Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Le Manager de Bombardier ‘’inquiet’’ pour l’avenir de la lutte avec frappe

Single Post
Le Manager de Bombardier ‘’inquiet’’ pour l’avenir de la lutte avec frappe

Pape Dia, le manager et frère du champion de lutte avec frappe, Bombardier de Mbour, a fait état, dans un entretien avec l'APS, de ses craintes pour l’avenir de cette discipline au Sénégal.‘’Il y a de quoi avoir des craintes si on regarde le panorama actuel avec le manque de combats des ténors de la lutte avec frappe’’, a expliqué le jeune estimant que les voyants tendent vers le rouge. ''Au même moment la saison dernière, plusieurs affiches de ténors avaient été déjà ficelées alors que pour cette année, les VIP attendent encore'', a t-il dit, ajoutant que cela peut ''nourrir des craintes légitimes''. 

Selon lui, ''l’absence de grandes affiches couplées aux hésitations des promoteurs qui ont des doutes sur la rentabilité des combats de lutte, prouve que l’avenir n’est pas aussi rose qu’on veuille le présenter aux amateurs''. Il a aussi dénoncé les contrats d’exclusivité signés entre des lutteurs et des promoteurs. La décision des promoteurs de signer un contrat d’exclusivité avec des lutteurs n’est pas étrangère ‘’avec ce qui ressemble à une situation de blocage dans la lutte avec frappe’’, a estimé Pape Dia qui rappelle avoir dénoncé cette pratique depuis quatre ans. 

‘’J’avais dit à l’époque qu’on allait droit dans le mur avec ces nombreuses exclusivités’', a-t-il dit ajoutant que ça arrive au moment de gros sponsors dans la lutte avec frappe, ont décidé de prendre du recul. Tout cela sème de l’inquiétude chez Pape Dia qui constate ''une trop grande marchandisation de la lutte qui lui ôte toute sa facette culturelle et sportive''. ‘’Plus que l’aspect sportif, ce sont les bénéfices à tirer qui sont les moteurs des promoteurs et des lutteurs’’, a-t-il expliqué non sans ajouter qu'il craint ''pour l’avenir de ce sport de chez nous’’. SD/OID



9 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2013 (18:49 PM)
    Il a raison Pape Dia.Obama l'a dit hier à Johanesbourg ,sans institution tout tend à s'écrouler ! Même la lutte d'institutions solides,alors qu'il y a eu beaucoup trop de désorganisation et d'amateurisme ces dernières années.Tout dans la vie a besoin de règles et de cohérence,c'est le secret du succès des toubabs les abroutis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Pikine

    En Décembre, 2013 (19:00 PM)
    boul niou sonal lambe dou moutier outile ligueye mo guene bou lene sonal nitte gni niake nguene faye da torope beugue lou yombe .lamb dafa arame fatelikulle de mo guene khol sa diguenteque ak sa borom yalle diougoul famou nekone yakham ti youl dar
    {comment_ads}
    Auteur

    J Reprends Un Post Sur Leral

    En Décembre, 2013 (19:27 PM)
    ce que vous ignorez c est que y a plus de blanchiment d argent ou moins a l heure actuelle donc vous risquez tous pour moitie de ne pas lutter cette année.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof-boy

    En Décembre, 2013 (19:42 PM)
    Tchiiip.

    Pourvu que cela disparaisse.

    Des lutteurs ?

    Ces dopés là qui ne savent faire qu'une seule chose "essayer de frapper l'adversaire."

    Ce n'est pas le sport de chez nous.

    Cela devrait etre interdit par l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yahoudial215

    En Décembre, 2013 (20:18 PM)
    Une sorte de mafia s'est emparee de ce sport, a cree des illusions et s'est ecroulee.Il ne faut pas croire que ce sport peut echapper aux realtes du showbiz.Toutes ces pratiques obscures,certaines influences n'ont fait que precipiter la chute.
    Top Banner
    Auteur

    Jko

    En Décembre, 2013 (20:49 PM)
    C la merdeeeee ce sport
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Décembre, 2013 (09:03 AM)
    Vivemement la mort de la lutte.Ce pseudo-sport ne fait que gangrener la societe .Ces pratiques paiennes quil l'accompagnent sont d'un autre age.Jai honte quand je vois ces mastodontes hypertrophiés et à demi nus s'asperger de liquides noiratres et nauseabondes .J''ai honte en tant que senegalais quand je les vois danser comme des debiles .Jai honte en tant que senegalais quand je les vois se cogner à mains nus comme des sauvages.Il faut vraiment etre idiot et sanguinaire pour aimer ce genre de spectacle.La preuve vous ne voyez plus aucun touriste aller au stade pour regarder un combat de lutte:ils risquent de se faire agresser par ces brutes qui peuplent 'arene.Je suis content que orange se retire completement de la lutte et aide les sports plus nobles comme le Football et le Basket.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Décembre, 2013 (10:29 AM)
    Vous allez devoir accepter des cachets de 500.000 ou d'un million. Si vous le faîtes, vous aurez de la chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeurou Mbidou

    En Décembre, 2013 (11:31 AM)
    Vivement la mort et l'enterrement 1ère classe de celle lutte avec frappe.



    Vous conviendrez avec moi qu'on frappe plus qu'on ne lutte :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D .



    Dans tous les cas on ne veut ni de la lutte avec frappe, ni de la frappe avec lutte ni de la frappe sans lutte :haha: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email