Iran : deux footballeurs privés de sélection pour avoir affronté un club israélien

  • Source: : Webnews | Le 10 août, 2017 à 14:08:05 | Lu 1926 fois | 5 Commentaires
content_image

Iran : deux footballeurs privés de sélection pour avoir affronté un club israélien

Le ministère iranien des Sports a annoncé jeudi avoir radié de la sélection nationale de football deux joueurs qui ont affronté une équipe israélienne avec leur club grec au mépris d'une "ligne rouge".

"Ehsan Haji Safi et Masoud Shojaei n'ont plus leur place en équipe nationale d'Iran car ils ont franchi la ligne rouge du pays", a déclaré le ministre adjoint des Sports, Mohammad Reza Davarzani, à la télévision d'Etat IRIB.

Ces deux joueurs de Panionios avaient refusé de disputer fin juillet le match aller du 3e tour des qualifications de la Ligue Europa chez le club israélien du Maccabi Tel-Aviv.

Mais ils avaient participé au match retour, la semaine dernière en Grèce, s'attirant les louanges du ministère israélien des Affaires étrangères, qui avait écrit sur son compte Twitter en persan qu'ils avaient "brisé un tabou".

"Ces 38 dernières années (depuis la création de la République islamique), aucun de nos sportifs n'a accepté d'affronter des sportifs du régime sioniste (Israël) (...) même aux jeux Olympiques", a dit jeudi le ministre adjoint des Sports. "Deux joueurs ont ignoré cette question au motif qu'ils ont un engagement avec leur club, mais qu'en est-il de leur engagement envers la grande nation iranienne?"

Israël et l'Iran se considèrent comme des pays ennemis et n'entretiennent aucun lien diplomatique.

Téhéran estime que participer à une rencontre sportive contre des athlètes israéliens équivaut à une reconnaissance de cet Etat et à un abandon de la cause palestinienne.

En début de semaine, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait conseillé aux sportifs iraniens qui évoluent à l'étranger d'inscrire dans leur contrat qu'ils ne veulent pas rencontrer d'adversaire israélien.

Le vice-président de la Fédération iranienne de football, Ali Kafashian, avait affirmé la semaine dernière au site Mizan Online que les deux joueurs en question auraient dû refuser de jouer "même au prix de l'annulation de leur contrat".

Des internationaux iraniens, anciens ou actuels, comme Ali Karimi et Mehdi Taremi ont toutefois soutenu leurs compatriotes en disant qu'ils n'avaient pas d'autre choix.


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Août, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 1
... QUEL EST LE PROBLEME DE CES ...COINçES...????
Anonyme En Août, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 2
... le dècoinçage sera ...LONG, LOURD et presque IMPOSSIBLE...



... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme En Août, 2017 (18:58 PM) 0 FansN°: 3
ALORS QUE ISRAEL EST CITE MAINTES FOIS DANS LE CORAN



Yatt En Août, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 4
@l'unique auteur des 3 posts,

Tu n'es pas né "dougourou", tu l'es devenu sûrement dans l'adversité de l’indigence !

Et le phénomène se perçoit par exemple dans les jeux des enfants à bas âge : le futur "dougourou" est toujours à la traîne des leaders, il joue le cheval ou l’âne qui porte le leader sur son dos, il fait les courses et obéit, il ne rend jamais le coup reçu...

Adulte tu es ce Troll issu de cet enfant "dougourou" !!!

Ceci étant lorsque le muscle fessier qui te sert de cerveau comprendra que l’État sioniste d’Israël est l'organisation la plus antisémite du monde, tu marcheras à quatre pattes comme ton animalité te le commande tout à fait naturellement.

Tu veux savoir pourquoi ces deux iraniens ont été radiés ? La réponse se trouve dans le Talmud, livre "religieux" du sionisme.

une extrait de cet énorme baril à purin ;

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.

Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Un "cochon malade des intestins" n'a pas sa place dans les salons des hommes !

Alors tu vois que c'est le coincé et que ton "dècoinçage sera ...LONG, LOURD" et absolument "IMPOSSIBLE..." !!! :contaan:  :contaan:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Août, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 5
C'est incompréhensible. En toute objectivité, ils sont payés pour jouer. C'est leur travail.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]