Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : la violence s’invite dans les stades

Single Post
Ligue 1 : la violence s’invite dans les stades

Des scènes de violence ont émaillé les matchs Diambars-AS Pikine (2-0) et US Ouakam-Niary Tally (2-1) pour le compte de la 6-ème journée de ligue 1 sénégalaise.

 

Au stade Fodé Wade de Saly Portudal (Mbour), les médias ont fait état de jets de pierre contre le public et les arbitres de la partie coupables de n’avoir pas sifflé un penalty en faveur de l’équipe visiteuse .

 

Sur RFM, d’ailleurs, l’entraîneur de l’AS Pikine, Alassane Dia n’a pas été tendre vis-à-vis des arbitres qui selon lui, ''ont faussé'' le résultat de la rencontre.

 

Alassane Dia, par ailleurs, entraîneur national adjoint de la sélection locale, a invité les hommes en noir à se mettre à niveau à l’instar de tous les autres segments du football professionnel.

 

Au stade Demba Diop, dimanche, le match US Ouakam-Niary Tally (2-1) a été également émaillé d’incidents. En plus des jets de pierre, des batailles rangées ont opposé les supporters des deux camps.

 

Il a fallu l’intervention des forces de sécurité à la tribune couverte pour contenir les velléités des supporters décidés à en découdre.

 

Jusqu’à la fin de la rencontre, il y avait de la tension dans l’air et pourtant les organisateurs avaient pris les devants en séparant les supporters dans la tribune découverte.

 

Un grand espace vide séparait les deux camps, ce qui avait permis de prévenir des incidents dans cette partie des tribunes.

 

Mais c’était sans compter avec certains pseudo-fans qui ont multiplié les incidents poussant certains férus de ballon rond à partir avant la fin de la partie.

 

La saison dernière, les matchs du play-off de ligue 1 avaient été émaillés de graves incidents obligeant la police à faire usage de grenades lacrymogènes lors d’un match opposant ces deux équipes.

 

A Ziguinchor aussi la saison dernière, des jets de pierre avaient poussé l’arbitre du match Casa Sports-Diambars à arrêter la partie avant le coup de sifflet final. L'équipe locale avait perdu le match sur tapis vert alors que les deux formations étaient à égalité 1-1.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Aidee

    En Février, 2013 (22:38 PM)
    voila dama nobb bene guel baa doff mais jai peur delle! nous sommes dans la meme faculte, je pense que elle osi dafa barder! On ne sest parler qune fois genre nous presenter quoi. Jai reussi a avoir son numero mais cest pas elle qui me la donner.

    Je voudrais savoir si cest OK de lui envoyer un message ou de lappeler. Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Modou Modou

    En Février, 2013 (23:08 PM)
    vous nous apprenez rien de nouveau  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verité

    En Février, 2013 (23:21 PM)
    le véritable responsable des ces violences n'est autre que la ligue pro qui laisse faire il faut sanctionner les coupables et aussi les dirigeants et entraîneurs qui balancent des déclarations incendiaire pou leur faire comprendre que quand on es au sommet on doit avoir de la retenu
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moustaphaw

    En Février, 2013 (23:59 PM)
    Qui a le numéro de SELBÉ NDOM, j'en ai besoin c'est vraiment si urgent car je suis en Spain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamb Ji

    En Février, 2013 (00:25 AM)
    Il vont encore dit que c'est les amateurs de lutte qui ont amené cette violence dans les stades de foot
    Top Banner
    Auteur

    Moi Missie

    En Février, 2013 (00:53 AM)
    "...Alassane Dia, par ailleurs, entraîneur national adjoint de la sélection locale..."  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    En Février, 2013 (09:13 AM)
    soyons au moins sportifs et laissez les arbitres. j'ai personnellement suivi le match diambars-pikine et tire chapeau à ce grand arbitre qui na pas cédé aux pressions des supporters et président d pikine. des injures avant le début du match, des arbitres taxés de corrompus avant le match, menancés. il faut être très courageux pour arbitrer ce match. l'arbitre serabien noté vu sa prestation. je veux être comme lui. un coach qui félicite l'année dernière ces mêmes arbitres (parce que son équipe le jaraf avait gagné TK)aujourd'hui il perd et dit que cet arbitre doit être mis à niveau ? ? un autre coach au lieu de parler de son match il parler d'aitres choses; non ! arrêtez. analysez vos matchs. coach évaluez le nombre d'occasion que vous avez et la manière dont l'equipe a encaissé des buts. tu n'étais pas comme ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngb

    En Février, 2013 (09:33 AM)
    motakh souniou football bi dou deme fene d bilahi m yalla rek moy decide bougougne equip you magui deme fene NGB rek lagn bagn
    {comment_ads}
    Auteur

    Supportivité

    En Février, 2013 (09:45 AM)
    le professionnalisme doit être au niveau des joueurs, encadreurs, journalistes. vous devez connaitre un peu sur l'arbitrage; commenter pour commenter c'est facile. un animateur de radio, un dj parce qu'il est supporter il prendson micro pour "animer" oui quand on n'a pas de programme on saute sur qq choses; l'arbitre a été choisi en fonction des matchs et de par leur compétences; la lsfp doit former les journalistes et 1 éléments parclub pour connaitre les lois du jeu; un bon coach doit analyser son match et apporter des rectificatifs comme l'a fait le coach de uso; un président de club doit etre instruit; un président qui séme la violance; un president qui traverse le terrain pour insulter les arbitres doit etre radier du milieu des sports; le sport est une formation, une education. si on gagne on félicite les arbitres et si on perd on les critiques; mais c'est ca qui fait le charme; presi de la lsfp renforcez la formation du professionnalise. président arbitres exigez le professionaisme. ca doir finir cela
    Top Banner
    Auteur

    Diwan-j

    En Février, 2013 (10:51 AM)
    se sont les equipes de dakar et leur supporters ils sont mal éduqués méme leur parents son desdome kharam
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot Lover

    En Février, 2013 (11:58 AM)
    C'est dommage, quand j'ai entendu le coach de NGB, pour toute analyse de la défaite de son équipe, parler d'arbitre à la sode de Diambars aulieu de se pencher sur ce qui n'a pas marché, je me suis dit qu'avec une telle attitude , c'est pas pour bientot que nos clubs troneront sur le toit de l'Afrique...

    Il faut cesser cette diabolisation de Diambars via son Président. Seul le travail paye: seule cette équipe est capable de produire du beau jeu pdt 90 mns, drainer un public et faire adhérer des sponsors.

    J'ai été au Stade de Saly ce Wkd et meme si, par moment Pikine a été à la hauteur, Coach Dia doit ojectivement reconnaitre que sur le plan du jeu Diambars est d'un cran supérieur.

    Personnellement, je n'irai plus au Stade que pour voir Diambars car ce qui m'interesse c'est le beau jeu dans la sportivité. Voilà
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngb

    En Février, 2013 (13:01 PM)
    NOPI T YAROU GA WARA DEF DAGA SAKANE TOROPE C POUR DIWAN JI C REPONSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2013 (13:58 PM)
    Dans tout les cas, je ne connais pas les raison du coach de NGB, mais j'ai assisté au match pikine/diambars à saly l'arbitre a refusé trois pénalty flagrants à l'as pikine ce qui a frustré les pikinois et causé les violences. Les arbitres doivent rester impartial et arrêter d’être hébergé a l'institut diambars quand ils officient la bas. sincèrement en toute sportivité diambar n'a pas mérité sa victoire.
    Top Banner
    Auteur

    Ngb

    En Février, 2013 (14:26 PM)
    YAKO GNEME WAKH D BAKHNA DALE MOTAKH DOUNIOU DEME FENE SOUNIOU FOOTBALL BI FOK NIOU KHOLAT KO BOUBAKHA BAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Binou7

    En Février, 2013 (14:38 PM)
    Pourquoi tant de violence gratuite, moi les parebrises de ma voiture ont été cassés sous mes yeux par un groupe de jeunes qui rentraient à Ouakam alors que je n'ai rien à voir la dedans, je me retrouve avec presque 700.000 F de frais. Est ce que c'est normal ca ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Bos

    En Février, 2013 (11:08 AM)
    L'injustice des arbitres et la première forme de violence .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email