Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le bonheur de Demba Ba n’est peut-être plus à Chelsea

Single Post
Le bonheur de Demba Ba n’est peut-être plus à Chelsea

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’attaquant sénégalais de Chelsea (D1 anglaise) Demba Ba qui reste toujours parmi les derniers choix de son entraîneur José Mourinho.


Samedi lors de la large victoire, (6-0), contre Arsenal, l’attaquant sénégalais est resté sur le banc malgré la blessure de Samuel Eto’o à la 10-ème minute de la partie.

 

Le ‘’Happy One’’, le nouveau surnom de Mourinho pour son retour chez les Blues, a préféré faire entrer l’Espagnol Fernando Torres à la place de l’attaquant camerounais.

 

Quand il a fallu remplacer le Brésilien Oscar après son doublé, il a pensé à un autre attaquant, nouvellement arrivé, l’Egyptien Mohamed Sallah. Ce dernier a eu le temps d’ouvrir son compteur buts avec les Blues où il est arrivé en provenance de FC Bâle (Suisse).

 

On savait que Demba Ba était un choix derrière Eto’o et Torres. Mais s’il doit se placer derrière le nouvel arrivant, il lui serait difficile de grappiller du temps de jeu pour ces sept dernières journées de championnat à jouer.

 

D’ailleurs depuis le début de la saison, Mourinho, s’il a soufflé le chaud et le froid au sujet de Demba Ba, dans ses actes, il ne lui a jamais démontré qu’il lui faisait une grande confiance.

 

Les buts marqués par l’attaquant sénégalais lors de son entrée en jeu contre Tottenham (4-0 lors de la 29-ème journée) auraient pu faire croire que le temps de Demba Ba est arrivé.

 

Mais il a fallu qu’il passe au travers, comme ses coéquipiers lors de la journée suivante (match perdu 0-1 contre Aston Villa 30-ème journée) alors qu’il venait d’entrer en jeu pour que son crédit fonde.

 

Courtisé par plusieurs clubs lors des deux marchés de transferts (août et janvier derniers), Demba Ba avait préféré rester chez les Blues, avec l’insistance de son entraîneur.

 

Samedi, il a encore pu mesurer que son avenir ne se trouve pas à Chelsea qui, peut réussir une belle fin de saison avec le championnat dont il est leader et la Ligue des champions.

 

Mais avec le management de Mourinho, il n’est pas sûr de profiter de ces sommets de football que son club s’apprête à jouer.

 

En début avril en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint Germain (France), le club dont il avait déclaré sa flamme récemment lors des sorties dans la presse.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Yaconfusion

    En Mars, 2014 (17:01 PM)
    Parle-t-on ici bien du Sénégal où... des Îles du Cap-Vert??? :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Ddoommmaaauuuuaaaa

    En Mars, 2014 (17:02 PM)
    il n a rien fait ici on voi rien just des paroles.au diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Rctif Le Ou

    En Mars, 2014 (17:04 PM)
    Parle-t-on ici bien du Sénégal ou... des Îles du Cap-Vert???  :hun:   :hun:   :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Mars, 2014 (17:09 PM)
    Revoyez vos chiffons avant de les publier.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ebola à Conakry

    En Mars, 2014 (18:11 PM)
    CONCRÈTEMENT - Plus prés de nous : La fièvre virale hémorragique sévit depuis début février. Médecins sans frontières a annoncé une opération d'urgence.

    L'épidémie de fièvre Ebola qui a fait des dizaines de morts dans le sud de la Guinée a atteint la capitale, Conakry, a annoncé dimanche le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
    Auteur

    Kourous

    En Mars, 2014 (18:17 PM)
    «Sur les 80 personnes qui ont contracté la maladie à ce jour en Guinée, au moins 59 sont mortes. Durant les derniers jours, la maladie s’est propagée rapidement des communautés de Macenta, Guéckédou, et Kissidougou (sud, ndlr) à la capitale, Conakry», déclare l’Unicef dans un communiqué. Conakry, vaste ville située sur la côte Atlantique, compte 1,5 à deux millions d’habitants, selon les estimations.





    «En Guinée, un pays dont les infrastructures sanitaires sont déjà faibles, une maladie comme celle-ci peut être dévastatrice», souligne le Dr Mohamed Ag Ayoya, représentant de l’Unicef en Guinée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Mars, 2014 (10:26 AM)
    bemba ba doit quitter ce club qui est entrain de l éteindre a petit feu. l entraineur de ce club est un raciste connu de tout le monde. il refuse de le mettre sur le terrain . je me demande pourquoi demba perciste de reste dans un club qui te fait jouer que pendant 5 minutes ou rien et pendant toute la saison . goor fit. refuse d être marginaliser Demba et quitte ce club. tu as du talent que ton entraineur est entrain de tuer. Au Sénégal nous voulons que tu quittes ce club car nous avons besoin de te voir travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditement

    En Mars, 2014 (14:32 PM)
    Part à Monaco demba.

    {comment_ads}
    Auteur

    Oms

    En Mars, 2014 (17:13 PM)
    il doi quitté la ba sinon sa ne va pas

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email