Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Fédérations ont besoin de managers pour anticiper les difficultés (Souris)

Single Post
Les Fédérations ont besoin de managers pour anticiper les difficultés (Souris)

Les Fédérations africaines de football doivent avoir à leurs têtes de grands managers capables d’anticiper les difficultés liées à la gestion des joueurs évoluant dans un environnement professionnel, selon El Hadj Malick Sy dit Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).‘’On ne peut plus faire du bricolage au risque de devoir faire face à des difficultés capables d’imploser un groupe’’, a soutenu l’ancien attaquant des Lions aux Jeux de l’Amitié de 1963 dans un entretien avec l’APS. Evoquant les difficultés récurrentes dans les sélections africaines, ‘’Souris’’ rappelle que le Sénégal a réussi à faire table rase des problèmes lors de la coupe du monde 2002.

 ‘’Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas existé mais nous avons réussi à mettre sur pied une certaine organisation pour anticiper’’, a dit M. Sy rappelant que ce n’est pas les fortes têtes qui manquaient dans la délégation en générale et chez les Lions en particulier à l’époque. Parlant ''d’osmose'' entre le staff technique et les dirigeants, l’inspecteur des impôts de classe exceptionnelle à la retraite a indiqué que ‘’cela a permis de parler d’une seule voix’’. ‘’Tout le monde tirait dans le même sens, il y a jamais eu de faiblesse coupable mais aussi on n’a pas eu besoin de mettre sur pied une rigueur militaire’’, s’est-il souvenu.

 Contrairement à ce que certains ont laissé penser, le staff de l’époque a été regardant sur le comportement des joueurs mais aussi de l’ensemble de la délégation, a dit ''Souris'' qui en appelle à une ''responsabilisation des acteurs'' dans les équipes nationales. ‘’On n’a pas besoin de faire le gendarme parce que les dirigeants doivent savoir qu’ils ont de responsables devant eux’’, a-t-il par ailleurs ajouté. De plus en plus, des capacités de management ne seraient pas trop pour diriger les Fédérations sportives, a-t-il dit soulignant que les grandes compétitions sportives ne tolèrent aucune approximation sur le plan de l’organisation. SD/OID



2 Commentaires

  1. Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (10:12 AM)
    les Fédérations de foot Africaines sont à l'image des pays Africains : on ne construit rien sur le long terme , les Présidents d'une incompétences rare sont la pour parader et se servir dans la caisse , les entraineurs sont nuls et des la 1ere défaite des équipes nationales ont vire le sélectionneur

    Restez avec votre CAN et laissez tomber la Coupe du monde....  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Big Pappy

    En Juin, 2014 (14:37 PM)
    A Monsieur Souris

    les habitants de Diecko te remercient infiniment pour tout ce que tu fais pour l'asc Diecko.

    Diokh nagne la les cles (thiabi) du quartier.gnoune Diecko yaw lagnou ame.

    Merci pour tout

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email