Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Giresse : "Mon objectif est de faire gagner les Lions"
   Par Aps | APS |  Jeudi 10 janvier, 2013 13:22  | Consulté 12706  fois  | 35 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse, a affirmé, mercredi soir à Dakar, que son objectif est de "faire gagner l’équipe du Sénégal et faire des résultats", rappelant que l’accès à l’élite demeure la finalité du football. ‘’L’objectif est toujours pareil, c'est-à-dire faire gagner l’équipe nationale du Sénégal et faire des résultats. On fait le football pour accéder à l’élite, c’est la finalité après un travail de mise en place’’, a-t-il dit, dans un entretien avec le quotidien sportif sénégalais Stades. Demi-finaliste des Coupes du monde 1982 et 1986 et ancien milieu de terrain international, Alain Giresse, dont la nomination comme sélectionneur des Lions pour deux ans a été annoncé mercredi, est arrivé à Dakar le même jour au soir. Il ‘’est le technicien qui remplit le mieux les critères définis par la FSF’’, a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, mercredi, au cours d’un point de presse. ‘’Il a une expérience avérée du haut niveau africain’’, a ajouté M. Senghor, faisant référence aux passages de l’ancien milieu de l’équipe de France au Gabon (2006-2010) et au Mali (2010-2012), qu’il a conduit en demi-finale de la CAN 2012. L’ancien sélectionneur de la Géorgie a déclaré que son séjour au Sénégal l’aidera, au fil du temps, à mieux apprécier l’ampleur de la tâche qui l’attend. ‘’Je suis heureux d’être à Dakar. Les discussions avec les dirigeants sénégalais ont été longues, intenses et très fructueuses’’, a avoué l’entraîneur de Toulouse (1995-1998) et du Paris Saint-Germain (1998), en France. ‘’Je viens pour finaliser mon contrat et voir ce qu’il y a lieu de faire. Jusque-là, il n’y a pas de points d’achoppement sur le contrat, tout va bien et c’est parti pour faire du sérieux’’, a dit celui qui a préféré les Lions à la sélection libyenne. Revenant sur son passage lors des auditions, il a souligné que tout avait été évoqué concernant les besoins de l’équipe nationale. ‘’Rien n’a été laissé en rade’’, a-t-il affirmé, soutenant que ‘’toutes les questions opportunes ont été soulignées’’. ‘’Il faut maintenant concrétiser et se mettre au travail. Il n’y a plus rien à discuter, il faut tout mettre à l'écrit’’, a estimé Alain Giresse, qui a été formé aux Girondins de Bordeaux, Giresse faisait partie du carré magique de l’équipe de France, lors de la Coupe du monde 1982 (Espagne). Il est de la première génération de footballeurs français à remporter un titre majeur avec l'Euro en 1984, en compagnie notamment de Michel Platini et de Jean Tigana, figures de proue de cette génération. Mais, à l'exception d'une demi-finale de la CAN 2012 avec les Aigles du Mali et d'une Coupe du Trône avec les FAR de Rabat en 2003, Alain Giresse attend encore l’équipe qui pourrait enrichir son palmarès d'entraîneur, à l’image de ce qu’il a déjà réussi en tant que footballeur. SK/ASG/DND/SAB
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alain Giresse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   35   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ngor on January 10, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:1
je naime pas les entraineur francais. :jumpy:  :haha: 
DJANGO on January 10, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2338674
SONT TOUS DES CHASSEURS DE PRIMES, IL VA PROFITER DU SOLEIL, DE L'ARGENT DES PAUVRES SENEGALAIS, DE NOS FILLES AUSSI ET IL NE FERA DE BON PARCE QUE LE FOOTBALL SENEGALAIS EST MOURRANT. ON NE JOUE PAS EN PETITE CATEGORIE, Y A TROP DE CLUB ET PEU D'INSTALLATION SPORTIVES, DES DIRIGEANTS DE CLUB MALHONNETESQUI SE SERVENT DU FOOTBALL......
Laay on January 10, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:2
ça va pas être comme tu as jamais rien gagner en tant que coach !!!!!!!!!!!!!
Groupegenie on January 10, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:3
Groupegenie2012



Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet
Formation modulaire :
-ROBOT Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)
-DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f
- 3D-max : Modélisation en 3D des batiments ; Animation :120000f
- Autocad 2D et 3D : 100000f

Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: groupegenie2012@gmail.com
Beuz on January 10, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2338771
C'est trop cher copin ! moi je propose une formation gratuit en autocad et Mapinfo à distance pour les Sénégalais qui le désirent car je suis patriote contactez moi (beuztouz@hotmail.fr)
Beuz on January 10, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:4
LE Sénégal à besoin d'un entraineur Anglophone mais pas un gaullois. mer de !!!
Toune on January 10, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:5
bien sur * tu es payé pour ça non  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Qaz on January 10, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:6
le senegal, un pays prostitues
Desole on January 10, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:7
encore des conneris compleses pour quoi pas un senegalais on n'est si incompetant que ca non je ne le croir pas donner moi equipe je ne demande rien de rien et je vous apporte quelle chose et pourtant jai pas de diplome mais jaime le foot et j'aime mon payes et ces gratuite
12 gainde on January 10, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:8
je pense que avec giresse on peut faire un grand coup y aura du professionalisme
Weuz on January 10, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:9
J'ignore totalement les critères sur lesquels se sont appuyés les fédéraux pour le choix de Giiresse comme entraîneur national. Je reste cependant sceptique er très déçu de ce choix.
Baay on January 10, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:10
il faut le laisser il nes pas mauvais giresse nous sommesdes francophone on sens fou des autres vive le senegal
12gainde on January 10, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:11
les gars svp pas de critique tous derriere giresse
Z on January 10, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:12
c'est une honte de revenir encore en arrière de ne pas prendre nos responsabilité et de nous mettre définitivement dans le crane que c'est par nos propre expériences et nos erreures que nous allons avancer par ses méthodes nous serons toujours montré du doit comme étant le peuple incapable. se nés pas au toubab en particulier les français de nous développé de mené nos équipe d'éduquer nos enfants etc.. il faut arrêter de nous comporter comme des médiocres c'est scandaleux de toujours et encore revenir a des symbole qui nous retourne en esclavage.
Pape on January 10, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:13
13 millions / mois. Et pendant ce temps, on refuse que les DG du port et de la Douanes qui font rentrer 1.3 milliard par jour dans les caisses de l'etat gagnent plus de 5 millions. Macky, c'est de l'incohérence
Mec on January 10, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:14
ya pas d' argent ici dé, bo yebo nga gniby france nak
Zul  on January 10, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:15
les frances il ne peut que pété
Zulte waremgem on January 10, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:16
jattends ma convocation coach je sui pret
Wéw on January 10, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:17
khol ko mouye défak beut you khouli. Si tu gagne pas la coupe on te foutras dehors .
@ diallo yaya on January 10, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:18
des gens comme toi, il existe malheureusement bcp au senegal. quand les gens rament vers la droite, ils preferent ramer vers la gauche par follie ou par ignorance. De tous les candidats ayant postulé, Giresse represente de loin, le meilleur choix.
Fsf 2013 on January 10, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:19
Le probleme des lions c´est la corruption,c´est des gens qui ont d´autre visions que de faire gagner l´equipe.l´attraction est orienté sur les sous de la federation.les authorités senegalais sot comme celles des nigeriens.c´est tellement triste.Il ne pensent meme pas á tout ce monde qui veut voir les lions gagner cette coupe D´afrique des nations. Tant ce monde senegalais veulent cette coupe mais ils s´en fichent ces vautours. c ´est leur propre interet quii leurs engage.Tant qu´on a pas regler ce probleme la can reste un reve.
Toune on January 10, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:20
vréma cé le mec de la situation  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sauverlesutsas on January 10, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:21
SUTSAS : VERS LE CONGRES DE LA RECTIFICATION !
POSTED ON JANUARY 10, 2013 BY G2RSSUTSASAUTHENTIQUE
SUTSAS : APRÈS LE CONGRES DE LA HONTE, OUI AU CONGRES DE LA RECTIFICATION !

Les lampions se sont éteints sur le 8 iéme congrès de Mballo Dia Thiam et de sa bande de fraudeurs. Ce congrès s’est tenu les samedi 22 et dimanche 23 Décembre 2012 à l’ENDSS et s’est terminé par une mascarade déplorable. En effet, l’absence de démocratie qui a caractérisé ce ’’hold-up syndical’’ a jeté le discrédit sur le mouvement syndical et a couvert de honte les militants de ce grand syndicat qu’est le SUTSAS. La confusion, la désolation et la crainte pour l’avenir ont marqué la fin de ce congrès. Par ailleurs, eu égard à la nébuleuse immobilière de Namora, on a eu l’impression, que certains recherchaient une « immunité syndicale », en se réfugiant dans les instances de direction du syndicat. Mais l’exemple de l’Assemblée Nationale est là, pour les faire douter de l’efficacité de leurs manœuvres !
Mballo et sa clique se sont accaparés de l’appareil du SUTSAS, tels des terroristes, pour le détourner à jamais de ses objectifs originels. Les professionnels de santé et de l’action sociale ont assisté, médusés, à cette forfaiture, ne reconnaissant plus cette grande organisation démocratique qui a fait leur fierté.

Si nous avons décidé de lancer ce cri du cœur, c’est parce que nous savons, qu’à travers le...
Ngor on January 10, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:22
LA BALLE EST DEJA' PARTIE
GIRESSE A ETE CHOISI!!!!!!!!!!!!

DONC ARRETEZ VOTRE PESSISME ET PRIEZ POUR QU'IL NOUS FASSE GAGNER UN TITRE, MOI J'AI TOUJOURS DIT QUE NOS FEDERAUX ONT COMMIS LA BETISE DE NE PAS PRENDRE HERVE RENARD AUSSITOT APRES LA CAN QU'IL A REMPORTé AVEC LA ZAMBIE, IL AVAIT DE SON RETOUR EU DES DIVERGENCES AVEC LA FEDERATION ZAMBIENNE, IL AVAIT MEME DECLARé QU'IL SOUHAITAIT PRENDRE UN JOUR NOTRE EQUIPE NATIONALE SUR RFI, MAIS BON C'EST PEUT ETRE UN BLEME DE FRICS QUI A EMPECHé NOS FEDERAUX A LE PRENDRE JE ME DIS!!!!!!!!! POURTANT SI VOUS PARCOUREZ LE CURSUS DE RENARD IL A FAIT QUASIMENT LE MEME PARCOURS DE GIRESSE AVANT LA CAN GAGNéE AU GABON, C'EST A DIRE DES RESULTATS PROGRESSIFS, GIRESSE A TERMINé LA DERNIERE CAN COMME 3 èME EQUIPE CONTINENTALE, IL A FAIT 6 ANS EN TERRE AFRICAINE, AVANT LUI LE GABON ETAIT 125 èME, AVEC LUI 40 èME, QUE VOULEZ VOUS ENCORE JE ME DEMANDE??????
LUI AU MOINS IL A EU A JOUER AU HAUT NIVEAU CE QUI CERTES NE FAIT PAS DE LUI UN GRAND COACH MAIS LUI AU MOINS IL SAIT COMMENT COACHER DES JOUEURS DE HAUT NIVEAU CONTRAIREMENT A CERTAINS SENEGALAIS ENTRAINEURS LOCAUX!!!!!! ALIOU CISSE N'A PAS L'EXPERIENCE ET IL A LE TEMPS, L'ALLEMAND N'A JAMAIS EU DE VECU EN TERRE AFRICAINE!!!!!!!!
@entraineur on January 10, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:23
Pas de mangeur de grenouilles! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: :jumpy
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Footballyu on January 10, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:24
le football d'élite nous coute trop chere. Gagner une coupe d'afrique!!! Et aprés en quoi c'est important pour les plus de 70% des sénégalais. il faut dimunuer les moyens donné au football elite pour le sport de masse. Construire des terrains sportifs dans le pays. Meme un terrain de quartier à Abidjan est plus bon que les terrains de nos stades. Le football d'elite doit gagner de lui meme sans appauvrir les autres disciplines. l'argent des contribuables est sacré et appartient à tout le monde.
Dé gonzales on January 10, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:25
ho les gars allez y molo car il vient de débarquer je pense que le mieux est de lui souhaiter bne chance car koi kil en soi s'il fait un bon résultat c'est le sénégal qui va en bénéficié
Pap on January 10, 2013 (16:01 PM)0 FansN°: 2338836
@Dé Gonzales: Bien dit! Souhaitons-lui la bienvenue et laissons-lui le temps de faire ses preuves. C' est la moindre des choses!
 on January 10, 2013 (23:01 PM)0 FansN°: 2339704
Tu a bien parler mon cher Dé Gonsales .... Tout le reste c'est des foutaises ..... Prions pour qu'il réussisse sa mission ...
Augustin la poisse !! on January 10, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:26
Le problème c'est Augustin qui porte la poisse au foot du Sénégal depuis qu'il a pris les commande nous allons de catstrophe en catastrophe.
Augustin démissione s'il te plat isi tu aime le foot de ton pays !!!
Bour on January 10, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:27
Common sénégalais! donnons lui le temps de dire Assalamu allakum .Il n'a pas dit kil va nous gagner la coupe mais juste figurer parmi les grands.Sa nomination nous permettra de faire des matches de préparation contre de grandes nations de foot.Joignons le train en attendant de bons résultats.Salam
Fuerza Senegal on January 10, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:28
JE N'AI RIEN CONTRE GIRESSE, TOUT AU CONTRAIRE. JE REMARQUE TOUT SIMPLEMENT QUE LA FSF NE JOUE PAS SUR LA DURÉE SINON SUR L'IMPATIENCE. SI NOUS N'APPRENONS PAS À TRAVAILLER DANS LE LONG TERME NOUS N'IRONS JAMAIS NULLE PART. À GIRESSE JE DIRAI TOUT SIMPLEMENT QUE CE QUE LE PEUPLE SENEGALAIS ATTEND DE LUI C'EST QU'IL AIT UN EXCELLENT FLAIRE, QU'IL CONFECTIONNE UNE ÉQUIPE DE FOOT PAS UNE ASSOCIATION D'AMIS, QU'IL SOIT RIGOUREUX DANS LA DISCIPLINE (LE GRAND MAL DU SENEGALAIS), QU'IL FUIT LES PAPOTAGES DES DIRIGEANTS DE LA FSF, BREF QU'IL ENTIEREMENT ET PROFONDEMENT PROFESSIONNEL AVEC SON GROUPE. TALENT IL EN TROUVERA C'EST CERTAIN, DES COEURS DE LIONS IL LUI FAUDRA EN TROUVER ET CONVAINCRE, DISPONIBILITÉ SANS FAILLES POUR LE PAYS IL N'EST PAS CERTAIN QU'IL EN SOIT AINSI À CHAQUE FOIS. BONNE CHANCE, POUR NE PAS TROP M'ALLONGER SUR LES MAUX DU FOOTBALLEUR SENEGALAIS.
Jah on January 10, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:29
Pour toute personne qui aime le foot il est temps de se mettre derrière notre équipe avec son entraîneurs. Vos critiques à la cons sa suffit. D'ailleurs je me demande si ceux qui critiques sont des adeptes du foot. En plus j'ai remarqué que ceux traites les blancs de tous les noms sont les premiers, en Europe à demander(à quémander ) leur nationalité . Que les supportaires les vrai se lèvent pour donner la voix car on a maintenant un bon entraineur. Que le lion rouge rougisse et qu'il dissipe les ténèbres. Vive le sénégal
Jah bless on January 10, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:30
SON OBJECTIF EST DE PRENDRE UN MAX. D OSEILLE ET DE SE BARRER COMME CES PREDECESSEURS.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Simenti on January 10, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:31
Giresse est un bon entraineur qui connait le foot et aime le Sénégal, laissons le travailler en paix et soyons patient. Nous avons de bons joueurs mais pas encore d'équipe. Avec lui, on peut aller loin.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).