Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Italie: Milan dénonce "des épisodes racistes"

Single Post
Italie: Milan dénonce "des épisodes racistes"

Après les chants qui ont visé Tiémoué Bakayoko, l'AC Milan dénonce de graves épisodes racistes.

Le club milanais a publié un communiqué jeudi pour dénoncer les "graves épisodes racistes" relevés autour et dans le stade de la Lazio mercredi lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes en Coupe d'Italie. Un match lors duquel des cris et chants racistes ont visé Tiémoué Bakayoko. « Cette banane est pour Bakayoko », pouvait-on entendre de la part des tifosi de la Lazio.

« L'AC Milan ressent le devoir de dénoncer auprès des plus hautes instances sportives les graves épisodes racistes relevés hier, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du stade », pouvait-on lire dans le communiqué lombard. L'AC Milan a aussi regretté que les représentants de la Fédération n'aient pas « jugé opportun de mettre en oeuvre les procédures visant à mettre fin » à ces chants et à ces cris. Le club rossonero dit également espérer qu'« avec l'engagement de tous, seront prises des mesures pour que le racisme puisse être éliminé des stades italiens », comme l'a relayé l'AFP ce jeudi.

La Lazio Rome avait aussi réagi aux agissements de ses supporters mercredi soir en marge de la demi-finale retour de la Coupe d'Italie contre l'AC Milan. Si sur le terrain, l'équipe de la capitale a validé son ticket pour la finale (1-0), les fans ont beaucoup fait parler d'eux, notamment en brandissant une banderole faisant l'apologie de Benito Mussolini.


"La Lazio s'est clairement démarquée de comportements et de manifestations qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs du sport que ce club promeut et soutient depuis 119 ans", a écrit le club dans un communiqué, avant de pointer du doigt la responsabilité des médias.

"La Lazio rejette et conteste également la tendance simpliste des médias à considérer l'ensemble des fans de la Lazio comme responsables des actes de quelques éléments isolés, et pour une motivation qui n'a rien à voir avec la passion du sport."

Une trentaine de supporters avaient déployé une banderole pro-Mussolini portant l'inscription "Honneur à Benito Mussolini" sur la Piazzale Loreto, où le cadavre du dictateur avait été exposé en 1945. Les individus avaient effectués des saluts fascistes, accompagnés de chants à la gloire du fascisme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email