Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Henryk Kasperczak : “Cette équipe du Sénégal est différente de celle de 2008”

Single Post
Henryk Kasperczak

Battu sur la marque de deux buts à zéro par l'équipe d'Aliou Cissé, le sélectionneur Tunisien, Henryk Kasperczak, ne tarit pas d'éloges à l'endroit des “Lions”. Des joueurs différents de ceux qu'il avait conduit à la Coupe d'Afrique des nations (Can) en 2008. “La génération actuelle du Sénégal est plus dans l’esprit de la gagne. Elle est plus motivée. L’équipe de 2008 était formée de joueurs ayant connu la coupe du monde (2002), qui pensaient avoir beaucoup fait.

Ce n’est pas le cas pour cette équipe qui a été chanceuse ce soir (dimanche) au vu du nombre d’occasions que la Tunisie s’est procurées. Cette équipe est aussi plus équilibrée, elle dispose de bons joueurs à tous les niveaux et surtout elle sait se battre pour aller chercher la victoire et la garder”, analyse le technicien franco-polonais.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:39 PM)
    bravo et merçi pour cette analyse
  2. Auteur

    Casa Ding

    En Janvier, 2017 (12:52 PM)
    C'est pas vrai!Tu n'es qu'un traitre doublé d'un lâche.Entre 2002 et 2008 il y avait 2004 et 2006 où nous avons fait mieux.

    Ce que tu dis là n'est pas une raison valable pour abandonner tes hommes en plein bataille.

    C'est pas digne d'un bon chef.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:53 PM)
    boul gnou thiatou. n'est ce pas des yeux doux qu'il est entrain de faire pour coacher le Sénégal ? nous n'avons plus besoin de ces vieux entraîneurs européens. Bon vent à Aliou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawol

    En Janvier, 2017 (13:05 PM)
    La seule différence est que celle de 2008 était dirigée par un chasseur de prime et aujourd'hui on a comme sélectionneur un patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2017 (13:16 PM)
    Aux Tunisiens: Depuis hier Henryk dort la nuit d'un seul œil et à sa valise déjà prête. Attention!! Faites surveiller l’hôtel, l'aéroport et les gares routières du pays.
    Auteur

    @5

    En Janvier, 2017 (13:38 PM)
    0-"aujourd'hui on a comme sélectionneur un patriote.........."

    Connerie habituelle, pensée émue pour le panafricain de Versailles...



    Mais voyons chacun sait que les gus sur un terrain sont des clones de leurs sélectionneurs respectifs et que seule l'équipe qui remporte le trophée connait son hymne national..







    1-et un bon marabout



    2-les mecs doivent tous se taper Mbatio X parce qu'ils ont un chance de cocus.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:58 PM)
    BOULNIOU TIATOU TIATOU TIATOU BOULNIOU TIATTOUUUUU...!!! KATSANDE les nerfs sont tendus :taz-smile:  :taz-smile:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:08 PM)
    En voilà un qui n'a rien gagné ni en France (les clubs qu'il y a dirigés), ni en Afrique (les équipes nationales qu'il y coache), ni même en Pologne son pays d'origine où il est considéré comme technicien moyen (j'en sais quelque chose pour avoir fait ce pays plusieurs fois surtout pendant qu'il était en fonction au Sénégal. Mes amis polonais étaient perplexes quant à son choix par le Sénégal, allez savoir pourquoi). Il fait partie de cette caste de "sorciers blancs" qui écument le continent en veux-tu, en voilà, activant des lobbys locaux pour atterrir dans des sélections nationales contre confort pécuniaire et avec le moins de pression possible (et qui n'osent même pas lorgner du côté des équipes de championnat de leur pays respectif, mis à part récemment Hervé Renard qui a vite fait de jeter l'éponge et de revenir au bled). Les africains se posent-ils vraiment ces questions à savoir pourquoi ces entraîneurs font des valses, des rondes, des turnover, des jeux de chaises musicales entre les différentes parties du continent avec des résultats peu convaincants. Ceux qui gagnent ont pour la plupart la chance d'être à la tête de générations surdouées, pour dire que ce sont plus les joueurs qui gagnent les CAN qu'eux les sélectionneurs. Je rêve de voir un Wenger, Conte, Ancelotti, Klopp, Mourinho, etc...venir coacher en Afrique....mais c'est juste un rêve juste pour conclure que ceux qui sont là sont les nullards qui ne soulèveront jamais une coupe du monde ou une ligue des champions européenne  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:30 PM)
    Alors M.Kasperczak,l'équipe du sénégal a-t-elle une âme? Le grand traitre a bien reçu sa correction n'est - ce pas?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:07 PM)
    Un match c pas encore Grand Chose...c un tournoi! Attendons encore!
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf D D

    En Janvier, 2017 (20:49 PM)
    Erratum:

    l'euro en Angleterre remportée par l'Allemegne de Vogts s'est déroulée en 1996 et non pas en 1998 comme écrit par erreur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email