Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L’ Independence stadium de Bakau pas en état de recevoir les Lions selon Giresse
   Par Aps | APS |  Dimanche 20 janvier, 2013 19:53  | Consulté 9897  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Alain giresse, Lions, Football, Stade, Pakau, Gambie
source: APS

Le sélectionneur national, Alain Giresse, a déclaré, dimanche, à l’APS qu'il est impossible de jouer à l’Independence stadium de Bakau (Gambie), qu’il a visité la semaine dernière.

 

‘’J’ai visité le stade mais j’émets les plus grandes réserves sur l’aire de jeu’’, a insisté le technicien français, nommé récemment sélectionneur national des Lions du Sénégal en remplacement de Joseph Koto.

 

Avec des photos à l’appui comme pour convaincre son interlocuteur, l’entraîneur national a confié qu’il ‘’n’est pas possible d’y jouer’’.

 

‘’Je ne peux pas me permettre de donner un avis favorable, de dire qu’on peut jouer sur ce terrain’’, a-t-il dit, rappelant que s’il n’y a rien à dire sur les résidences hôtelières, ce n’est pas le cas pour l’état du terrain de football.

 

Même les assurances données par la partie gambienne n’ont pas l’heur de convaincre le technicien français qui ajoute ‘’au mauvais état de la pelouse de l’Independence stadium’’, le manque de terrain d’entraînement.

 

A ce niveau également, c’est un grand souci, a indiqué l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale de France dans les années 1980, estimant que la Gambie aurait été une bonne destination sans ces problèmes de terrain.

 

Alain Giresse qui a fait le voyage retour sur Dakar en voiture, a pu constater lui-même la proximité entre les deux pays.

 

‘’Mais, c’est non, on ne peut pas jouer sur ce terrain’’, a martelé Giresse, qui avait également émis un avis défavorable sur la pelouse synthétique du stade de Nouakchott (Mauritanie).

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alain giresse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sa on January 20, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:1
Regardez du coté de la Cap-Vert !!!
Frokh thiaya on January 20, 2013 (20:03 PM)0 FansN°: 2360917
Pas au cap-vert, on reçoit l'Angola....les capverdiens et les angolais sont de la meme famille. le risque est d'avoir tout un public pour l'adversaire
Ouz on January 20, 2013 (20:29 PM)0 FansN°: 2360967
Guinée Bissau ou Guinée conakry?
Kk on January 20, 2013 (20:40 PM)0 FansN°: 2360991
tu as vu leurs pelouses?? encore plus pourri que Amadou Barry
Sa on January 20, 2013 (20:36 PM)0 FansN°: 2360981
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte ce facteur, j'avais juste penser que cela faciliterai le déplacement du 12e Gaindé. Cote d'ivoire est trop loin, Mauritanie et Gambie ne sont pas disponible, le mali n'en parlons pas.
Pito on January 21, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2362358
et alors on a des pro non
FAUTE on January 20, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2360922
du Cap-vert svp pas de la...
Rinus Michels d'Afrique on January 21, 2013 (05:28 AM)0 FansN°: 2361618
L'évaluation du stade de Bakau et le constat ferme, c'est ça le haut niveau et ses exigences. Un coach local (sauf Aliou Cissé) aurait approuvé l'dée de jouer à Banjul avec de faux prétextes de fraternité et patati !! Combien de fois, sous Amara et autres, avons-nous joué à au stade LSS avec des joueurs sénégalais dégoutés de l'état de la pelouse sans que personne (Dirigeants fédéraux, Etat, Coachs) de daigne prendre une décision intelligente et responsable de réfectionner et préserver l'état de la pelouse. Le haut niveau, c'est aussi ne pas accepter la médiocrité sous aucun prétexte.
Kk on January 20, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:2
je crois que la meilleure solution c'est d'aller jouer à Marrakech...
FIBRA on January 21, 2013 (01:04 AM)0 FansN°: 2361503
LE MAROC EST LA SEULE DESTINATION DIGNE DE CE NOM. ILS VONT NOUS SUPPORTER ET LA PELOUSE SERA EXCELLENTE. ARRETEZ DE VOUS FOUTRE DE NOTRE GUEULE. SI JAMAIS ON NE JOUE PAS SUR UNE BELLE PELOUSE, JE VOUS ASSURE QU'ON NE BATTRA PAS LES ANGOLAIS. ILS SONT TROP BONS
Kk on January 20, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:3
@sa tu n'as vraiment rien compris toi! Dans ce cas pk ne pas aller jouer en Angola tout simplement
Boobac on January 20, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:4
Pourquoi pas à Paris, au stade charlety ou au stade de France.
Paris est la deuxieme ville sénégalaise non.
Pauvre sénégal, que de la gueule, même pas 2 stades de foot valables dans tout le pays.
Mantes la jolie on January 20, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:5
venez jouer à Mantes-La-jolie.
Koly on January 20, 2013 (20:22 PM) 0 FansN°:6
Calons le match à Tunis !
Dia mamou on January 20, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°:7
ON PEUT ALLER JOUER A GOLMY A 30 KM DE BACKEL
Cols  on January 20, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:8
venez jouer a gossas . c est pas loin de diourbel
Leuk on January 20, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:9
Mais k attend le senegal pr saivet je vois pas meilleur k lui dans l ekip
DRI on January 20, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°:10
LA HONTE
Toyota on January 20, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:11
venez jouer à mbelekhé, avec la fin de la saison pluviale l'herbe a bien poussé, il suffit de tailler et de jouer
Faye dougar on January 20, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:12
c est vraiment honteu ,un pays ou les anciens minitres , presidents de la rpl et certain marabouts sont milliardaires, et on arrive pas a contruir un deuxieme stade ni des hopitaux presentable.
qu ils vienent jouer ici a SANTANDER .
Yeet on January 21, 2013 (04:39 AM) 0 FansN°:13
Qu'ils aillent jouer en France! hahahahaha
Bandes d'incompetents!!!!!!!!!!!!
Rinus Michls d'Afrique on January 21, 2013 (05:27 AM) 0 FansN°:14
L'évaluation du stade de Bakau et le constat ferme, c'est ça le haut niveau et ses exigences. Un coach local (sauf Aliou Cissé) aurait approuvé l'dée de jouer à Banjul avec de faux prétextes de fraternité et patati !! Combien de fois, sous Amara et autres, avons-nous joué à au stade LSS avec des joueurs sénégalais dégoutés de l'état de la pelouse sans que personne (Dirigeants fédéraux, Etat, Coachs) de daigne prendre une décision intelligente et responsable de réfectionner et préserver l'état de la pelouse. Le haut niveau, c'est aussi ne pas accepter la médiocrité sous aucun prétexte.
Brraxt on January 21, 2013 (06:14 AM) 0 FansN°:15
Pourquoi se casser la tête quand nous avons chez nous le STADE DE NDAGALMA  :?:  :?:  :haha:  :?:  :?: 
 :-D  :sn:  :-D 
Pito on January 21, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:16
le blem c po le stade mais plutot pourquoi on cherche c ca k ls gens dmande et la jai honte de dire kon a etaient mauvais perdant

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).