Grenade : Le coup de gueule du clan Malickou Diakhaté

  • Par : Foot Mercato | Le 06 mars, 2013 à 11:03:32 | Lu 10949 fois | 15 Commentaires
content_image

Grenade : Le coup de gueule du clan Malickou Diakhaté


Écarté à Grenade depuis l’arrivée de Lucas Alcaraz au poste d’entraineur, Pape Diakhaté ne comprend pas. Miné par cette situation, l’ancien roc défensif de l’ASSE et de l’OL affiche son spleen et son incompréhension.  


Interrogés par nos soins, ses représentants Sasha Huet et Victor Lemée montent au créneau pour dénoncer cette situation. « Pape continue de s’entrainer sans dire un mot plus haut que l’autre, parce que c’est un professionnel et quelqu’un de bien éduqué. Il connait les « risques » de ce métier. Mais il aurait aimé être traité avec un peu plus de respect. Avant le match contre le Celta Vigo (NDLR le 24 février dernier), les dirigeants ont écrit sur la feuille de convocation qu’il était blessé, ce qui était totalement faux. Que Pape soit sur le banc, que son coach ne veuille plus de lui, c’est une chose. Mais qu’on lui manque de respect à ce point, c’est regrettable. Pape a été titulaire dans de grands clubs comme Kiev, Lyon ou Saint-Étienne. Il n’est pas né de la dernière pluie. Il connait son métier et le niveau d’exigence requis pour évoluer au plus haut niveau. Son nouvel entraîneur ne lui a adressé la parole qu’à une seule reprise, lors d’une séance d’entrainement un peu tendue. D’ailleurs, il ne parle pas aux joueurs français ou francophone de manière générale. »


Et forcément cette situation risque bel et bien de précipiter son départ en fin de saison. « Nous avions des pistes cet hiver, notamment en Russie et en Ukraine, mais rien ne s’est fait. Mais étant donné la situation, il semble clair que Pape ne sera plus un joueur de Grenade en juin prochain. »


Source : Foot Mercat



Foot Mercato

Articles similaires

Commentaire (11)


Enterré à Kiev En Mars, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°: 1
fini, depuis son premier départ en Ukraine...en s'y cassa une bras, il n'est jamais redevenu le joueur qu'il était à Nancy.
Nioul En Mars, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
nekhoul ba nekhoul lebou dafa teuleh
Correction! En Mars, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°: 2
fini, depuis son premier départ en Ukraine...en s'y cassant un bras, il n'est jamais redevenu le joueur qu'il était à Nancy.
Baye Mandione En Mars, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 3
Il a commis l'erreur de quitter Saint-Etienne qu'il a sauvé de la descente en 2010...En plus aussi il a été trahi par sa grande gueule...Là où il passe il cherche à jouer les leaders de part sa langue...
Ce Que Je Pense! En Mars, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°: 1
limité et trop prétentieux. une agressivité peu complétée par une technique (une finesse) quasi absente. un fort enclin aux micros qui le met souvent sous les feux des projecteurs...le présente en leader de vestiaire puis l'expose aux critiques. des tacles en retard, un replacement douteux, une détente insuffisante...il n'a apparemment qu'une certaine agressivité à faire valoir, ce qui plaisait à ses début, sa jeunesse, mais s'est révélée insuffisante avec le temps et sa prise d'envergure...en tout cas dans ses discours d'après match!

bref, un joueur qui cherche trop à plaire par le discours et l'excès d'abattage physique or que cela ne suffit pas toujours.
Asnl En Mars, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 4
Et on ne cite pas Nancy dans les grands clubs ??

Abdou Razat En Mars, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°: 5
NIOUL DALL CA VA PAS !!!, identifies toi, j'en suis certain que t'as aucune idée de tes origines. Bref Pape quoiqu'il puisse arriver, il gagné dignement sa vie et il continueras de gagner dignement sa vie. Et ALLHAMDOULILAH, heureusement que Pape est Lébou et a une très bonne éducation. Je l'ai suivi de très prés à Nancy, Saint Etienne et Lyon. Son professionnalisme n'est plus à démontrer, Galtier l'actuel coach des Verts de Saint Etienne en sait quelque chose, Claude Puel.... Il a toujours été exemplaire et a toujours été bien apprécié lors des différents contrats malgré qu'il est en baisse constante depuis un certain temps. Ça c'est un constat réel. Et justement c'est parce qu'il a été bien éduqué et a des valeurs et qu'il parvient toujours à surmonter ses difficultés.



Je me rappelle les jours de fêtes (Tabaski, Korité), il s’entraînait seul.

Donc NIOUL c'est une leçon pour toi, lèves toi avant qu'il ne soit trop tard car avec ton esprit déphasé, ta façon de voir les choses, di nga tardééé dans ta vie car da nga sokhor ni niokhor !!!!!



Bon courage à Pape et bonne chance à NIOUL !
Jules Gueye En Mars, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°: 1
merci abdou razat
Gaza En Mars, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°: 6
Malickou un vrai leader et un grand pro !!!oui la preuve en est que tous les entraineurs qui l'ont eu,ont crié haut et fort que ce garcon là est un leader né de Coria à Puel en passant par Galtier et tout dernierement Amara Traoré,donc rien à dire



Du courage champion
Mary En Mars, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°: 7
Pourquoi tant de mechanceté, il faut connaitre Mame Ass pour savoir que c'est un garçon tres éduqué. IL est lebou et fier de l'etre
Coach1 En Mars, 2013 (20:20 PM) 0 FansN°: 8
MALICKOU ON A BESOIN DE TOI EN EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL ON NA PAS D AXE IL PEUT FAIRE LE PAIRE AVEC BAYAL OU PAPE GUEUYE
Mbarawatch En Mars, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°: 9
Malickou Diakhaté est comme Aliou Cissé. Il a du charisme, il est agressif et il est limite technquement. Seull difference est que Aliou Cisse a eu la chance d'evoluer plus souvent devant l'axe centrale et il s'est ainsi cree une reputation de vrai numero 6. Souvener vous quand il jouait dans l'axe avec Diatta en 2001 on le traitait comme Malickou Diakhaté. Je pense que si on mettait Diakhaté capitaine devant Sané et Kouyaté et derriere Diamé et Gana Gueye on pourrait avoir des resultats.
Samarew En Mars, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°: 10
Malickou, nous te souhaitons de venir à bout de cette passe. Tu en est capable parce que T un battant. Malgré tout tu était le joueur que j'ai le plus aimé en équipe nationale. Du courage Gaindé!!!!
Boy Djolof Españ En Mars, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°: 11
fi ci españ niveau fotball ak presion dafa meti il faut ngay dieul responsabilite mai aux contraire mom dakay bou titulaire souvent but youci bare ci mom lay diogue te oci boubaxon ol lyon douko diaye wout benen central africain ni mom kone mai toubab ñoñou guen xam fotball fouf dounou def sen xaliss ci kou doxoul ok

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA