Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le ramadan pose un dilemme aux joueurs musulmans

Single Post
Le ramadan pose un dilemme aux joueurs musulmans

Le premier match des huitièmes de finale, entre le Brésil et le Chili samedi 28 juin, coïncide, à quelques heures près, avec le début du ramadan. A cette période de l'année au Brésil, les températures dépassent souvent les 25 degrés (sauf dans le sud du pays), ce qui demande une hydratation importante. Mais l'ensoleillement, avec des nuits qui débutent tôt vers 17 h 30, raccourcit la durée quotidienne du jeûne. 

 

Le dernier croisement entre les périodes du ramadan et la Coupe du monde remonte à 1982, en Espagne. Comme un clin d'œil, l'Algérie, emmenée par Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi, était alors devenue la première équipe africaine à battre (2-1) lors d'un mondial une nation européenne, l'Allemagne de l'Ouest. Le 24 juin à Oviedo, lors de leur dernier match de groupe, les Fennecs s'étaient également imposés face au Chili, mais n'avaient pas franchi le premier tour. Car l'Allemagne et l'Autriche, toutes deux qualifiées en cas de courte victoire des Allemands, avaient conclu un arrangement. 

 

La rencontre fut qualifiée de " match de la honte ". Lundi 30 juin, l'Algérie, pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale, aura l'occasion de laver cet affront face à la Nationalmannschaft. Chaque joueur des Fennecs devrait décider individuellement de jeûner ou non. " Le plus dur, c'est l'hydratation, estime Madjid Bougherra, du haut de son expérience (31 ans). Mais ici le climat est bon. 

 

Certains joueurs peuvent reporter leurs jours. A titre personnel, je vais voir en fonction de mon état physique, mais je pense le faire. " Côté adverse, le milieu de terrain d'Arsenal Mesut Özil, de confession musulmane, a indiqué qu'il ne suivrait pas le jeûne pendant la compétition. " Je ne ferai pas le ramadan car je travaille ", a-t-il indiqué. L'ancien sélectionneur Claude Le Roy a estimé que suivre le ramadan pendant la Coupe du monde était " impossible et dangereux ". 

 

Une crainte qu'il n'est pas interdit de nuancer : beaucoup de joueurs sont habitués à négocier la période de préparation physique d'avant-saison, très éprouvante, pendant le ramadan. Par ailleurs, les Algériens joueront à 17 heures et devraient donc pouvoir se désaltérer pendant le match. A ce stade de la compétition, peu de sélections présentent un nombre important de joueurs musulmans. 

 

L'Iran et la Bosnie ont tous les deux été sortis au premier tour. Avec l'Algérie, le Nigeria est la seule équipe nationale à présenter ce profil. Mais les Super Eagles semblent actuellement plus perturbés par leurs primes... L'islam permet par ailleurs aux " voyageurs " de ne pas faire le ramadan, même si ce point fait débat. Interrogés sur la gestion du ramadan dès la préparation à Clairefontaine, les membres du staff médical des Bleus avaient avoué n'avoir pas étudié la question. 

 

Didier Deschamps, parfois agacé au moment de devoir aborder le sujet, a déclaré, une fois la qualification acquise face à l'Equateur : " C'est un sujet sensible, délicat. Je n'ai rien à ordonner. On respecte les religions de tout le monde. Les joueurs ont l'habitude, je n'ai aucune inquiétude. Chacun s'adaptera à la situation. " Plus qu'un sujet tabou, les Bleus et le staff ont voulu faire passer l'idée que le ramadan était complètement anecdotique. 

 

Un non-sujet. " On n'en a pas parlé entre nous, explique Morgan Schneiderlin. Je ne peux pas vous dire ce que cela va changer. Il faut respecter chaque religion. Je pense que le staff et les joueurs vont s'adapter au mieux pour être le plus performant possible. " Parmi les joueurs musulmans de l'équipe de France, Bacary Sagna est le seul à s'être publiquementexprimé sur le sujet. " Je sais que certaines lois nous permettent de l'éviter. 

 

Personnellement, je ne vais pas faire le ramadan, a-t-il déclaré. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ceux qui le suivent doivent faire attention à ne pas avoir de carences car, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas… Le staff n'a rien modifié, pour être honnête, on n'en a pas parlé. " Pour les Bleus comme pour les autres sélections, la question de l'alimentation, centrale chez les sportifs de haut niveau, devrait toutefois prendre plus d'épaisseur ces jours-ci. Sans que le ramadan ait quelque chose à voir là-dedans. 

 

La moitié des huitièmes de finale ayant lieu à 13 heures au Brésil, les petits déjeuners seront amenés à devenir de véritables repas, pour tenir jusqu'à l'heure de la rencontre. " On mange des pâtes, ce n'est pas la meilleure des choses à 9 heures du matin ", a rigolé Morgan Schneiderlin. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Bof

    En Juin, 2014 (01:43 AM)
    L'équipe d'Algérie devrait jeûner, au moins ça pourra expliquer la défaite.

    Sinon arrêtez de nous fatiguer avec ça, car ça ne concerne qu'une toute petite partie des mondialistes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Neega

    En Juin, 2014 (02:30 AM)
    Ne nous amerdez pas avec l'equipe d'algerie qui ne nous represente pas.Elle represente les pays arabe donc senegal ndiaye n'est pas un pays arabe à ce que je sache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Juin, 2014 (03:17 AM)
    Pourquoi le ramadan doit-il dépendre de la lune qui n'est qu'une simple création divine ?

    Croyez-vous qu'on peut arriver ou plaire à Dieu en adorant ces créations telles que la lune et les étoiles qui figurent sur les drapeaux de tous les pays islamiques ?

    Cela n'est-il pas de l’idolâtrie ?

    Que symbolisent la lune et les étoiles dans le coran ?

    Répondez-moi svp

    Bolène ma tontouwoul douma wor lou ler lalène wakh !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (10:25 AM)
    de toute façon le Ramadan est une abération pour tous ceux qui travaillent et fait chuter la productivité des pays musulmans de 30 à 40%.... en plus le Ramadan est nuisible à la santé ; deshydratation , inversion du cycle biologique (on mange la nuit !) ......mais les musulmans ne comprendront jamais ça  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (11:43 AM)
    Le croissant comme symbole de l’Islam



    -Le croissant a été mis sur la monnaie durant le temps de Salah Al-Din Al-Ayouby

    -Elle était présente dans la coupole du mosqué Kobat Al Sakhra

    - Elle a été mises sur les boucles d’oreilles et les ornements humains

    -C’était le symbole des leaders Musulmans tout au long de l’histoire

    -Durant le cinquième siècle Dijri, dans l’église Ste Anne en Europe qui a été transformée en mosquée ils ont replacé la croix en posant le croissant au dessus comme un symbole Islamique.

    -Le croissant a été mis sur la coupole des mosquées

    -Le croissant était le symbole officiel durant la nation Ottomane



    -Le croissant a été mis sur les drapeaux nationaux de plusieurs pays comme la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, la Mauritanie, la Malaisie, la Libye et Malawi

    - Le croissant faisait le symbole de la différence entre les tombeaux des Musulmans et ceux des Juifs et des Chrétiens.



    Pourquoi le croissant est utilisé par les Musulmans comme symbole?



    Les Chrétiens prennent la croix comme leur symbole et ça représente la rédemption du Christ.

    Les Juifs prennent l’Étoile de David comme symbole car elle représente le royaume

    Mais pourquoi les Musulmans prennent le croissant comme symbole?

    Le secret derrière ceci est : Le croissant avait une grande importance dans l’ancienne période païenne pré-islamique, car c’était le symbole de dieu de la lune pour les païens



    L’encyclopédie Britannique a mentionné dans partie 1,page 1057 et 1058« les arabes dans le Sud de la péninsule Arabe adoraient la trinité d’Al-Lah le Dieu Lune, Al-lat le dieu soleil, et leur fils Ashtar, et Al-lah était le plus grand de cette trinitée»



    Dr Al-Kemny a dit dans son livre «les légendes dans le coran» page 4-11« parmi les noms des dieux arabes il y avait «Kitth» qui était traduit comme Al-lah, le plus grand qui était adoré par le peuple de la péninsule Arabe, c’était le dieu Lune, le plus grand des dieux il y avait une statue dans la Ka’bah pour lui.



    Le dieu adoré de la lune s’appelait Al-Lah, et le mot a été abrévié comme Allah

    C’était l’attitude de Mohammed envers le grand dieu «Allah le plus grand»

    Pour cette raison le peuple de Korish n’étaient pas surpris d’entendre Mohammed parler à propos de Allah, car ils le connaissaient et l’adoraient et n’avaient pas de raison de demander à Mohammed à propos de Allah, car il leur était familier alors Mohammed a été élevé dans cette culture adorant le dieu de la lune

    Comme le plus grand de tous les dieux, ils l’ont appelé Allah le plus grand «Allah Akbar»



    Alors pourquoi les musulmans considèrent le croissant comme leur symbole?



    C’est Mohammed qui l’a considéré comme son symbole, mais pourquoi Mohammed a considéré le symbole de dieu de la lune comme symbole de l’Islam? Y avait-il une relation entre l’islam et la lune?

    La lune était le dieu adoré par le peuple durant le temps de Mohammed , alors il a considéré le croissant le symbole du dieu de la lune adoré comme son symbole.

    Comme mentionné dans l’histoire , Mohammed a essayé durement d’attirer les Juifs et les Chrétiens mais il n’a pas réussi , alors il a montré un grand respect pour la lune et la Ka’bah et effectuait tous les rituels païens ,essayant de plaire aux païens



    Dr.Al-Kemny a dit dans son livre page 11 :

    Al-lah était le dieu male de la lune

    Al-lat était le dieu femelle du soleil

    Ashtar était leur fils et son symbole était l’étoile

    Alors à coté du croissant Islamique il y a une étoile près de sa fin, représentant Al-lah et son fils Ashtar

    Pour savoir plus à propos des études et des recherches archéologiques pour ceci allez sur

    internet et connectez-vous à

    http/www.biblebelievers.org sous le titre «archéologies du moyen Orient»



    J’ai dit les archéologues ont découverts plusieurs temples du dieu de la lune largement dispersés dans cette partie depuis la Turquie jusqu’au Nil

    Le dieu de la lune a été nommé par les Babyloniens, les Ashuriens, et les kaldeins comme le dieu«S»

    Les hommes de science ont prouvé que les Sumériens avaient le même dieu

    Le croissant symbole du dieu de la lune était présents dans les prisons , aussi ils faisaient le pain avec la forme du croissant comme s’il l’offraient à dieu



    Au siècle précédent ils ont découvert un grand temple pour le dieu de la lune en Palestine dans une partie appelée Hazer et ils y ont trouvé deux statues de deux hommes assis sur des trônes avec le croissant gravé sur leurs poitrines. Y avait-il des découvertes dans la péninsule ?



    Au dix-neuvième siècle , les archéologistes ont fait plusieurs creusements dans Saba et Kotban dans la péninsule Arabe , ils ont trouvé plusieurs codex représentant le dieu Lune



    Des milliers de fossiles ont été découverts avec le symbole du dieu de la lune le croissant dessus.

    La question pourquoi ils ont mis le croissant avec une étoile sur les mosquées?

    Dans le coran le chapitre du prophète, il dit que Ibrahim a retiré les idoles et Mohammed a retiré les idoles de la Al-Kabbah



    Alors utilisant le croissant et l’étoile, n’est-il pas considéré comme adorant les idoles?

    Les musulmans devaient bien savoir les bases de l’Islam
    Top Banner
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (11:45 AM)
    L’encyclopédie Britannique a mentionné dans partie 1,page 1057 et 1058« les arabes dans le Sud de la péninsule Arabe adoraient la trinité d’Al-Lah le Dieu Lune, Al-lat le dieu soleil, et leur fils Ashtar, et Al-lah était le plus grand de cette trinitée»



    Dr Al-Kemny a dit dans son livre «les légendes dans le coran» page 4-11« parmi les noms des dieux arabes il y avait «Kitth» qui était traduit comme Al-lah, le plus grand qui était adoré par le peuple de la péninsule Arabe, c’était le dieu Lune, le plus grand des dieux il y avait une statue dans la Ka’bah pour lui.



    Le dieu adoré de la lune s’appelait Al-Lah, et le mot a été abrévié comme Allah

    C’était l’attitude de Mohammed envers le grand dieu «Allah le plus grand»

    Pour cette raison le peuple de Korish n’étaient pas surpris d’entendre Mohammed parler à propos de Allah, car ils le connaissaient et l’adoraient et n’avaient pas de raison de demander à Mohammed à propos de Allah, car il leur était familier alors Mohammed a été élevé dans cette culture adorant le dieu de la lune

    Comme le plus grand de tous les dieux, ils l’ont appelé Allah le plus grand «Allah Akbar»

    Alors pourquoi les musulmans considèrent le croissant comme leur symbole?

    C’est Mohammed qui l’a considéré comme son symbole, mais pourquoi Mohammed a considéré le symbole de dieu de la lune comme symbole de l’Islam? Y avait-il une relation entre l’islam et la lune?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (11:48 AM)
    La lune était le dieu adoré par le peuple durant le temps de Mohammed , alors il a considéré le croissant le symbole du dieu de la lune adoré comme son symbole.

    Comme mentionné dans l’histoire , Mohammed a essayé durement d’attirer les Juifs et les Chrétiens mais il n’a pas réussi , alors il a montré un grand respect pour la lune et la Ka’bah et effectuait tous les rituels païens ,essayant de plaire aux païens

    Dr.Al-Kemny a dit dans son livre page 11 :

    Al-lah était le dieu male de la lune

    Al-lat était le dieu femelle du soleil

    Ashtar était leur fils et son symbole était l’étoile

    Alors à coté du croissant Islamique il y a une étoile près de sa fin, représentant Al-lah et son fils Ashtar

    J’ai dit les archéologues ont découverts plusieurs temples du dieu de la lune largement dispersés dans cette partie depuis la Turquie jusqu’au Nil

    Le dieu de la lune a été nommé par les Babyloniens, les Ashuriens, et les kaldeins comme le dieu«S»

    Les hommes de science ont prouvé que les Sumériens avaient le même dieu

    Le croissant symbole du dieu de la lune était présents dans les prisons , aussi ils faisaient le pain avec la forme du croissant comme s’il l’offraient à dieu

    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2014 (11:49 AM)
    Au siècle précédent ils ont découvert un grand temple pour le dieu de la lune en Palestine dans une partie appelée Hazer et ils y ont trouvé deux statues de deux hommes assis sur des trônes avec le croissant gravé sur leurs poitrines. Y avait-il des découvertes dans la péninsule ?

    Au dix-neuvième siècle , les archéologistes ont fait plusieurs creusements dans Saba et Kotban dans la péninsule Arabe , ils ont trouvé plusieurs codex représentant le dieu Lune

    Des milliers de fossiles ont été découverts avec le symbole du dieu de la lune le croissant dessus.

    La question pourquoi ils ont mis le croissant avec une étoile sur les mosquées?

    Dans le coran le chapitre du prophète, il dit que Ibrahim a retiré les idoles et Mohammed a retiré les idoles de la Al-Kabbah

    Alors utilisant le croissant et l’étoile, n’est-il pas considéré comme adorant les idoles?

    Les musulmans devaient bien savoir les bases de l’Islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (13:26 PM)
    Le drame des pays arriérés : Sénégal , Mali , Mauritanie , Guinée , Niger , Tchad , Somalie , Yemen , Irak , Arabie Saoudite etc etc c'est qu'ils sont Musulmans , cette religion est une fabrique à crétins dociles complètement dépassés par le monde moderne



    Pour répondre à BEUGUE DINE DJI (post 6) je ne vois pas de bienfaits à jeuner le jour pour se remplir le ventre la nuit avec en prime la deshydratation du corps suite à l'interdiction de boire ( va donc consulter des médecins Européens !).......le Ramadan est tellement bon pour la santé que l'espérance de vie ici est de 60 ans  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Vrai Lem-lem ...

    En Juin, 2014 (19:01 PM)
    ... www.ISLAMLA.COM



    ..... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email