Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Fédération réaffirme l’option de jouer à Léopold Sédar Senghor

Single Post
La Fédération réaffirme l’option de jouer à Léopold Sédar Senghor

La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui a réuni son Comité d’urgence vendredi, a réaffirmé sa volonté de faire jouer la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 devant opposer les Lions aux Pharaons d’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé son président Augustin Senghor.


‘’Nous n’avons qu’un seul plan, c’est celui de jouer à Léopold Sédar Senghor’’, a répondu le président de la FSF à une question de journaliste sur le sujet.


Une correspondance sera envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) pour confirmer la volonté de recevoir à domicile et la possibilité de recevoir une délégation d’inspection de l’instance dirigeante du football continental dans ce sens.


Le Comité d’urgence, qui s’est penché sur la question de la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor, a décidé de faire des propositions au ministère des Sports pour pouvoir disposer d’un stade fonctionnel pour la réception de l’Egypte.


‘’Avec une bonne volonté, des avancées pourront être faites’’, a estimé le président de la FSF, rappelant les engagements pris par les entrepreneurs de livrer le stade au 15 août au plus tard.


D’ailleurs, un comité de suivi sera mis sur pied avec pour objectif de faire une visite tous les deux jours sur le chantier, a indiqué Augustin Senghor.


Pour montrer que le match sera joué à Dakar, la FSF a approuvé la décision de l’entraîneur national Alain Giresse de tenir son stage à Mbour, a-t-il dit.


‘’Les infrastructures de Diambars devront servir de lieu d’entraînement en attendant de voir si le réceptif pourrait recevoir l’équipe nationale et son staff’’, a ajouté Me Senghor. Selon lui, un autre réceptif hôtelier situé à Saly Portudal a été ciblé.


''Au contraire des autres matchs, la FSF ne vendra que 45.000 billets au lieu des 60.000 pour prévenir tout risque de débordement'', a-t-il ajouté. Me Senghor a souligné que pour le match contre les Pharaons, toutes les autorités sont invitées à passer aux guichets.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Xx

    En Juillet, 2014 (19:15 PM)
    Rien ne va au senegal en ce moment
  2. Auteur

    Foot

    En Juillet, 2014 (19:31 PM)
    Vraiment des amateurs dans cette fédération, pourquoi attendre la dernière ligne droite et le dernier délai pour accélérer les travaux, faire pousser le gazon..... Apprenez a anticiper au lieu de bricoler.

    Envisagez dès maintenant un nouveau stade moderne pour les années à venir.

    Bon ramadan à tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2014 (19:34 PM)
    Vraiment j'admire le president Augustin Senghor, il a encore une fois raison

    Ya pas de plan B, ya un seul plan c'est le Stade Senghor

    Si nous devons jouer ce match hors de nos bases vaux mieux declarè forfait

    Letat du senegal avait largement le temps non seulement de refectioner Lstade Senghor mais aussi de rennover tant d'autres Stades comme Demba Diop ou Lat Dior

    Maintenant cet echec du gouvernement est dans tous les secteurs du sports en general

    Moi j'avais sonner l'alert depuis la suspension de Lstade Senghor, parce que je savais que ça aller se passer ainsi...bande de tocards...



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2014 (00:49 AM)
    le plan degage avec giress est de loin le best deal pour le senegal . seghor ca suffit yaaw tamit
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbolo

    En Juillet, 2014 (01:34 AM)
    Le ministère a préféré réhabiliterl le stade Amadou Barry pour plus de 600.000.000 F à la place de LSS et Demba Diop et c'est le même entrepreneur Mbaye Faye qui doit réhabiliter les autres stades c'est lui qui a offert des moulins à Magnick Ndiaye pour sa campagne . Pour vous dire que ces gens sont des nullards et ne pensent qu'à remplir leurs poches. Du moment qu'ils ont préféré travailler avec un seul entrepreneur (affairiiste ) très généreux mais qui ne sait rien. au sport ,rien n'est bien fait et rien n'est pret

    Voilà le bilan de Magnick Ndiaye au ministère des sports

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email