Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le VAR, sa suspension, l'influence de l'argent dans le football: Michel Platini se livre

Single Post
Michel Platini sur la Var

Dans un entretien au Corriere della Sera, Michel Platini, qui est suspendu de toutes activités liées au football depuis 2015-2016, a abordé divers sujets. Dans un entretien pour la Corriere della Sera, Michel Platini a confié qu'il trouvait que sa condamnation était injuste. Il ne désespère pas d'obtenir gain de cause: "Je me bats toujours, je ne lâche rien : un jour la justice arrivera.

Quand est-ce que viendra la sentence? Pour me condamner il a suffit de deux secondes. Obtenir justice est dur, dur, dur. Mais elle viendra, j'en suis certain." Le VAR dans le viseur Le français a évoqué le VAR, qui est en pleine expansion dans les divers championnats et compétitions européennes: "J'ai toujours été contre.

La VAR peut aider, mais ensuite il y a l'interprétation : c'est toujours l'homme qui décide en définitive. Les arbitres de terrain ont été transformés en marionnettes. C'est dur de perdre un match pour une erreur d'arbitrage, mais c'est humain. Aujourd'hui il y a la technologie et il y a toujours des erreurs d'arbitrage. Ce n'est pas possible de dire si une faute de main est volontaire ou non.

En revanche, la VAR est utile sur le hors-jeu. Mais laissez jouer les humains entre eux. Le football a été inventé pour les joueurs, pas pour les arbitres qui imposent leurs propres règles: c'est ce qui m'agace. L'arbitre n'est pas l'architecte du football, ce sont les footballeurs." L'ex-président de l'UEFA a également glissé quelques mots sur l'influence de l'argent dans le football: "J'ai essayé de maintenir la priorité au jeu.

Si j'étais en charge, je me serais demandé: est-ce que mettre le Mondial à 48 nations, créer un Mondial pour les clubs et une Champions League de grands clubs est juste? Si le jeu est valorisé, le business suit; autrement il n'y a ni l'un ni l'autre. On ne joue pas au foot pour faire de l'argent."



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (14:05 PM)
    La justice francaise poursuit les DIACKS , pourqoui ne fait-il pas de meme pour ce platini et Blatter, ancier president de la fifa?‘
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (21:01 PM)
    Platini a été un bon footballeur, cependant il n'a jamais été meilleur au monde; donc qu'il arrête de réciter sa litanie d'injustice. Dans la vie, on est toujours rattrapé par les événements.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email