Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les notes de Tunisie-Sénégal (0-2) : Des héros et des zéros

Single Post
Les notes de Tunisie-Sénégal (0-2) : Des héros et des zéros

Si le Sénégal a battu (2-0) la Tunisie, ce dimanche, c’est grâce à deux buts de Sadio Mané et Kara Mbodji. Mais les Lions doivent leur victoire aussi à un excellent Abdoulaye Diallo, leur gardien de but, souverain sur sa ligne. Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers qui semblaient tétanisés par l’enjeu et en manque de fraîcheur physique.

Abdoulaye Diallo : Aura été le meilleur Lion de Tunisie-Sénégal (0-2), la Caf en a fait l’«Homme du match». Serein, sobre, autoritaire et décisif dans ses interventions, avec deux face-à-face remportés, il aura énervé les Tunisiens et préservé le 2-0 des Lions.

Cheikh Mbengue : Souvent fébrile dans ses interventions et inexistant offensivement, il doit vite oublier cette rencontre et se remettre sur le droit chemin contre le Zimbabwe.

Kalidou Koulibaly : Semblait court physiquement. Décisif à certaines occasions, notamment dans les duels, il a été en-deçà de son rendement habituel.

Kara Mbodji : Intraitable dans les airs, le deuxième buteur des Lions a beaucoup gêné les attaquants tunisiens. Mais il a par moments manqué de concentration dans la surface sénégalaise et a failli marquer contre son camp sur un mauvais renvoi.

Lamine Gassama : Aura été l’un des meilleurs défenseurs sénégalais du match. Autoritaire défensivement, il a beaucoup contribué à l’animation offensive du jeu des Lions.

Gana Guèye : A eu du mal à servir de bouclier à l’axe des Lions et à apporter de la verticalité au jeu des Lions. Ses quelques partes de balles et fautes commises aux abords de la surface ont failli coûter cher au Sénégal.

Cheikh Kouyaté : En dehors de quelques incursions dans la zone tunisienne, dont celle qui a provoqué le penalty, il a été plus présent en défense qu’en attaque. A couvert plusieurs kilomètres, parfois de manière désordonnée. Était sur les rotules en cédant sa place à Pape Couly Diop (87e).

Ce dernier n’a pas eu le temps de faire parler sa clairvoyance. S’il était entré plus tôt, peut-être que Mame Biram Diouf, presque totalement sevré de ballons, aurait moins couru dans le vide.  

Pape Alioune Ndiaye : Très présent dans la récupération, il a tenté de créer le surnombre en attaque. N’a pas économisé ses efforts. A été remplacé par Henri Saivet (72e), qui s’est employé davantage à conserver le ballon et le score qu’à faire parler sa technique et sa vision de jeu pour alimenter les attaquants.

Sadio Mané : Jouait souvent trop bas et en retrait ou latéralement. A montré beaucoup d’activités sans réussir à faire parler efficacement sa pointe de vitesse et sa capacité de dribble. A été sauvé par son but sur penalty.

Diao Baldé Keïta : Sa sortie pourrait surprendre plus d’un. Même s’il n’a pas marqué ou ne s’est pas créé des occasions nettes, il aura été l’un des meilleurs sénégalais de la rencontre en matière de créativité et de provocation (en dehors du gardien, bien sûr). Actif sur son couloir gauche, il a beaucoup harcelé la défense tunisienne par ses incursions balle au pied. A sans doute été « sanctionné » par son coach pour ses absences dans le repli défensif. A été remplacé par Ismaëla Sarr (61e), qui a failli inscrire le troisième but du Sénégal sur son premier ballon. Il sombrera finalement en attaque, courant dans le vide, sevré de ballon lui aussi.    

Mame Biram Diouf : Semble manquer de repères en attaque et de fraîcheur. Conséquence de son temps de jeu rachitique et de son repositionnement comme arrière droit en club (Stoke City) ? On pourrait le penser. Tant il a manqué d’inspiration et de lucidité sur les rares occasions qu’il a eues. Circonstance atténuante : les milieux et ses coéquipiers en attaque ne l’ont pas aidé par des passes-caviar.

 

 



54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:01 AM)
    Desolé mais Lamine Gassama aime trop.les dribbles alors que c pas.son fort.Sadia.Mané.etait très limite avec beaucoup de pertes de balle qui a failli mettre lequip. en danger à plusieurs reprises mem sil a marqué le penalty
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:44 AM)
    et le coach aliou cisse le systeme kil a mis?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:51 AM)
    match bi dafa maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Janvier, 2017 (07:35 AM)
    Quelques réglages et cela ira InshALLAH. Serrons les coudes Sénégalais de tous bords :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:59 AM)
    IL FAUT APPRECIER CETTE VICTOIRE A SA JUSTE VALEUR. C BIEN LA GAGNE C L'OBJECTIF VISE MAIS SI LE REGGAE MAN NE SECOUE PAS SES MENINGES POUR LA SUITE IL SERA DIFFICILE DE S'EN SORTIR. POURQUOI CISSE INSISTE SUR MAME DIOUF, CHEIKH MBENGUE. GANA EST MOINS SERIEUX EN EQUIPE NATIONALE QU'EN CLUB. JE PENSE QUE LE SENEGAL DEVRAIT ALIGNER CHEIKH NDOYE QUI EST UN LEADER NATUREL. POURQUOI SE PIVER DE KOULY DIOP QUI EST LE SEUL A DISTILLER DE BONNES BALLES. QUE DIRE DE MOUSSA SOW QUI EST EN PLEINE FORME COMPARE A BIRAM DIOUF. COMME LATERAL GAUCHE SALIOU CISS MERITE DE JOUER.

    EQUIPE TYPE

    A DIALLO

    SALIOU CISS KARA COULIBALY GASSAMA



    CHEIKHNDOYE KOULY GANA OU KOUYATE



    SADIO MOUSSA SOW DIAO :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Latif

    En Janvier, 2017 (08:03 AM)
    Beaucoup de chance de la part des sénégalais ou alors les tunisiens ont manqué de réussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:05 AM)
    Coach il fallait sortir Gana qui a perdu un nombre énorme de ballons. Lui-même, sur les écrans de canal il a reconnu son manque de fraicheur physique. Il fallait laisser Keita sur le terrain, même s'il avait des "absences dans le repli défensif" il a eu le mérite de fixer les deux latéraux tunisiens qui ne songeaient aucunement à monter tant que Keita était sur le Terrain. Enfin secouer Mané qui se la joue très facile et qui aurait pu sortir en lieu et place de Keïta. Sinon la victoire est belle et il ne faut pas y cracher, le Sénégal n'avait plus battu la Tunisie depuis 1989 et l'aspect positif est qu'on a rarement vu une équipe aussi forte mentalement où les gars ont vraiment mouillé le maillot, c'est cela aussi qui permet d'aller loin dans une compétition comme la CAN. :fbhear:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:12 AM)
    Aliou Cissé est un petit entraineur et il l'a encore prouvé hier.

    Une équipe sans âme, désorganisée fébrile en défense.

    Diao Baldé a fait un très bon match mais son niveau est supérieur techniquement aux autres joueurs qui ne sont pas capables de suive ses appels de balles, ses une-deux, ses incursions dans la surface. On avait l'impression de voir une équipe qui n'a jamais joué en semble, tellement les automatismes étaient absents.

    Nous avons des joueurs qui ne savent pas faire des passes, qui ne savent pas contrôler un ballon, qui ne comprennent pas que le football moderne c'est une touche une passe.

    Un jeu désordonné, un manque de repli défensif en cas de perte de balle, un manque de solidarité, de vision commune du jeu.

    Sadio mané a fait le malin avec des actions inefficaces, Mame Brame Diouf qui court sans objectif, bref une victoire laborieuse et surtout beaucoup de chance avec le gardien qui a été l'homme du match.

    Les Tunisiens ont été meilleurs techniquement durant tout le match, ils ont manqué de réussite et de chance.

    Il faut sanctionner les joueurs fautifs et faire rentrer des joueurs valables comme Moussa Sow et Cheikh Ndoye.

    S'ils jouent ainsi comme le Zimbabwe ils sont morts car ils ont une équipe locale à 99% , ils se comprennent, jouent ensemble en championnat, savent se retrouver sur le terrain, ont développé des automatismes et ils ont la volonté et l'engagement pour gagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:29 AM)
    Quelques changements interressants: mettre Kouli DIOP à la place de Kouyaté et changer Cheikh MBENGUE trop lent par un autre.
    Top Banner
    Auteur

    Prince Dem's

    En Janvier, 2017 (08:32 AM)
    C'est sûr que gagner en étant si mauvais contre un "gros" d'Afrique, peut être aussi une "bonne" chose, mais perso je ne suis pas du tout satisfait du contenu du match. Je retiens seulement les 3 points. Le comportement de l'équipe surtout en 2ème période est inadmissible pour un outsider que nous sommes. Contre une équipe + chanceuse et sans un Diallo en été de grâce, on prenait 4 buts. Equipe coupée en 2 quasiment toute la 2ème période, largesses défensives, incapacité à garder le ballon...

    Si le Zimbabwé joue sans complexe comme contre l'Algérie, on peut se faire surprendre. Les lions ne présentent aucune garantie après ce match.

    Les Tops:

    - Diallo: j'étais le 1er à douter de lui mais j'ai pu voir qu'il est au niveau

    - Keïta: oui il n'a pas trop défendu mais je ne comprends toujours pas son changement car offensivement il était top

    - Gassama: malgré qq erreurs, un des meilleurs Lions hier

    Les Flops:

    - Gueye: n'a pas su couvrir l'axe central

    - koulibaly: dépassé par la vivacité des attaquants tunisiens

    - M'bengue: limité offensivement et des erreurs de placements

    - Mané: malgré son but, trop de mauvais choix

    - Diouf: semblait perdu et en manque de rythme

    - Aliou Cissé: coaching bizarre, changements illogiques, 11 de départ discutable (Sow sur le banc? Alors que Diouf joue peu à Stoke, et sur le côté droit en +)



    Je reste supporter des Lions, malgré tout, mais hier le match était indigne d'une équipe de notre rang.



    Tout ceci n'est que m'on avis...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:38 AM)
    Lignou football demb gagnewoul coupe d'Afrique. Naniou wakhante deugue. Comme reuthie naniou naniou defarouwatt bougnou beugue ame dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iam

    En Janvier, 2017 (08:43 AM)
    waw! très dur le commentaire. quand je lis je ne vois qu'un héros et tout le reste des zéros.

    apprenons à nous satisfaire de "belles" victoires comme celle-ci. c'est ainsi qu'une équipe se construit lors de compétitions internationales et va au bout. il n'y a qu'à demander aux plâtriers portugais lors du dernier chamionnat d'Europe.

    Sénégal ca kanam.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cran

    En Janvier, 2017 (08:46 AM)
    Match pas vraiment bon sur le fond. Bcp de chance, de réussite. La Tunisie aurait transformé les 1/3 de ses occaz franches, on aurait vraiment vu que çà ne va pas.

    çà pêche vraiment au milieu

    Alioune Ndiaye est dépassé par les évènements, inexpérimenté.

    Je ne comprends pas non plus la titularisation de Diouf, encore moins son non remplacement, on a joué à 10. Bref, on a les points mais ce n'est pas de bon augure. Bravo à Diallo, Gassama et Kara, les meilleurs dans ce match.



    -----------------------------------------------Diallo---------------------------------------------



    --Gassama-----------------Kara-----------------------------Kalidou----------Mbengue--



    -------------------------------Gana----------------------------Ndoye-------------------------



    -----------------------------------------------Kouly---------------------------------------------



    --------------------Mané----------------------------------------------------Diao--------------



    ------------------------------------------------Sow----------------------------------------------



    Autre point. Cheikh Kouyaté vaut bien moins que Cheikh Ndoye. Moussa Sow est notre meilleur attaquant en ce moment et c'est le plus en confiance.Je ne comprends pas Aliou Cissé :sunugaal: 



    Bonne chance pour le 2ème match ! Je souhaite que Cheikh Ndoye démarre pour plus de combativité. L'alliance Cheikh Ndoye + Kouly devrait êre excellent !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:49 AM)
    Vous êtes des soldats comportez vous comme tels . rien que le de voir et la performance dites vous toujours c'est mon adversaire ou moi.

    Pour l'instant que chacun s'améliore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:49 AM)
    équipe senegal da am problème té bo wakhé rek niouné favori



    lima guiss demb indiwoul ndam



    tunisie meunone na gagné match bi



    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Janvier, 2017 (08:53 AM)
    Chaque match à sa vérité et nos gosses en tenu leur rôle en étant efficace dès le départ pour arriver à conserver ce résultat devant cette bonne et dangereuse équipe tunisienne !!

    Face aux conditions très dures de la competion - chaleur, lourdeur, humidité - ils y sont aller avec beaucoup de réalisme et ont joué le match qu'il fallait!

    Avec une avance de 2 buts, il fallait gérer le résultat , éviter de jouer à la baballe et ils l'ont fait, un match d'hommes !!

    Mame birame Diouf a fixé leur défense et empêché beaucoup de relance : résultat ils ne pouvait pas nous presser sur notre quart de zone ! Moussa Sow est très bon mais il ne pouvait pas tenir ce rôle pendant 90 mon !!

    Le défenseur a été bonne et ses quelques ratés sont dans la normalité. L'essentiel était de ne pas encaisser (goal axe latéraux ) .

    Le milieu a fait des pertes de balles ,ce qui sera corrigé !

    Vous verrez d'autres visages de l'équipe !

    Une grande équipe doit savoir gagner quelques fois sans la manière, c ce qu on appelle l'efficacité et la baraka !

    Bonne continuation!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    Gènèlène khaliss BI tè dougou SI mameune yi. Ndamou rèw mi lougnouko ndieundè jarnako
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:03 AM)
    Sow pouvait entrer au moins les dix dernières minutes , pour se préparer pour la suite et Mame Biram récupérer un peu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:08 AM)
    Bilay sénégal dagne wara cotisé 100francs chacun gnou wari ko kara mbodj
    {comment_ads}
    Auteur

    :-)

    En Janvier, 2017 (09:09 AM)
    Match laborieux et victoire miraculeuse!



    Par où commencer? Apres une nuit de sommeil et plein d'interrogations, je me suis reveillé en me disant que apres commencer mal et sans euphorie c'est mieux que de gagner à la 90 ieme minute face au Ghana favori de la CAN (2015) apres un match plein.

    Le Senegal est habituellement un moteur Diesel: debut de match poussif et montee en puissance quand l'equipe doit reagir. Sauf que hier, tout en ayant mal débuté, on se retrouve menant 2-0 sur les deux demi occases qu'on a eu: un penalty inesperé et sur corner. Consequence, le moteur n'a jamais demarré. On s'est retrouvé à devoir gerer sans avoir eu à montrer notre jeu.

    A bien des égards ce match me rappelle le fameux Senegal Uruguay de 2002 avec une reussite insolente en premiere mi temps et une deuxieme mi temps où on doit gerer une avance confortable. Sauf que le Senegal ne sait pas gérer d'avance. C'est extraordinaire mais hier, on a pas eu un seul joueur simulant une crampe ou une blessure. Pas une seule fois on a essayé de casser le rythme des tunisiens. Meme pas de fautes au milieu de terrain. Il n' ya aucun joueur vicieux dans cette équipe. Si c'etait le contraire les tunisiens allaient passer la moitié du temps à gagner du temps et simuler. Il va falloir aussi apprendre à casser le rythme de l'adversaire et se remobiliser: l'equipe n'a pas de leader! un cheikh ndoye ou un kouly au milieu nous changeraient de la timidite naturelle de kouyate et gana.

    un autre point important: arretons de critiquer le coach! ce n'est pas le moment. Rappelons nous d'un certain Senegal Egypte 2002 tout aussi insipide avec un non match total (but de diatta à la 90 ieme minute). Ce fut un match que feu mawade wade avait bien decortiqué en apportant une assistance technique à Metsu ( l'introduction de cissé en milieu défensif on le lui doit je crois). Alors au lieu de critiquer, il faut suggerer parce que je suis sur que aliou nous ecoutera si un consensus se degage!.

    1- il est imperatif de laisser ou kouyaté( à la limite, gana) sur le banc. Il faut introduire ndoye pour un impact physique au milieu de terrain. C'est un pape bouba diop de 2002 sur le banc de touche. PAN aussi est encore trop tendre, il faut mettre Kouly à sa place. J ai aussi aimé Saivet. Il me semble qu'il va faire de bonne rentrée pour aider à conserver la balle.

    2- diouf on l'aime bien mais il n'est pas en confiance. Il faut donner les cles de l'attaque à Sow et le laisser sur le terrain.

    3- prochain match il faut laisser Saliou ciss et parler à diao et un des milieus defensifs pour qu'il le couvre ( defensivement saliou est moins bien que mbengue)



    Je suis confiant une victoire face au Zimbwabe et un nul de tunisie algerie ferait de nous premier quelque soit le score face à l'Algerie: repos en perspective et possibilité de tester des combinaisons. Nous sommes en bonne position et il faut rester derriere les jeunes pour les booster
    {comment_ads}
    Auteur

    Dra

    En Janvier, 2017 (09:21 AM)
    Finalement dîtes moi qui a gagné hier et qui a obtenu les trois points du math? Je dis bravo à cette équipe et bonne continuation.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:31 AM)
    un gardien de but homme du match d'hier prouve qu'il y avait problème!



    il (le gardien) a été trop sollicité



    arrêter de se voiler la face
    {comment_ads}
    Auteur

    Réveiller Le Coach Cissé!

    En Janvier, 2017 (09:36 AM)
    "Nous avons gagné, qu'importe la maniere", semble dire notre coach national. S'il faisait attention à son casting, il se rendrait compte qu'avec des nullards qui ne savent pas tenir le ballon, defendre quand il le faut, et créer des opportunités pour eux-memes ou leurs partenaires, il a la réponse aux questions que se posent tout le monde. A savoir pourquoi les Lions du Senegal (ne dites plus de la teranga) jouent si mal, meme s'ils arrivent à gagner comme cela a ete le cas hier face a la Tunisie. L'erreur de casting de Aliou Cissé c'est de mettre des joueurs archi nuls comme Kouyaté, Gana Guey, Maam Biram Diouf, qui ne savent pas jouer au football et pénalisent le jeu de l'equipe. Hier, les Lions ont eu beaucoup de chance, ce qui a ete unaniment reconnu par tous les observateurs objectifs. J'aime beaucoup mon pays, le Senegal, et souhaite que les Lions rentrent au pays avec le trophée de la CAN. Mais avec les fautes ou les entetements de coach Cissé qui ne met pas les hommes qu'il faut, Moussa Sow (au lieu de Maam Biram), Cheikh Ndoye et Paap Kouly (au lieu de Kouyate et Gana Guey), on ne peut pas produire du beau jeu, on ne pourra pas dominer nos adversaires.







    Aliou Cissé dort-il ou alors qu'est-ce qui se passe? Espérons qu'il ne se réveillera pas trop tard!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:37 AM)
    Vous avaez raison Dra. Mais si on critique c'est pas pour rien. Nous aimons tous notre equipe et nous amerions tous la voire amener la coupe. Mais il ne faut pas se tromper. La chance ne sourit pas toujours. Ce que nous avons eu contre la Tunise, si c'etait avec l'Algeire, on serait mort. Apres chaque match, il faut revoir les erreurs et restructuer l'effectif.. Moi, personnellement j'ai lu des commentaires qui m'ont vraiment concaincu. Les auteurs ont su mettre en exergue les defauts techniques et tactiques de l'equipe. J'espere que le coatch va les lire et en tenir compte. C'est pas par ce qu'il est coach qu'il connait les choses mieux que les autres. D'ailleurs avec le recul, je pense meme que nous avons un avantage sur lui. En tout cas bonne chance pour la suite



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:43 AM)
    le plus grand zero c'est pour Aliou CISSE pour avoir insisté sur Mame Birame Diouf en laissant famara djiedhiou et Moussa Sow sur le banc :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Arbitral

    En Janvier, 2017 (09:57 AM)
    Soutenons nos lions, évitons le bavardage inutile et ne nous fions pas aux commentaires des "pseudos connaisseurs et professionnels du foot" qui n'ont jamais rien gagné. Une équipe parfaite n'existe pas même la plus grande équipe de foot du monde crédite des failles. Et puis, une victoire n'est jamais acquise par une seule personne, c'est toute l'équipe qui a gagné. Il faut renforcer l'esprit de groupe et le jeu collectif, et le meilleur reste à venir in challah. Bravo nos chers lions et bon vent pour le reste de la compétion!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Aliou Cisse, Vive L'exper

    En Janvier, 2017 (09:58 AM)
    Aliou CISSE est un GRAND entraineur, pourquoi les sénégalais sont-ils méchants entre eux? Nous devons faire preuve de SOLIDARITE, nous entraider, nous épauler au lieu de nous faire des méchancetés.

    De la belle prestation de l'équipe d'Aliou CISSE, je ne retiens qu'une chose: nous devons faire confiance à l'expertise nationale. Idé GNOUANDOU, un grand Panafricaniste, disait: " Nous les Africains, lorsque l'on nous met en confiance, lorsque l'on nous met dans les conditions, nous pouvons faire mieux". Pour le paraphraser, je dirai: "Nous les sénégalais, lorsque l'on nous met en confiance, lorsque l'on nous met en condition, nous pouvons faire mieux".

    Pensons, réfléchissons NATIONAL, à tous les niveaux, dans tous les domaines, encourageons les efforts nationaux. Soyons forts, soyons solidaires, soyons des sénégalais pétris de valeurs humaines et morales.

    Evitons la corruption, les magouilles comme celle pratiquées par des cabinets de recrutement comme Format Recrut qui doit faire l'objet d'un audit et d'une dénonciation, car ses pratiques sont déplorables dans un pays tel que le Sénégal.

    Retrouvons nos valeurs cardinales d'honnêteté, de culte de la justice, du bien, du courage et de toutes les bonnes vertus et toutes les bonnes pratiques.

    Soyons des lions sur le terrain, mais aussi dans la vie de tous les jours, par nos valeurs, nos bons caractères et bonnes attitudes.

    VIVE ALIOU CISSE, Félicitations à toi, pars de l'avant et n'écoute personne.

    Pleain succés à l'équipe nationale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gomis

    En Janvier, 2017 (10:04 AM)
    Bonjour à tous,



    Félicitations à tous les joueurs et au staff.

    Message à coach Cissé



    Surtout de garder ses idées, ses convictions, ses ressentis.

    D'aller jusqu'au bout de ses convictions.

    De faire vivre le groupe dans la confiance, implication de tous au service de l'équipe joueurs, staff, dirigeants.Certes cela sera difficile, essayer de faire abstraction de la presse et des critiques et propositions de millions d'entraîneurs ( public sénégalais)

    comme on dit M.... pour la suite



    ALLEZ LES LIONS DE LA TERANGA

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:24 AM)
    Belle victoire à nos chers lions.Tous nos encouragements et félicitations. Tcha kay tcha kaname jusqu'à la victoire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:30 AM)
    On avait l'impression de voir une équipe qui n'a jamais joué en semble, tellement les automatismes étaient absents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:52 AM)
    vraiment le vrai adversaire du senegal c est son coach aliou cisse .il est vraiment tres louche.on dirait kil fait tout pour kon ne gagne pas.ses choix son inadmissibles

    {comment_ads}
    Auteur

    Tab's

    En Janvier, 2017 (11:29 AM)
    C'est très courageux de se mettre devant son clavier et de signer ''Anonyme'' son commentaire. Au Sénégal 14 millions d'habitants 14 millions d'entraîneurs. Je préfère mal jouer et gagner que de bien jouer et perdre. Paroles d'une ancienne internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2017 (11:35 AM)
    Félicitations à nos lions mais il faut vraiment apporter des correctifs.Certes nous avons gagné mais sans convaincre. Une équipe qui veut remporter la can ne doit pas avoir cette image.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:55 AM)
    Merci tab's vous m'avez marché sur la langue!

    Depuis 1989 le Sénégal n'a pas gagné contre la Tunisie, il faut se féliciter de ce résultat et corriger les impairs, c'est mieux que de perdre son temps en verbiages inutiles!!!

    De toutes les façons, ceux qui s'empressent de critiquer ne feraient pas mieux en tant que coach ou joueur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:02 PM)
    svp il ne faut jamais parler ici des marabouts ni des reves de qui que ces sois merci de jouer aux fout
    {comment_ads}
    Auteur

    Site Tunisien

    En Janvier, 2017 (12:28 PM)
    La sélection Tunisienne a débuté la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 par une défaite devant le Sénégal qui a profité de grossières erreurs techniques, tactiques et individuelles pour loger deux buts dans la cage d’Aymen Mathlouthi sur balles arrêtées, dimanche soir à Franceville pour le compte de la première journée du groupe “B” de la Coupe d’Afrique des Nations Gabons 2017, compliquant d’entrée sa situation après le nul entre l’Algérie et le Zambie dans l’autre match du groupe “B”.



    Les Lions de la Téranga ont obtenu d’entrée de jeu (2?) un pénalty suite à une faute d’Aymen Abdennour dans la surface de réparation transformé par Mboudji Kara. Le même joueur a doublé la marque d’un tir du corner repris de la tête (30?).



    l y a deux semaines le staff technique national avait décidé d’abandonner le fameux schéma tactique du 5-2-3-1 et opté pour le 3-4-2-1 avec quatre défenseurs seulement. Un changement difficile pour les joueurs habitués à l’ancien système de jeu.



    Les choix tactiques du sélectionneur national Henry Kasperczak à quelques jours de la CAN dans un groupe qualifié de fer, ont intrigué plus d’un. La réponse n’a pas tardé puisque la ligne arrière Tunisienne a été mise en difficulté dès le début du match par le duo offensif formé de Sadio Mané, la star de Liverpool et Moussa Sow le joueur du club turc, Fenerbace.



    La décision d’aligner Aymen Abdennour dans le onze rentrant, après son absence pour blessure durant la période de préparation a aussi suscité beaucoup d’interrogations. Il était visible que le le joueur de Valence n’a pas retrouvé toute sa forme et cela s’est manifesté par une grossière erreur qui a couté le pénalty après une charge sur le Sénegalais Gassama en pleine surface de réparation



    Ferjani Sassi, a refusé d’imputer la responsabilité de la défaite à quelconque joueur affirmant à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique à Franceville, que la responsabilité est collective.



    “Nous sommes un groupe solidaire, nous avons joué avec la même determination et la même combativité, nous avons commis des erreurs et nous allons nous rattraper dans nos prochains matches”-at-il .affirmé



    La vitesse dans la construction du jeu était absente notamment en première mi-temps et le jeu se portait uniquement sur Ahmed Akaichi qui a eu quelques occasions sans succès. Un système de jeu classique qui ne peut en aucun destabiliser des défenseurs sénegalais, dont plusieurs évoluent dans les meilleurs championnats Européens et ont une grand expérience des situations les plus difficiles.



    Contrairement à la première-mi-temps, les coéquipiers de Youssef Msakni se montraient plus agressifs en attaque dans la deuxième mi-temps et se sont crées de nombreuses occasions face à un adversaire qui a reculé et s’est contenté de défendre.



    L’incorporation de Wahbi Khazri à la place de Larry Azzouni a donné plus d’animation au compartiment offensif, mais la chance n’était malhereusement pas du coté des Aigles de Carthage qui se sont retrouvés de nombreuses fois seuls face au gardien sénegalais sans concrétisation.



    Cette première défaite risque d’avoir de lourdes incidences dans la suite du parcours de la Tunisie dans ce groupe “B” surtout après le match nul (2-2) auparavant entre l’Algérie et le Zimbabwe et le derby maghrébin jeudi prochain entre les Aigles de Carthage et les Verts pourrait être décisif.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:37 PM)
    commentaire 34, vous avez certes raison de dire que ceux qui critiquent ne feraient pas mieux qu'aliou comme coach mais y en a qui font des critiques objectives et non du verbiage comme vous soulignez, le Senegal n'a pas battu la Tunisie depuis longtemps, nous avons le devoir de féliciter les lions mais aussi le droit de dire ce qui ne marche pas dans cette équipe, nul n'était la Baraka, nous serions ici à parler d'autres choses et je crois que si en deuxième période la Tunisie avait mis 4 à 5 buts tout le monde aurait accepté la suprématie tunisienne, le numéro 9 tunisien en première période s'est retrouvé sans marquage sur un coup de tete sur coup franc et face au gardien suite à une erreur de gana gueye avec une frappe qui a failli faire mouche, sans compter aprés la mi-temps le coup de tete out sur une erreur de Koulibaly, si nous y mettons les balles ratées par Khazri (numéro 10 entrait en deuxième période) et Msakni (numéro 7) on serait ici à parler de mauvaise entrée des lions dans la coupe d'afrique. Il y a des correctifs à apporter car le Gana d'hier était méconnaissable avec des pertes de balles devant la défense, Koulibaly revient de blessure donc il faut le comprendre, le climat aussi est un handicap pour certains mais il faisait chaud pour toutes les 2 équipes, Sadio doit chercher à jouer plus simple car il n'est pas Mahrez, il est impensable d'aller lion en coupe d'afrique en ne jouant que sur les cotés, on ne balance que sur les ailiers, il suffit de regarder à nouveau le match meme l'équipe du zimbabwé se débrouille mieux que nous au milieu. La construction doit aussi passer par le milieu sinon dina doy war lol
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:47 PM)
    Que le Sénégalais est bavard. Tout le monde connait plus que le Président, tout le monde connait plus que le sélectionneur. Si l'équipe avait bien joué et perdu le match, on aurait eu aux insultes habituelles.

    Savourez votre victoire et remerciez le Seigneur. Des erreurs tout le monde en fait, on doit les corriger dans la sérénité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:48 PM)
    Je me demande qu'est ce que Mame Birame fait dans notre équipe un jour qui court sans objectif dans le terrain qui ne procure pas d'occasion aucun technique alors que un Moussa Sow redoutable devant les bus est sur le banc Aliou CISSE ne peut gagner la coupe d'afrique désolé



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:01 PM)
    Gracias
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Janvier, 2017 (13:28 PM)
    vraiment Idrissa Gana a déçu !!!
    Top Banner
    Auteur

    Fallaye

    En Janvier, 2017 (13:40 PM)
    C'est l'inverse de ce qui se passait qui s'est produit hier:avec les équipes maghrébines,nous jouions pleinement les 90 minutes et encaissions dans les arrêts de jeu pour perdre finalement le match.De grands tricheurs ils sont utilisant tous les artifices possibles pour gagner:achat d'arbitres,simulations de blessures,éblouissement de votre gardien de but par des jeux de lumière,etc...

    Hier,Dieu nous a donné une victoire laborieuse certes mais nette et très réconfortante.

    Mais aussi,on ne comprend pas les non-titularisations de Moussa Sow et Cheikh Ndoye ce dernier qui justement allait enrayer plusieurs actions offensives qui nous ont donné nos fameuses sueurs froides
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:50 PM)
    bravo les gosses, Sénégal 2 victoires un nul : 7

    Algérie 1 victoire 2 nuls :5

    Tunisie, 1 victoire 2 défaites :3

    Zimbabwe, 1 nul 2 défaites : 1







    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Loamynata

    En Janvier, 2017 (15:21 PM)
    Le Sénégal a été dominé durant presque tout le match mais jamais au plus grand jamais les joueurs n'ont été perturbé. Ils ont été sereins et solidaires et surtout très efficaces ce qui n'a jamais été auparavant. Jouer avec ces genres d'équipe n'est pas du tout facile peut être ils ont tout simplement suivi les conseils du coach.Qui sait ce qui est vrai tout le monde ne peut pas être coach. Après tout c'est le résultat final qui compte. Soutenons nos chers lions c'est la seule chose à faire et qu'il faut crier haut et fort. Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    M Dieng

    En Janvier, 2017 (15:41 PM)
    ce match seulement par chance que nous lavons gagné arrêtons de nous voilé la face alune cissé n'est pas a la auteur cheikh ndoye qui devait rentrez en jeux depuis car le senegal menant au score
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:57 PM)
    sur le plan du jeu on doit nécessairement revoir la présence de gana gueye sur le terrain . il ne joue pas bien il a peur il ne prend pas ses responsabilités il perd bcp de balles ses relances sont désastreuses et a failli nous coûter 1 à 2 buts vraiment ce goss n’a pas sa place dans l’équipe. au moins kouyaté est un battant il est au four et au moulin et il est à l’origine du penalty. je me demande pourquoi les gens le stigmatisent lui il a fait son match. ceux qui devraient sortir sont gana gueye et mame biram diouf. on comprend la colère de baldé keita car il a fait un grand match il était sur tous les duels au contraire de sadio mané même s’il a marqué le pénalty, il a fait quand meme un mauvais match avec bcp de pertes de balles et des passes non inspirées. Pourquoi moussa sow n’est -il pas été partant à la place de diouf? j’ai peur que le prochain match si moussa sow n’est pas partant il va rentrer dans son club. Aliou cissé non seulement il est nul mais il est entrain de creer des frustrations dans l’équipe avec baldé keita, moussa sow, et cheikh ndoye. il faut que la fédération prenne ses responsabilités et lui dise la vérité qu’il ne se fiche pas nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:13 PM)
    Le seul fautif c'est le coach. Comment on peut mettre un système que les joueurs n'ont jamais testé. Les joueurs étaient complétement perdus dans ce système et ce n'est pas de leur faute. Un coach qui n'arrive pas à exploiter le rendement des joueurs comme gana et sadio mané est un coach à remplacer. Le système qui avait été mis en place lors du dernier match amical était de loin meilleur.Pape Kouly Diop était un pion incontournable dans le milieu et donc il fallait le faire jouer. Mame Birame Diouf n'a pas sa place sur le terrain. Keita Baldé ne devait pas sortir.Cheikh NDoye avait également sa place. Bref, le coach ne doit pas insister sur ce système sinon on risque de se faire éliminer au premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Thierno

    En Janvier, 2017 (16:13 PM)
    Mais, Boy Cran je suis entièrement en phase avec toi. Gana, Ndoye, Kouly et pourquoi pas en régime 4 - 4 - 2 mettre Pan et en attaque Sadio et Sow. Sinon courage my boy.Contribution n'est pas critique.

    Bravo les lions

    J'allais oublier la réserve qu'il faut déposer avant match contre le capitaine du Zimbabwé avec son brassard de nom très insultant Riiiire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:46 PM)
    Quel est le classement de Selbé Ndom?????????????????, :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Mbarawatch

    En Janvier, 2017 (20:27 PM)
    Malgré la pietre performance des lions dimanche, je pense qu'il faut remettre la meme equipe face au Zimbabwe, c'est a dire:



    ____________________Diallo_____________________



    _Gassama______Kara______Koulibaly_____Mbengue_



    _________________Gana Gueye__________________



    ____________Kouyaté_______P. Ndiaye____________



    ____Mané____________Diouf________Keïta Baldé___



    Voici pourquoi: De un, on ne change pas une equipe qui gagner, quelle que soit la maniere dont la victoire a ete acquise. De deux, il ne faut pas jouer avec le mental des joueurs. L'equipe qui a gagne doit demarrer le match suivant sinon certains joueurs vont commencer a douter d'eux meme et du coach et arrive au dernier match ses joueurs seront meconnaissables, comme ce qui nous est arrive contre l'Algerie en 2015, apres que Giresse aie completement remanie l'equipe contre l'Afs. En mettant Diouf sur le banc pour ce match, Cisse aura en quelque sorte prouver a Diouf qu'il ne sert plus a rien et que tout depend de Sow desormais. Donc pour garder Diouf en confiance il faut le faire redemarrer (meme s'il n'est pas du tout en forme, on sait tous qu'on a besoin de lui). Comme on dit, la meilleur facon de progresser, c'est en apprenant de ses erreurs. Diouf a deja touche le fond, il ne peut pas creser plus. Donc laissons lui une derniere chance d'etre titulaire. Ce qu'il faut faire par contre, c'est faire entrer Moussa Sow et Cheikh Ndoye en 2eme mi-tps a la place de Diouf et Ndiaye respectivement. Vu que les tunisiens ont un jeu technique, Aliou a vu juste de demarrer Ndiaye et de faire entre Saivet et Kouly pour stabiliser notre jeu vers la fin du match. Mais ce match face au Zimbabwe fait parti de ces matchs pieges comme contre le Niger ou l'Afs ou il faut faire entrer un joueurs qui ne lache rien et n'a peur de personne tel que Cheikh Ndoye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Footlover

    En Janvier, 2017 (21:08 PM)
    Le jeu c est Kouly et j ai l impression que le coach n apprecie pas ce joueur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Equite

    En Janvier, 2017 (21:56 PM)
    Dommage ! Tout sauf une équipe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Janvier, 2017 (23:03 PM)
    Vraiment Pape Kouly c'est la piece manquante, le seul qui a une touche technique pour temporiser, orienter le jeu et faire des passes courtes et longues.

    Mais Cisse insiste avec Gana et Kouyate, il faut au moins un saute entre ces 2 la.

    Notre meilleur milieu qui doit demarrer: Gana-Kouly-Saivet.

    Apres en cours de jeu les autres peuvent apporter leur fraicheur :Kouyate-Ndoye-PANdiaye.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    Félicitations les joueurs de senegal OK bonne chance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email