Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le président de la FSF demande des sanctions contre les auteurs de dérapages

Single Post
Le président de la FSF demande des sanctions contre les auteurs de dérapages

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité jeudi la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) à sanctionner les dérapages des dirigeants qui, selon lui, constituent ''un véritable danger'' pour l’organisation du football. ‘’La Ligue professionnelle doit prendre ses responsabilités. Il n’est pas concevable que des dirigeants (présidents de club ou entraîneurs) s’en prennent à d’honnêtes citoyens’’, a dit Me Senghor interpellé jeudi par des reporters, en marge du congrès de l’AIPS/Afrique. Me Augustin Senghor a appelé les entraîneurs à ''assumer les victoires comme les échecs'', dénonçant par la même occasion la sortie de l’entraîneur de Niary Tally, Abdoulaye Ndiaye, qui avait accusé dimanche dernier les arbitres d’être à la solde de l’équipe de Diambars. ‘’J’ai suivi le match, je n’ai rien perçu d’anormal concernant l’arbitrage’’, a-t-il dit, estimant que le football national doit extirper toute forme de violence ‘’même ces violences verbales’’. ''C’est d’autant plus déplorable que le Niary Tally fait beaucoup d’efforts pour éradiquer la violence dans les stades en menant des actions en direction de ses supporters'', a-t-il ajouté. Dans la même veine, il a salué la sortie du club qui, dans un communiqué officiel, a regretté vivement les propos de son entraîneur. La FSF, a-t-il poursuivi, dispose de ''mécanismes pour lutter contre ces dérapages qui peuvent nous coûter très cher''. Me Senghor a rappelé que le football sénégalais tire comme un boulet les actes de violences survenus le 13 octobre dernier contre la Côte d’Ivoire. A cause de ces incidents, le seul stade national aux normes, le stade Léopold Sédar Senghor, a été suspendu pendant un an. L’équipe nationale du Sénégal est ainsi obligée de délocaliser ses matchs au stade du 28 septembre de Conakry. Les Lions y seront opposés aux Palancas Negras d’Angola le 23 mars prochain pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. SD/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dia Bar

    En Février, 2013 (00:01 AM)
    Et les dirigeants comme Wagane Diouf qui prennent leur club en otage? Son mandat à expiré depuis août 2011 et il refuse de convoquer l'assemblée générale . S'il y un problème à régler c'est celui la. Beaucoup de clubs n'ont plus de dirigeants dignes de ce nom. Ce qui a amené la grande JÀ en D2.

    Wasalam
    Top Banner
  2. Auteur

    Gis

    En Février, 2013 (12:59 PM)
    Maître Séghor, c'est toi qu'on doit sanctionner à cause de tes échecs, tu fait les yeux doux au maître chanteur mamaya sène.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email