Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Liga : avec un triplé, Lionel Messi offre un record d'invincibilité au Barça

Single Post
Liga : avec un triplé, Lionel Messi offre un record d'invincibilité au Barça

Grâce à une nouvelle masterclass de Lionel Messi, auteur d'un triplé contre Leganés ce samedi (3-1), le FC Barcelone a égalé le record de matches consécutifs sans défaite en Liga (38). Les Catalans se rapprochent du titre.

?Le match : 3-1

Dernière équipe européenne invaincue cette saison dans son championnat, le FC Barcelone a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Espagne ce samedi, en dominant Leganés ce samedi (3-1), lors de la 31e journée de Liga.

L'équipe d'Ernesto Valverde est entrée un peu plus dans l'histoire, en enchaînant un 38e match sans défaite en Championnat, égalant le record vieux de 38 ans de la Real Sociedad (1979-1980). Barcelone n'a plus perdu en Liga depuis le 8 avril 2017 (0-2 à Malaga) et avance sans ombre avant son quart de finale retour de Ligue des champions mardi à Rome.

Le film du match 

Après sa victoire 4-1 contre la Roma mercredi, le Barça se présentait avec un onze mixte contre Leganés. Iniesta, Paulinho, Alba et Umtiti se sont reposés sur le banc, mais Valverde a tout de même aligné un quatuor offensif effrayant avec Coutinho, Suarez, Messi et Dembelé. Les Catalans ont rapidement étouffé Leganés, et après un énorme raté de Suarez sur une offrande de Messi (19e), le quintuple Ballon d'Or argentin a pris les choses en main. La Pulga a ouvert le score sur un coup-franc direct qu'il avait lui-même obtenu (27e).

Une caresse du pied gauche à 26 mètres du but, pour son 6e but de la saison en Liga sur coup franc-direct, record de Ronaldinho égalé. Messi a signé le doublé dans la foulée, d'un but comme il en met des dizaines chaque saison. Trouvé entre deux défenseurs à l'entrée de la surface, il a mystifié tout le monde d'un enchaînement sur un pas d'école (32e). Le Barça s'est un peu endormi en seconde période, basculant clairement dans de la gestion. Sur un décalage parfait de Gabriel Pires, Nabil El Zhar a relancé le suspense d'une frappe déviée à l'entrée de la surface (68e).

Mais Messi a fini par plier le match (87e), sur un service d'Ousmane Dembélé (voir par ailleurs). Avec 29 buts en Liga, il revient à hauteur de Mohamed Salah dans la course au soulier d'or.

40

Lionel Messi a marqué son 40e triplé avec le FC Barcelone. Le détail : 29 en Liga, 3 en Coupe du Roi, 1 en Supercoupe, 7 en Ligue des champions.

Le joueur : Dembélé retrouve du rythme

Si l'homme du match est évidemment Lionel Messi, Ousmane Dembélé a confirmé qu'il revient à un très bon niveau. Le Français a joué 88 minutes d'un match pour la première fois depuis le 24 février, et a été très actif sur le côté droit de l'attaque. Il n'a pas toujours réussi ses dribbles mais a été très juste dans ses choix de passes, sa relation avec Semedo a été intéressante. Il a délivré la passe décisive sur le troisième but de Messi (87e) et aurait mérité de voir son ouverture délicieuse pour Messi être récompensée par un but à la 20e minute, mais Suarez a raté l'immanquable. Le Camp Nou lui a encore remasterisé la Marseillaise pour lui.

Le fait : un autre record d'invincibilité en vue

Après avoir égalé les 38 matches sans défaite sur deux saisons cumulées en Championnat de la Real Sociedad, le Barça peut désormais tenter d'achever la saison invaincu, ce qu'aucune équipe de Liga n'a réussi dans l'ère moderne, près d'un siècle après l'Athletic Bilbao (1929-1930) et le Real Madrid (1931-1932). f



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Avril, 2018 (22:04 PM)
    c'est ridicule de comparer un tel joueur à qui que ce soit ! c'est vraiment manqué de respect au sport en général ! le talent de ce mec n'a jamais existé sur terre !
    Top Banner
  2. Auteur

    Détroit

    En Avril, 2018 (02:47 AM)
    D'accord qu'il est extraordinaire mais il lui manque la coupe du monde pour être comparé à Pelé ou surtout à Diégo Armando Maradona. C'est comme en basketball Lebron James (3X champion) à Michael Jordan (6X champion).
    {comment_ads}
    Auteur

    Détroit

    En Avril, 2018 (02:47 AM)
    D'accord qu'il est extraordinaire mais il lui manque la coupe du monde pour être comparé à Pelé ou surtout à Diégo Armando Maradona. C'est comme en basketball Lebron James (3X champion) à Michael Jordan (6X champion).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:21 AM)
    Ne pas oublier qu en équipe argentine, il a uand même :

    - des triplés contre Suisse, Brésil, Guatemala, Panama

    - un titre olympique en 2008

    - déjà 55 buts pour la Céleste un record

    - une finale CM et 3 Copa america (faut quand meme le faire)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email