Jeudi 21 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

La presse anglaise triste mais fière: "Merci les héros!"

Single Post
La presse anglaise triste mais fière: "Merci les héros!"

La fin d'un rêve. l'Angleterre n'est en effet pas parvenue à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, battue 2-1 en prolongation par la Croatie mercredi soir à Moscou. Mais si à Londres et dans tout le pays, la déception est immense, le parcours effectué fait en revanche l'objet des plus vifs éloges de la presse, avec pratiquement à toutes les lignes le mot fierté qui revient...

"Vous nous avez rendus fiers (...) Chacun d'entre vous est un héros. C'était une torture la nuit dernière, ce sera bouleversant ce matin. Mais vous nous avez redonné le sourire, Gareth Southgate. Nous vous saluons", écrit ainsi le quotidien Daily Mail jeudi. "On vivait un rêve... Merci, Angleterre", titre le Daily Express qui ajoute: "On rentre à la maison, mais avec la tête haute". "Merci, les héros.

On est tellement fiers de vous", renchérit le Daily Mirror en illustrant l'éloge d'une photo d'un groupe de joueurs effondrés. "Nous sommes fiers de vous", indique de son côté le Daily Star. Le tout avec Gareth Southgate en première page. Le Guardian insiste davantage sur la tristesse, en regard d'une énorme photo du bourreau croate Mario Mandzukic, l'auteur du but de la victoire: "La fin d'un rêve !", "Ils rentrent, mais en héros" (The Sun). "Fiers de nos Three Lions" (The Daily Telegraph, au-dessus d'une photo de Southgate qui console ses joueurs).

"Oui, les larmes coulent. Des larmes de tristesse, mais aussi de fierté. Debout les gars !" Même son de cloche du côté du Daily Mirror, qui remercie ses "héros", et précise que le peuple anglais est "très fier" de ses joueurs. Samedi (16 heures belges) à Saint-Pétersbourg, l'Angleterre affrontera la Belgique dans le match pour la troisième place. Mais l'une comme l'autre a déjà donné rendez-vous dans deux ans pour l'Euro 2020.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pape Moussa

    En Juillet, 2018 (13:01 PM)
    Les Anglais ont été meilleurs; les Croates brutaux et violents ont été plus réalistes. Les bleus sont avertis !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:25 PM)
      les anglais ont joue avec leur arme maitresse : solidarite et bloc d'equipe. il leur a manque un genie au milieu de la trempe d'un paul gascoigne, dommage l'angleterre n'en fabrique plus piratee dans son championnat par des creatreurs venus d'ailleurs et qui squattent ses grands clubs : les deux manchester, chelsea, liverpool...) pas etonnant que l'ossature soit composee de joeurs de totenham. il y a deplorer aussi la naievete d'un sterling trop nonchalent sur certaines actions, l'indolence de kane, le manque de grinta de lingaard qui auarait pu faire de lui un tueur,. chapeau a la defense, au gardien et au milieu bosseur comme tout, il aurait peut-etre fallu dans le match dhier mettre un welbek dont la puissance athletique aurait pu peser sur vida et lovren mieux que n'a pu le faire sterling. la base est la il faut juste trouver un bon numero 10 et un demenageur devant et l'angleterre pourra etret redoutable dans le futur proche.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR