Babacar Niasse - international Sénégalais
‘’C’est vrai que ces deux compétitions ne tombent pas en date FIFA, mais on pourrait trouver un compromis avec mon club si je reçois la sélection’’, a expliqué l’ancien pensionnaire de l’Académie Aspire qui évolue depuis deux saisons à Eupen.
Le tournoi de football des Jeux africains est prévu en septembre à Brazzaville (Congo).
Sociétaire de l’équipe réserve du club belge, l’ancien portier de la sélection des moins de 17 ans à la CAN au Rwanda en 2011, a été appelé dans l’équipe fanion de son club lors des play-offs pour la montée en ligue 1 belge.
‘’Je n’ai pas encore joué avec l’équipe première, mais j’ai eu à jouer avec les U21 et la réserve. Et durant les play-offs pour la montée en division 1, j’étais appelé pour renforcer le groupe comme troisième gardien’’, a-t-il expliqué. Il dit avoir réussi à s’intégrer grâce aux anciens pensionnaires de l’académie qui sont nombreux dans cette équipe.
Babacar Niasse qui se sent parfois comme à l’académie financée par le Qatar, explique que la seule différence ‘’c’est la plus grande indépendance’’ dont il jouait à Eupen, comparé au centre.
‘’A l’académie, il y a moins de liberté parce que les dirigeants gèrent des jeunes, ce n’est pas le cas au niveau professionnel où on doit se gérer’’, a-t-il expliqué. Il souligne que son ambition au cours de la saison est d’intégrer l’équipe fanion.
‘’Je travaille à me faire une place dans l’équipe même si je suis en phase d’apprentissage’’, a dit le portier qui aura 20 ans en décembre prochain.
Parlant de la sélection olympique, l’ancien portier de la sélection des moins de 17 ans, a dit que ce serait une progression dans sa carrière.
‘’J’espère bien continuer ma carrière avec la sélection olympique même si, pour le moment, j’attends la confirmation’’, a précisé le jeune portier international, convoqué pour un stage avec la sélection olympique pendant ses vacances.
S’il a été appelé pour ce stage, il n’a pas en revanche pu prendre part aux deux matchs amicaux contre l’Algérie (0-1 et 2-1).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion