Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La VAR permet à Payet d'inscrire le premier but de la saison

Single Post
La VAR permet à Payet d'inscrire le premier but de la saison

L’assistance vidéo à l’arbitrage a permis à l’OM d’obtenir un penalty, transformé par le milieu de terrain international français, juste avant la pause contre Toulouse.


La VAR («video assistant referee») n’a pas mis bien longtemps à faire son effet en Ligue 1. Grande nouveauté du championnat de France 2018-2019, l’assistance vidéo à l’arbitrage est tout simplement à l’origine du premier but de la saison, inscrit ce vendredi à l’occasion du match d’ouverture Marseille-Toulouse.

Sur un centre anodin venu de la droite, Valère Germain a tenté une déviation de la tête, contrée par la main du défenseur toulousain Kelvin Amian (43e). A vitesse réelle, personne n’a rien vu. Les joueurs de l’OM n’ont même pas protesté. Mais l’arbitre de la rencontre Ruddy Buquet, qui avait sifflé un corner, a été alerté dans l’oreillette par les responsables de la VAR, Clément Turpin et Alexandre Castro.

Après quelques secondes de discussions entre eux, Ruddy Buquet a pris la décision d’aller lui-même se faire une opinion sur l’écran de contrôle installé au bord du terrain. Là encore, l’homme en noir a pris le temps de bien visualiser tous les ralentis avant de se retourner et de désigner le point de penalty. Dimitri Payet ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande (45e). Pour une première historique en France.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR