Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

L'ex-patron de l'athlétisme mondial bientôt jugé en France

Single Post
Lamine Diack

L’ancien patron de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, et son fils Papa Massata Diack seront jugés en France pour corruption et blanchiment en bande organisée, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Le Parquet national financier (PNF) avait demandé en mai leur renvoi devant un tribunal correctionnel. Les juges d’instruction chargés de l’affaire ont signé l’ordonnance de renvoi le 19 juin, précise-t-on de même source.

Lamine Diack et son fils, homme d’affaires et consultant en marketing de l’IAAF au moment des faits, sont accusés d’avoir retardé contre paiement la sanction d’athlètes soupçonnés de dopage, notamment russes, avec la complicité active de dirigeants de l’athlétisme russe. Sont ainsi renvoyés avec eux en correctionnelle l’ancien trésorier de l’IAAF et ex-président de la Fédération russe d’athlétisme (ARAF) Valentin Balakhnitchev et l’ex-entraîneur de l’équipe russe d’athlétisme Alexeï Melnikov, tous deux en fuite.

L’avocat français Habib Cissé, conseiller juridique de Lamine Diack, et le médecin français Gabriel Dollé, responsable du département antidopage de l’IAAF au moment des faits, seront également jugés dans cette affaire pour corruption. Cette affaire n’est qu’un volet du système de corruption et de blanchiment que Lamine Diack et son fils sont soupçonnés d’avoir mis en place en profitant de la position du premier à la tête de l’IAAF et au sein du Comité international olympique.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email