Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FSF promet huit millions à l’équipe de beach soccer

Single Post
La FSF promet huit millions à l’équipe de beach soccer

Dakar, 20 juin (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a félicité lundi les Lions du beach soccer, tout en leur promettant la somme de huit millions francs CFA après leur sacre à la Coupe d’Afrique, dimanche au Maroc.

 

‘’On est conscient de ce que vous avez fait. Nous vous félicitons et nous mettrons entre vos main la somme de huit millions que vous vous partagerez et nous vous accompagnerons à fond’’, a-t-il déclaré, au cours de la cérémonie de présentation du trophée des joueurs de beach soccer.

 

L’équipe nationale de beach soccer a remporté, dimanche à Casablanca, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2011 en battant le Nigeria (7-5).

 

‘’Hier, nous avons atteint le summum du plaisir avec cette coupe d’Afrique des nations(CAN) remportée, et nous, au niveau de la fédération, nous réalisons pleinement cette victoire et somme fiers de vous avoir fait confiance’’, a souligné Augustin Senghor.

 

Poursuivant son propos, il a ajouté : ‘’Nous avons la volonté de vous donner les moyens qu’il faut, vous êtes des footballeurs à part entière.’’

 

Revenant sur les conditions de préparation du tournoi, Augustin Senghor a reconnu que la préparation des Lions n’était pas suffisamment bien organisée.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Cheriff

    En Juin, 2011 (23:39 PM)


    Salut



    Il faudra les féliciter et les encourager afin que cette équipe performe a la coupe du monde.

    Félicitations les gars vous êtes les meilleurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bil

    En Juin, 2011 (23:41 PM)
    vive le Sénégal qui gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Nix

    En Juin, 2011 (23:42 PM)
    8 millions en attendant les largesses de père laye wade :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Decourager

    En Juin, 2011 (23:47 PM)
    Je me suis marié ya deux ans

    Je perd tous,mes amis, ma liberté et souvent je me fais rare pour

    Aller voir ma femme et ce qui me fait plus mal c'est que je vies avec une

    Femme dont me ressens plus rien pour elle,je la trouve égoïstes et

    Je sens plus rien pour la vie, je suis degouter de tout, ya rien qui me plait

    {comment_ads}
    Auteur

    Mauritanien

    En Juin, 2011 (23:55 PM)
    Le jeune mauritanien a subi un endo-endoctrinement dans son propre pays. Il est une victime innocente de ce terrible système mis en place par l’adulte mauritanien qui apparaît être en définitive un immature, un inconscient et un irresponsable.



    Exemple tout récent, ces épreuves du bac qu’on aurait vendu dans les rues; ou, à défaut de disposer des épreuves à vendre, l’adulte mauritanien, dans la volonté de détruire coûte que coûte son jeune, n’a trouvé de mieux que d’inventer lui-même des soi-disant épreuves.



    Comment en est-on arrivé la ? Les causes sont à rechercher dans les caractéristiques de l’adulte mauritanien lui-même. En voici quelques-unes :



    1. Mentalité:



    Broussards, les adultes mauritaniens n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre l’idée de pays, patrie,… ils confondent donc pays et jungle. Un pays est un mélange de plusieurs groupes ethniques et tribaux régis par une organisation universelle permettant à tout un chacun de profiter de ses ressources, tandis que la jungle est régie par la loi du plus fort ; en effet, chacun dans la jungle pense que la présence de l’autre pourrait l’empêcher de manger à sa fin, comme à l’image des animaux sauvages. Ce qui a fait que des mauritaniens prennent d’autres mauritaniens comme des prédateurs et essaient de les combattre par tous les moyens.



    2. Mauvaise foi :



    Quand un mauritanien vous accueille à bras ouverts en vous disant :"Marahba", "Wakhyartou" !!! Méfiez-vous ! Soit il a vu en vous un profit à tirer, ou bien quelque part il vous prépare un vilain coup en secret.



    3. L’argent :



    En Mauritanie, tout s’achète : l’emploi, la gloire, l’amour, et même l’être humain. Certes partout l’argent est le nerf de la guerre, mais en Mauritanie, le culte de l’argent connaît des proportions insensées, tant et si bien qu’on se demande si l’argent n’a pas été placé au dessus de Dieu en Mauritanie.



    4. L’inconscience professionnelle :



    Quand le mauritanien est aux bureaux : ces faits et gestes n’ont jamais été orientés dans le sens de la réalisation des tâches qui lui sont assignés, mais plutôt dans le sens du gain de l’argent. Combien sont-ils à déserter leurs bureaux tôt le matin pour aller chercher de l’argent ailleurs ? En plus, le mauritanien a un caractère bandit très prononcé car bon nombre de projets sont soumis au financement des bailleurs de fonds sans aucune intention de les réaliser ; une fois l’argent obtenu, il est utilisé à des fins personnelles…



    5. Son irrespect de l’environnement :



    Le Mauritanien aime beaucoup manger, boire, comme tout le monde, mais sans aucune organisation. Le mauritanien mange à toutes les heures, sur toutes les places, y compris dans les bureaux ; et sans aucun souci de protection de son environnement. Sur tous lieux, sur toutes les places, on voit des résidus d’aliments, des ordures de toutes sortes, des urines même aux abords des mosquées.



    6. Manque d’activités d’épanouissement :



    La vie du mauritanien se résume en 3 choses : chercher l’argent, manger, et palabrer sur les hommes riches… Contrairement aux autres pays où tous peuvent se retrouver pour s’amuser, se distraire et s’épanouir; en Mauritanie cela n’existe pas. La nuit c’est surveillance policière envers les faibles, et recherche d’évasion charnelle pour les forts.



    7. Son manque d’humanisme :



    Au vu des souffrances et peines de beaucoup de mauritaniens, et face à l’indifférence générale, on peut affirmer que le mauritanien n’a ni cœur, ni humanisme. L’attention du mauritanien n’est portée qu’envers celui qui a de l’argent à donner.



    8. Inexistence de patriotisme et de vision pour sa vie :



    L’adulte mauritanien ne se respecte pas et n’aime pas son fils. En effet, vivant dans son pays, son esprit et son cœur sont penchés entièrement vers les autres pays, et il est prêt à vendre son propre pays aux étrangers.

    La liste n'est pas exhaustive. Ce sont donc là ses quelques aspects qui ont fait de la Mauritanie un pays particulier, bien particulier, et en retard sur tous les plans. Pendant que les autres pays avancent, la Mauritanie, elle, recule. La conséquence est que le jeune mauritanien, une fois devenu adulte, sera un pauvre médiocre incapable de vivre et de tirer profit des richesses de ses propres terres.
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2011 (00:23 AM)
    s 8Mill dou dara gene leen haliss bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Gratos

    En Juin, 2011 (00:56 AM)
    Je pensais que c'est 8 millions pour chacun,au sénégal on ne récompense jamais assez les méritants.

    millions pour toute une équipe c'est rien du tout,honte à cette moribonde fédération

    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhhhhhhhhhhh

    En Juin, 2011 (01:02 AM)
    vous savez la fédération ne sait même pas ce qu'elle a à sa disposition ! ékip national bou tahaw avec de bon joeurs , ékip olympik bou baah et voilà k c braves gaidné prennent la coupe d'afrik de beach ! il faudrait mettre les moyens nécessaire pour les mettre tous dans de bonnes conditions ! emboulez les yotassss
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou Yone

    En Juin, 2011 (01:19 AM)
    8 millions c vraiment petit :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Thierou

    En Juin, 2011 (05:01 AM)
    Rappelons-nous, il y a peu de temps, on n'imaginait même pas la fédération financer la préparation d'une équipe nationale, encore moins distribuer des récompenses. Tout revenait à l'Etat. J'estime qu'il y a un travail énorme qui est entrain d'être abattu par cette nouvelle fédération. A terme, la FSF devrait être capable de financer entièrement les campagnes de nos équipes nationales : de la préparation au paiement des primes et récompenses. Mais cela nécessitera de nombreuses années et une bonne stabilité dans la gestion des hommes et des ressources.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (07:56 AM)
    merci thierou tu as Tout dit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email