Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

L'affaire de la «quenelle» poursuit Anelka jusqu'en Inde

Single Post
L'affaire de la «quenelle» poursuit Anelka jusqu'en Inde
LE SCAN SPORT - L'attaquant français n'a pas pu jouer dimanche en ouverture du nouveau championnat indien. La conséquence de sa suspension après l'affaire dite de la «quenelle».

Figure de proue de l'Indian Super League, le nouveau championnat indien qui s'ouvrait dimanche soir, Nicolas Anelka n'a finalement pas pu faire ses grands débuts avec le club du Mumbai FC alors qu'il était attendu sur la pelouse. L'ancien attaquant de l'équipe de France ne figurait même pas sur la feuille de match contre l'Atletico Calcutta. Sévèrement battu (3-0), le Mumbai FC aura pourtant bien besoin de sa star de 35 ans dans les prochains jours. Sauf que la présence de l'enfant terrible du football français est loin d'être assurée.

Anelka avait été suspendu cinq matches par la Fédération anglaise de football pour l'affaire dite la «quenelle». Lorsque le buteur a signé son contrat avec le club basé à Mumbai, la FA avait demandé à ce que cette sanction soit appliquée à tous les championnats internationaux, Inde compris.

La Fédération indienne de football avait toutefois obtenu une réduction de cette suspension, la faisant passer de cinq à trois rencontres, a indiqué Times of India. Une avancée importante dans le dossier mais le club espérait bien pouvoir aligner sa star dès dimanche. «Nous avons demandé à la Fifa des explications sur sa suspension mais depuis nous n'avons pas eu de nouvelles. Il peut jouer», avait même expliqué Kushal Das, le secrétaire général du championnat indien.

Sans réponse mais ne souhaitant pas froisser la Fifa et voir ainsi la sanction alourdie, la direction du Mumbai FC a finalement préféré ne prendre aucun risque. Anelka ne devrait donc pas être disponible avant la quatrième journée d'un championnat qui n'en compte que quatorze.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Lat Tyr

    En Octobre, 2014 (19:07 PM)
    FICHEZ A ANELKA LA PAIX
    Top Banner
  2. Auteur

    Orgie Queu Null

    En Octobre, 2014 (19:41 PM)
    les antisémites honteux ,l importance est ailleurs ,,,,à la page qui parle du souvenir de notre frere thomas sankara

    l antisémitisme idiot ce n est pas le sujet aujourd hui ,mais thomas sankara
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Octobre, 2014 (05:04 AM)
    Anelka a joué et perdu avec la quenelle ett il en paie les pots cassés. Il est aussi conscient qu'il est au crépuscule de sa carrière. Le championnat indien? Ils ont peut-être plus de sous que nous, mais je dirais que le championnat sénégalais est plus relevé que le leur
    {comment_ads}
    Auteur

    Azilomana

    En Octobre, 2014 (05:25 AM)
    Ed ta rien compris

    Nico n'est incompris que par ceux qui prennent pour argent comptant ce que rapporte en general les media occident des lors que une voix veridique s'eleve contre eux. Anelka en est un et biensur il a des defauts comme tout être humain mais son compportement envers ces blancs doit etre helas le seul autrement on se fera pas respecté

    Thierry Henry en a payé les frais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email