Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Issa Cissokho toujours dans l'attente des premiers rôles

Single Post
Issa Cissokho toujours dans l'attente des premiers rôles

L’arrière droit sénégalais du FC Nantes (élite française) Issa Cissokho qui, depuis un an, arpente les couloirs de l’équipe nationale du Sénégal tarde à y occuper une position de choix.

Mercredi au soir de la défaite 0-1 de l’équipe nationale du Sénégal face à la Tunisie, le joueur remplaçant s’est vite mis en tenue civile, a pris le temps de discuter dans le hall de leur hôtel, préférant ne pas accorder d'interview. Pour ne pas en dire trop ?

On le saura peut-être jamais pour le frère aîné d’Aly Cissokho, l’arrière gauche d’Aston Villa (D1 anglaise) qui, contrairement à son frère, a choisi de jouer avec les Bleus, malgré les approches faites par Saer Seck, président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

Mercredi, à la fin de la discussion avec un proche, Issa est parti en coup de vent vers les escaliers pour aller s’abriter dans sa chambre.

S’il est arrivé avec un grand enthousiasme en sélection, le Nantais devrait, selon toute logique, se poser des questions. Sans doutes légitimes.

Le fait est qu'il n’arrive jamais à avoir sa chance dans cette équipe nationale où il n’est entré en match officiel qu’en octobre 2013 contre la Côte d’Ivoire, lors de la manche aller des barrages éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le Nantais était entré après une dizaine de minutes de jeu en seconde période à la place de Lamine Gassama (Lorient, France) qui était passé à côté de son sujet lors de ce match perdu 1-3 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Depuis cette entrée, le défenseur de 29 ans n’a ni démarré ni remplacé un coéquipier en cours de jeu, malgré sa présence régulière en équipe nationale.

Dans un entretien avec la presse, le Nantais évoquait le système de jeu (la défense à trois) pour expliquer son absence de l’équipe type après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

La double confrontation contre la Tunisie, avec le passage à la défense à quatre, n’a pas donné lieu à un changement. Pire pour l’arrière droit, Alain Giresse a préféré titularisé Zargo Touré, un défenseur central de métier au poste d’arrière droit.

‘’J’ai dit au coach que ce n’est pas mon poste, mais il m’a expliqué qu’il est convaincu que je pourrais m’en sortir’’, a dit à l’envoyé spécial de l'APS, le défenseur du Havre (ligue 2 française), indiquant être prêt ‘’à tous les sacrifices’’ pour la sélection nationale.

Et Giresse aurait du mal à faire un reproche au Havrais qui a joué sa partition lors de cette double confrontation (0-0 et 0-1) contre les Aigles de Carthage.

SD/ASG



9 Commentaires

  1. Auteur

    Yup[

    En Octobre, 2014 (18:00 PM)
    En tout cas a Nantes il fait d'enormes matchs. :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bruce

    En Octobre, 2014 (18:01 PM)
    je vous jure on n´a pas un entraineur ,notre entraneur tatone ,coment se fait t´il un joueur issa cissokho reste sur le banc j´ai averti avant le macht retoure á monstir ,je le connait pas personnellemnet,mais je regarde regliérement ces machts ,il est rapide .il ne trist pas,si il ne joue pas le retoure au caire ,je le jure on va pleuré encore

    on n´a un entraineur pourri.vraiment je m´excuse ,parceque je suis trés remonté au systeme de giresse coment mené un maht tes attanquants n´arrive pas á marqué ,jusqu´a la 84 munites ,mais fallait défendre pour maintenire ta possion du groupr G.je désolé

    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2014 (18:49 PM)
    j'ai toujours su que ce gras n'a pas le niveau! Je pense que Giresse a constaté la même chose! Sur le côté le moins pire des 3 sur Gassama mais le match Sénégal Côte d'ivoire l'a grillé! c'était le seul match où il est passé à côté en sélection mais il n'est pas mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Louléér..!

    En Octobre, 2014 (19:01 PM)
    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)

    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)



    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)

    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)



    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)

    EN TOUS LES CAS,IL PEUT FAIRE MIEUX QUE ZARKO TOURE(qui ne joue malheureusement pas,à son POSTE)
    {comment_ads}
    Auteur

    L'indigné

    En Octobre, 2014 (20:04 PM)
    Tout ce que giresse reussira c'est faire en sorte que certains joueurs déclinent la convocation à l'equipe nationale.Comment peut on laisser sur le banc un lateral de metier titulaire en premiere division et mettre à la place un defenseur central qui joue en D2 du même championnat.On est dans quelle logique là.A 17 millions par moi,on peut trouver mieux que giresse,faudra t-il attendre l'elimination pour agir.Le Senegal n'a jamais eu un effectif aussi riche dans son histoire.
    Top Banner
    Auteur

    Lindigné

    En Octobre, 2014 (20:09 PM)


    Tout ce que giresse reussira c'est faire en sorte que certains joueurs déclinent la convocation à l'equipe nationale.Comment peut on laisser sur le banc un lateral de metier titulaire en premiere division et mettre à la place un defenseur central qui joue en D2 du même championnat.On est dans quelle logique là.A 17 millions par mois,on peut trouver mieux que giresse,faudra t-il attendre l'elimination pour agir.Le Senegal n'a jamais eu un effectif aussi riche dans son histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciko

    En Octobre, 2014 (20:47 PM)
    et rapellez vous c'est ce meme alain giresse qui disait a propos de diaf sakho qu'il jouait en l2 et que ses concurents en l1 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2014 (13:36 PM)
    le jour ou giresse osera mettre issa à droite à la defense , positionnez stéphane et kouly en mileu axial , gana en excentré droit sadio , à gauche ; diafra et mame biram devant : les filets adverses trembleront! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanaboy

    En Octobre, 2014 (04:39 AM)
    J'ai défendu Giresse la plupart du temps mais on dirait qu'il ne regarde pas Cissokho et son apport offensif monstrueux sur le flanc droit de Nantes. CEST CE DONT LEQUIPE A BESOIN ET IL DÉFEND BIEN AUSSI.

    S'il juge qu'il nest pas adapte à son système il n'a pas a le convoquer mais d'après ce que j'ai vu a plusieurs reprises c'est le meilleur arrière droit qu'on na pour le moment.

    Réveillez vous Alain avant qu'il ne soit trop tard après le match contre l'Égypte.



    WA SALAM
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email