les meme qui font le sonkolait ici....
    Auteur

    Thewire

    En Juillet, 2019 (21:58 PM)
    Nous senegalais, nous changeons de discours comme nous changeons de vetements, Hier:Bravo!!, Aujourdhui: Casses toi!!

    Soyons Coherents, concertons nous et ensemble apportons des solutions avec lucidite...mais pas avec l'emotion du moment
    Auteur

    Mandéla

    En Juillet, 2019 (08:32 AM)
    Avec Aliou Cissé et cette manière de jouer la coupe ne viendra jamais au Sénégal
    Auteur

    D

    En Juillet, 2019 (09:53 AM)
    Aliou doit etre maintenu soyons logique. Cependant IL u a un probleme on se fait toujours battre par Les grandes equipe Avec la meme equation tactic Este CE dire qué CE sont des lacunes techniques ou bien ? La selection des joueurs aussi est discutable diao balde n a Pas ete performant Avec inter de meme que wague Alfred ndiaye n est pas le type de joueur qué la selection a besoin vu qué kouyate gana aliou ndiAye excellent Tous et mieux qué lui le choix des attaquant pour supporter mane pose probleme mbaye diagne est IL compatible Avec le jeu de cisse je me le crois et pourtant celui qu on a Pas fait joue konate pouvait faire la difference Sur Les balled arretees et a une certaine complicate Dan's le jeu Avec mane mais je crois qué Les pressions Sur aliou cisse l ont ecartees de l equipe type. Mbaye diagne doit faire des preuves IL nous faut une doublure Dan's l axe niane doit etre appeler en attaque c est in attaquant moderne Avec un grand potentiel meilleur qué CE nous Avons vu lots de Cette can gassama n est IL lateral moderne et contre Les equipes a block bas la difference doit venir de derriere
    Auteur

    Xalasse

    En Juillet, 2019 (10:41 AM)
    Si l'objectif fixé à Aliou Cissé était d'emmener l'Equipe nationale en finale de la CAN 209, alors il atteint l'objectif fixé ! Par contre, il faudrait virer ceux (la FSF) qui ont fixé cet objectif qui ne colle pas avec le rand FIFA de notre Equipe nationale ! Absence d'ambition de la FSF = virer tous les dirigeants de la FSF !
    Auteur

    Sunugal

    En Juillet, 2019 (10:48 AM)
    aidez moi svp,regardez dans vos archives si le sénégal dans tout son histoire footbalistique a réussi ,a inversé le score et finalement gagné un match de foot après avoir été mené au score dans une copmpétition officielle ( can ou coupe du monde).

    le football c aussi remonter un score mais une équipe où si tu es mené ,tu gagnes jamais car en maladresse malgrès les bons joueurs qu'on a.

    Aliou cissé rend le tablier ,au moins tu sors par cette finaliste de can ( assez bien).

    sino le pire t'attendrait ,

    arriver au sommet c facile ,y rester par contre c trés difficile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:51 AM)
      aka barri
      demi-finale can 2000: sénégal nigéria. sénégal mené et jouait à 10. a la fin le sénégal gagne sur le terrain.
      mondial 2002: huitème de finale: sénégal suéde: but matinal de la suéde. le sénégal égalise et va marquer le but en or en prolongations.
      mais tu vois c'était quel entraineur? metsu. avec une bande de mecs, de vrais hommes quoi, qui ont niqué toutes les michtonneues de dakar, payer des fuites pendant les escales, se casser la gueule entre eux. mais mais dans le terrain ils restent hommes et ils avaient leur propre dans de mec à eux, ils ne copiaient pas ndeye gueye comme certains, mdrrr
    Auteur

    Look

    En Juillet, 2019 (11:42 AM)
    matar ba .nominations ministre des sports.mais pas president federations jespert
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:15 PM)
    tant kon croire à "dogolou yalla" on ne gagnera jamais koi k se soit mes freres. je suis désolé......

    kan un joueur sénégalais rate un pénalti, il eclate de rire alors kun algérien il pleure......

    On envisage d'augmenter un salaire de 15 millions dans un pays où le bas peuple peine pour un salaire de 40 mille

    bravo.....!!! patriotes du sénégal.....

    on doit comprendre k dans un pays en construction, chaque citoyen est dans l'obligation de participer en mettant son expertige ainsi que sa force au service de sa nation.
    Auteur

    Dan

    En Juillet, 2019 (16:06 PM)
    Je suis vraiment écoeuré lorsque je vois cette équipe du Senegal jouer avec un entraineur aussi limité et sans imagination qu'Aliou Cissé.

    J'en veux vraiment à ces guignols de la FSF qui n'ont aucun talent si ce n'est de se gaver des deniers publics

    Pour en revenir à Cissé qui passe tout son temps à imposer des joueurs qui ne devaient absolument pas disputer cette CAN,mais en plus depuis 4 ans je vois une equipe qui ne progresse absolument pas (dans les transitions, les combinaisons sur coup franc, corners....)dans le jeu collectif...

    Le pire c'est qu'il va certainenemt etre reconduit puisque visiblement tout le monde est content de perdre.

    En 4 ans, le Senegal ne s'est toujours PAS FAIRE LE JEU!!!!! c'est incroyable avec de tels joueurs et les arabes l'avaient compris depuis notre première raclée avant la finale.

    Finale: rebelote, Cissé Tétu comme une mule, remet le meme système avec son milieu trop distant de ces attaquants et sans creativité, des ballons gachés et balancés en l'air dans la defense adverse,des coup francs tirés comme de la bouillie, avant centre 0 but...

    Si seulement Cissé pouvait demissionner et laisser Hervé Renard donner à cette équipe la maitrise du jeu... je suis sur à 99% que mon pays pourra enfin avoir une coupe et meme reigner sur l'Afrique pendant longtemps.

    Mais grawul,ce sera un mal pour un bien; ce qui est bien aussi c'est que les nuls recolteront ce qu'ils ont semé: les guignols de FSF rajouteront 1 echec de plus en 2021 et pourra enfin degager. Ca fait mal mais soyons patient
    Auteur

    Assmar

    En Juillet, 2019 (10:21 AM)
    M. le ministre, avec tout le respect que l'on vous doit, il serait souhaitable que vous restiez dans votre rôle d'autorité politique; il ne vous appartient pas, avant même que la FSF à qui appartient exclusivement la responsabilité de choisir le coach après une évaluation exhaustive de l'ensemble des étapes de la campagne, de vous épancher sur cette question.

    Depuis quelques semaines vous vous montrez trop, même plus que les membres de la FSF à qui revient tout le mérite des avancées notables obtenues (je ne dis pas les succès) par notre équipe nationale.

    Un peu de modestie, Monsieur le ministre et moins de récupération politique.

    Bonne continuation dans la progression aux lions et à leur staff. Sportivement.
    Auteur

    Wax

    En Juillet, 2019 (14:09 PM)
    Vraiment Aliou Cisse doit Partir je ne pense pas que quelqu un peut juste être contre une Personne Aliou ne peut pas faire progresser l équipe , il n en a pas la capacité l équipe du Sénégal est compose de joueurs Talentueux sur chaque ligne il y a un joueur qui fait parti des 5 meilleurs au monde mais la mayonnaise ne prend pas . Le coach a atteint son plafond de verre . Le Sénégal ne Gagnera avec Lui .. Avec Un bon Entraîneur le Sénégal aurait gagné la CAN 2017 , aurait atteint au moins la quart de finale du Mondial en Russie , aurait pris cette CAN 2019. Depuis 5 ans Aliou est au commande quelle Grosse équipe le Sénégal a bougé ? Le Sénégal monopolise le ballon mais ne se crée pas d occasion de but . CAN 2019 difficilement le SÉNÉGAL a gagné Ouganda , Difficilement le Bénin Difficilement la Tunisie si les tunisiens n avait pas auto goal , on serait sorti . Heureusement que nous sortis 2eme du groupe parce nous ne passerions pas devant la Cote d Ivoire ni devqnt Nigeria. Meme si le Coach avait tout gagne qvec le Sénégal depuis 5 ans il devrait partir pour une nouvelle dynamique , un nouveau souffle pour lui mreme d abord mais pour l equipe aussi . Ca na rien de personnel , mais vraiment il doit PARTIR
    Auteur

    `leweul

    il y a 3 semaines (19:35 PM)
    je vote pour CISSE lui au moins il a fait

    mieux que Giresse.

    les blancs sont la pour l argent et sans resultat

    rien a foutre de nos etats dames .

    Auteur

    Thieuylii

    il y a 3 semaines (12:42 PM)
    Est-ce qu'il appartient au Ministre matar Bâ de décider si oui ou non il faut virer l'entraîneur Aliou Cissé?

    A mon avis, tous les deux doivent être virés ! Pour qu'un ministre qui est resté en Egypte pendant toute la CAN 2019 (comme s'il n'avait pas de travail de ministre), il devrait être viré !

    A défaut de virer toute la FSF, il faudra virer Aliou Cissé si le Sénégal veut obtenir la Coupe d'Afrique un jour !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR