Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La communication désastreuse du Standard dans le dossier Sa

Single Post
Orlando Sa

Sportivement, le départ d'Orlando Sa risque de laisser un grand vide en attaque. En succombant à l'offre alléchante de Henan Jianye, les Rouches se séparent de leur meilleur attaquant. Comme véritable numéro 9, le club liégeois devra désormais compter sur Emond, Cop et Carlinhos. Si le premier a déjà démontré toute son utilité, les deux autres peinent à convaincre les sceptiques. Un gros risque compte tenu des échéances importantes qui attendent le club prochainement.

Le départ de l'attaquant portugais est un coup de tonnerre, notamment pour les supporters qui s'estiment lésés. Car mardi, le club s'était fendu d'un communiqué officiel pour annoncer qu'il ne partirait pas. "Après discussions et réflexions, le club et Orlando ont décidé de décliner les offres afin de se concentrer pleinement sur les échéances sportives à venir. En effet, notre attaquant entend faire le maximum pour permettre à notre club d'atteindre ses objectifs et, à titre personnel, tenter de décrocher une sélection pour la prochaine Coupe de Monde", pouvait-on lire sur le site du club.

Revirement de situation

Un signal fort envoyé par le club après les spéculations des derniers jours. Au-delà de l'aspect sportif et financer du transfert, ce communiqué officiel s'est révélé être une idée désastreuse puisqu'en 24 heures, le Standard a fait volte-face. Mercredi, aux alentours de 16h, revirement de situation. "Le Standard de Liège, le Henan Jianye Football Club et Orlando Sa ont trouvé un accord: l'attaquant portugais de 29 ans vient de s'engager avec le club chinois de Chinese Super League. Notre club et le joueur ont reçu ce matin une dernière offre qui correspondait aux attentes initiales.

Le Standard de Liège et Orlando ont décidé d'accepter cette proposition", expliquait un nouveau communiqué. Situation win-win Comment expliquer cette communication calamiteuse? Apparemment, si l'on en croit Le Soir, c'est Orlando Sa lui-même qui aurait insisté auprès de la direction pour qu'un communiqué soit envoyé pour clarifier la situation et pour rassurer les supporters.

Le Standard y aurait vu également une bonne occasion pour revigorer son attaquant en vue des échéances importantes des prochains jours. Une initiative plus que malheureuse vu la tournure qu'ont pris les événements. Pour les fans, qui s'estiment trompés, c'est une gifle en plein visage. Sur les réseaux sociaux, ils ne mâchent pas leurs mots. Vers 11h mercredi matin, le Portugais s'est rendu à l'Académie Louis Dreyfus, après quelques coups de fils passés à Olivier Renard.

Une nouvelle offre, cette fois-ci de 8 millions d'euros, avait été formulée par Henan Jianye, une formation de division 2 chinoise qui avait évité la relégation de justesse l'année passée. Très vite, Bruno Venanzi a cédé à l'offre lucrative. La vente d'Orlando Sa, acquis gratuitement durant l'été 2016, a permis au Standard de réaliser une opération financière juteuse et de renflouer les caisses du club. Pour l'attaquant, bientôt âgé de 30 ans, c'était une offre qu'il ne pouvait pas refuser. Une offre qui va lui permettre de mettre les siens à l'abri comme on dit dans ces cas-là désormais. Une situation win-win pour les deux parties.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email