Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La force des Bleus actuels? «Les anciens sont beaucoup plus ouverts»

Single Post
La joie des Bleus lors de France-Bulgarie (4-1), le 7 octobre 2016. - Michel Euler/AP/SIPA

Le sujet est venu comme ça, au détour d’une question sur Kevin Gameiro et son intégration dans l’équipe. Et si ce qui faisait la force de ces Bleus, ce n’était pas tant son attaque, son 4-4-2/4-2-3-1, ses coulissements sur les ailes ou n’importe quelle autre considération tactique, mais sa capacité à faire de la place aux petits nouveaux ? C’est en tout cas ce qui transpirait des propos de Moussa Sissoko, venu devant les médias samedi à Clairefontaine, au lendemain de la large victoire sur la Bulgarie (4-1).

Le joueur de Tottenham a prononcé tellement de fois le mot « plaisir » (dans le jeu, d’être là, etc...) que ça ne pouvait pas être calculé. Dans la continuité du combo barrage contre l’Ukraine-quart de Coupe du monde 2014, la grande aventure de l’Euro a fini de souder tout le monde, au-delà du suranné « le groupe vit bien ». Et ceux qui sont là depuis longtemps veillent à ce que les derniers appelés s’en imprègnent et se mettent à l’aise.

C'est beau comme une équipe dites donc. - Michel Euler/AP/SIPA

« Je trouve que les joueurs qui arrivent maintenant sont plus à l’aise qu’auparavant et c’est tant mieux, juge Sissoko, qui mine de rien a commencé en Bleu en 2009, à 20 ans. Moi quand je suis arrivé la première fois, j’étais intimidé, il y avait les Henry, les Anelka, ce n’était pas évident. »

« Les anciens d’aujourd’hui sont beaucoup plus ouverts »

Ah, voilà que Moussa titille notre curiosité. On n’avait pas vraiment réalisé quand il avait lâché au début de son intervention que la France était « un groupe jeune, dans lequel il est plus facile de s’intégrer ». Le milieu droit préféré de DD a envie d’en parler, il serait dommage de ne pas en profiter. Pense-t-il que les anciens d’aujourd’hui sont moins hermétiques que ceux d’hier, sous-entendu moins claniques ? « Ceux d’aujourd’hui sont beaucoup plus ouverts », tranche-t-il. Sans rancune ni animosité aucune, que ce soit bien clair. C’est juste un constat, et s’il ne suffira pas à faire gagner la France à Amsterdam, il peut toujours aider.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email