Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Le Sénégal se qualifie difficilement ( Résumé du Match )

Single Post
Le Sénégal se qualifie difficilement ( Résumé du Match )

Le Sénégal a pris son temps, mais a marqué, à la 85e minute, par Sadio Mané, le but lui permettant de s'assurer de sa qualification aux barrages de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.

Sénégal : Bouna Coundoul – Pape Ndiaye Souaré, Cheikhou Kouyaté (puis Salif Sané, 89e minute), Lamine Sané, Lamine Gassama - Henri Saivet, Idrissa Gana Guèye, Mohamed Diamé, Sadio Mané – Moussa Sow (puis Stéphane Badji 90e minute) et Mame Birame Diouf (Dame Ndoye, 76e minute).
Entraîneur : Alain Giresse

Ouganda : Robert Odonkgara – Godfrey Walusimbi, Andrew Mwesigwa, Denis Iguma, Isaac Isinde – Hassan Mawanda, Hamis Kiiza (puis Martin Kayongo, 81e minute), Godfrey Kizito (Moses Oloya, 60e minute) – Jonny Maweje, Emmanuel Okwi (puis Frank Kalanda, 84e minute), Brian Majwega.
Entraîneur : Micho Sredojevic

But : Sadio Mané (85e minute)

Avertissements : Isaac Isinde (26e minute)

Expulsion : Godfrey Walusimbi (37e minute)

Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les Lions libérer le petit groupe de supporters sénégalais ayant fait le déplacement à Marrakech. 

Il y a eu des actions en première période, mais surtout en seconde période, avec ce ballon d’Henri Saivet vers la 70e minute.

Les Ougandais, qui jouaient à 10 depuis 37e minute, ont joué leur va-tout, se créant même une franche occasion à la 49e minute par Hamis Kiiza, qui a buté sur Bouna Coundoul.

Du côté sénégalais, ce fut un festival de ratages et surtout de mauvaises décisions.

Et contrairement à ce que les Lions avaient avancé lors de leur rencontre avec la presse, les premières minutes du match ont été à l’avantage des Cranes, qui se sont créés d’ailleurs trois corners dans les 10 premières minutes de la première période.

Prenant le match à bras-le-corps, leur attaquant Emmanuel Okwi a obligé Bouna Coundoul à sortir le ballon en corner. 

Cette action a eu le don de réveiller les Lions et, sur deux ballons, ils mettent à mal l’arrière-garde ougandaise.

Sadio Mané, à deux reprises, fait un mauvais choix, tandis que Mame Birame Diouf, après avoir échoué à remettre le ballon, n’arrivait pas à cadrer sa tête à la 28e minute.

Et après un premier carton jaune, à la suite d'une faute d'Isaac Isinde sur Mame Biram Diouf, son partenaire de la défense, Godfrey Walusimbi, commet l’irréparable, contre Lamine Gassama, à la 37e minute. 

Carton rouge direct, selon l’arbitre sud-africain.

Durant toute la partie, seule la qualification aux barrages est belle, l’équipe nationale attendant encore d’avoir son match référence.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Bo

    En Septembre, 2013 (01:39 AM)
    Le premier chapeau sera compose de la Cote D'ivoire, Ghana, Nigeria, Burkina Faso et Cap vert.

    Le deuxieme chapeau sera compose de L'Algerie, Ethiopie, Egypte, Senegal et le vainqueur du match Cameroun- Lybie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dom

    En Septembre, 2013 (01:55 AM)
    Bravo a nos lions, mais en perso j'aime pas le system 4-4-2 pourquoi ne pas essayer le 4-2-3-1 avec Sadio Mane comme un vrai numero 10 en plus cette une formation tres equilibre la preuve regarder le Real Madrid et encore une fois felicitation a nos joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuhabu

    En Septembre, 2013 (03:39 AM)
    Un president par erreur....

    DEUKEUBI DAFA MAL-ACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaz

    En Septembre, 2013 (04:55 AM)
    On n'est Derrier vous le Senegal ou le Cap-vert bonne route.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (10:13 AM)
    La DECERTAINISATION est encore trop timide! Une DECERTAINISATION tous azimuts au sein des Mbarodis du teddungal, leurs pourtours-alentours-contours, s'impose à tous les effets. Là où il est question du sens de l'honneur-dignité-éthique-équité-bon sens-bonne moralité-courage-noblesse-humilité-persévérance-solidarité franche, le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT, qui est en vogue dans le pays depuis le 01 janvier 1963, représente un cruel frein, un vulgaire obstacle. Le Sénégal est parmi les 35 pays les plus misérables-corrompus du monde. Les Mbarodis du teddungal ne peuvent pas ne pas être enchâssés dans ces indignes tourbillons de misères-drames-horreurs-terreurs-deshonneurs-malheurs-HONTES qui ravagent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT depuis le 01 janvier 1963. C'est un mal profond, ancré dans les crânes désertifques de certains-es, qu'il urge d'extirper coûte-que-coûte, pour sauver le Sénégal, en proie à toutes les catastrophes inimaginables. Au 21ème siècle! Misèrables certains-es.... Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Le Séné Italy

    En Septembre, 2013 (10:36 AM)
    Bravo. Le squadra. Du Senegal. Na degueur. Il faut marquer beaucoup de but. Merci bon contuniation

    {comment_ads}
    Auteur

    Sanna

    En Septembre, 2013 (11:35 AM)
    Salut les gars, au fait je voulais savoir est ce que la suspension du stade Lss a pris fin, autrement dit est ce qu'on pourra recevoir notre match de barrage làba? Il me semble avoir entendu hier le reporter dire que non, que la suspension prend fin en décembre,merci de me répondre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Supporter

    En Septembre, 2013 (11:36 AM)
    Pfff petit match. je souhaite au prochain tour rencontrer les grandes equipes ( cote d'ivoire, Ghana, Nigeria) et si on s'en sort c'est qu'on est aussi grand. Sinon pourquoi y aller pour se faire etriller. Cette equipe ne m'inspire pas confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Intrepide

    En Septembre, 2013 (12:51 PM)
    JE PREFERE QUE LE TIRAGE AU SORT NOUS DONNE COMME ADVERSAIRE LA COTE D'IVOIRE...N'OUBLIEZ PAS PAPIS DEMBA CISSE A FAILLI HUMILIER LES ELEPHANTS A ABIDJAN MEME AU MACHT ALLER ÉLIMINATOIRE COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS SI L'ARBITRE N'ETAIT PAS ELEPHANT SUR LE TERRAIN loool ! ALLEZ LES LIONS !
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Septembre, 2013 (13:27 PM)
    Je ne suis pas du tout convaincu de la victoire des lions face à l'ouganda 10 contre 11 ils ont à peine marqué le but presque en fin de période de la deuxieme mi temps, si c'est de cette manière qu'ils pensent remporter la coupe du monde 2014 au brèsil ils se trompent , ils faut qu'ils mouillent le maillot hier ils n'ont pas du tout mouillé le maillot face à l'ouganda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuz

    En Septembre, 2013 (14:27 PM)
    sadio Mané doit arreter de montrer son cul de méme que les autres joeurs qui le font.c'est vulgaire!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dom

    En Septembre, 2013 (19:46 PM)
    Tu oz me palait de Barcelona Qui Maintnant toutes les grandes equipe de l'europe comprenent l'eure tiki taka football Qui est Basé autour de Messi-Iniesta-Xavi la preuve il n'ont reussi a enregistré la moindre victoire face au Real Madrid l'annèe derniere et apres ce faire humilier face au Bayern avec 7-0
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email