Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juin, 2017 à 20:06:37 | Lu 4151 fois | 17 Commentaires
content_image

Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

Le Chili, l'un des favoris de la compétition, a réussi ses débuts dans la Coupe des Confédérations, en battant sur le fil le champion d'Afrique, le Cameroun (2-0), grâce à des buts de Vidal (81e) et Vargas (90e+2), dimanche à Moscou.

Le double vainqueur de la Copa America a rempli sa mission avant d'affronter jeudi l'Allemagne, l'épouvantail du groupe B, qui entrera en lice lundi contre l'Australie.

La "Roja", l'équipe la plus âgée du tournoi, a montré de l'allant, mais aussi des lacunes au moment de conclure. Son inefficacité, couplée à l'énergie de Camerounais qui se sont mis à y croire au fil des minutes, a failli lui coûter cher.

Alors que la rencontre semblait se diriger vers un nul, les deux stars chiliennes, Alexis Sanchez et Arturo Vidal, ont sorti leur sélection de l'ornière et pleinement justifié leur statut de cadre.

L'attaquant d'Arsenal, remplaçant au coup d'envoi en raison de pépins physiques, a délivré un centre au cordeau pour le milieu du Bayern, qui a catapulté de la tête la balle dans les filets (81e).

Dans le temps additionnel, Sanchez s'est échappé dans le dos de la défense camerounaise pour se présenter seul face à Fabrice Ondoa. S'il a perdu son duel, Eduardo Vargas a bien suivi pour inscrire le but du break (90e+2).

- Partie de console et arbitrage vidéo -

Ce but, d'abord annulé par l'arbitre de ligne qui a signalé un hors-jeu, a été validé après intervention de l'assistance vidéo. Quelle ironie pour le joueur du club mexicain des Tigres qui avait vu son premier but, en première période (45e+1), invalidé par la vidéo !

Idéalement dans l'axe par Vidal, Vargas a cru ouvrir le score. Mais après avoir célébré son but -en mimant avec ses coéquipiers une partie de console-, il a vite déchanté: l'assistance vidéo a repéré un léger hors-jeu et l'arbitre a renvoyé, dans la confusion, les deux équipes aux vestiaires sur un 0-0.

Le Chili a globalement dominé la rencontre, et quand ce n'était pas la vidéo qui l'arrêtait, elle trouvait sur son chemin un grand Ondoa. Le gardien de l'équipe réserve du Séville FC, sauvé par son poteau dès la première minute, a accompli plusieurs arrêts décisifs, comme face à Marcelo Diaz (28e).

Le Cameroun s'est montré timide, mais a commencé à mettre le pied sur le ballon en 2e période, pour espérer faire un coup, jusqu'au coup de tête décisif de Vidal.


Auteur: AFP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Boy Maroc En Juin, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 1
Ils ont fait honte a l'afrique ils n'ont rien fouti il ne font que repeter ce qu'ils avait fait lors de la coupe d'afrique ca ce n'est pas du football ce ne fait pas long feu. Il faut jouer pour gagner. Li gachela pour l'afrique.
Reply_author En Juin, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
cette equipe chilien est en place depuis des annees comment cette equipe camerounaise pourrait la battre du moment que tous les grands d amsud peine devant cette equipe fallait voir la premiere mi temps 9 occasion nette rien a dire l afrique doit encore progresse ces equipes nous dÉpassent au travail
Anonyme En Juin, 2017 (21:31 PM) 0 FansN°: 2
Le Cameroun ne peut battre que le senegal. Je n ai pas encore digéré notre élimination en can par cette équipe.
Reply_author En Juin, 2017 (22:27 PM) 0 FansN°: 1
l'étoile du football africain devrait être le sénégal. en ce moment, c'est l'équipe qui a les joueurs pour (mané, coulibaly, keita, sow, guèye, kara, le petit sarr). mais à cause du manque de diom et de compétence, on n'ira nulle part.
Anonyme En Juin, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 3
le cameroun est dejá presque éliminé de cette compétition,car ils vont perdre contre l'allemagne qui est favorite de ce groupe.
Reply_author En Juin, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
mais le sénégal n'a jamais remporté un trophée continental toutes catégories confondues. parfois, il est permis de rêver. lol !!!!!!
Anonyme En Juin, 2017 (21:59 PM) 0 FansN°: 4
le niveau technique du cameroun est vraiment faible.leur densité physique compense un peu. le chili a un jeu plus vivace que technique mais on imposé leur style fait de dédoublement de passe passage sur les couloirs et centres.



mais regardant le niveau des camerounais, aboubakar joue dans le plus grand club : besiktas.
Anonyme En Juin, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 5
L'equipe du cameroun etait meilleure que celle du chili hier mais comme d'habitude le cameroun joue oour ne pas perdre, un seul attaquant. Honte pour l'Afrique, on a depasse les temps ou il faut jouer pour ne pas prendre un carton. Le cameroun avait 11 pro sur le terrain contrairement au chili 7
Anonyme En Juin, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 6
Alors la, la sauce n a pas pris. Hum!!! A la coupe du monde il faudra faire plus les gars.
Reply_author En Juin, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
ils vont pas se qualifier c'etait un coup de chance et de p*** leur victoire a la can en janvier dernier !!!
Anonyme En Juin, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 7
est ce que la RTS montre les match.
Anonyme En Juin, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 8
CISSE DEVRAIT S INSPIRER SUR LES EQUIPES SUD AMERICAINES QUI ONT L ART DE CONTOURNER LA DEFENSE DES EQUIPES REGROUPE LE CAMEROUN A SOUFFERT EN PREMIER MI TEMPS 9 OCCASION NETTE HHHH EN PLUS SOLIDAIRES EN ATTAQUE PAS EGOISTE COMME NOS JOUEURS QUI FONT JAMAIS DE PASSE THIIIIMM

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]