Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 sénégalaise : baisse de régime du leader, Diambars

Single Post
Ligue 1 sénégalaise : baisse de régime du leader, Diambars

Le leader de LA Ligue 1 sénégalaise de football, Diambars, a lourdement chuté devant l’USO (2-4), lors de la 21e journée qui a pris fin lundi soir, confirmant sa baisse de régime qui lui vaut désormais d’être talonné de très près par ses poursuivants immédiats.

 

C'est la plus lourde défaite de l'équipe de Saly (plus de 80 km de Dakar) depuis son avènement en Ligue 1, il y a deux saisons, et la deuxième de suite en autant de déplacements. Illustration de la mauvaise passe du leader : il n'a pris que 13 points sur 33 possibles lors des 11 derniers matches.

 

Ses poursuivants immédiats ont profité de ce rythme de caméléon pour grignoter son avance. Victorieux de Niary Tally (3-1), le promu, Olympique de Ngor, compte désormais le même nombre de points que le leader (37). 

 

Le duo de tête ne devançant le Jaraaf (3e, 36 pts), auteur d'un match nul (0-0) face à ASSUR, que d'une longueur.

 

La Linguère (4e, 35 pts) et le Port (5e, 31 pts), vainqueurs respectifs de Yeggo et de Touré Kunda sur le même score (1-0), suivent derrière.

 

En bas du classement, c'est le statu quo. Entre la lanterne rouge, Guédiawaye FC (16e, 17 pts), et le premier non relégable, AS Douane (12e, 22 pts), il n'y a que cinq longueurs.

 

-Voici les résultats de la 21e journée de la Ligue 1 :

-Niary Tally / Olympique de Ngor 1-3

-USO / Diambars 4-2

-Touré Kunda / Port 0-1

-Linguère / Yeggo 1-0

-ASSUR /Jaraaf 0-0

-DUC /AS Douane 0-0

-US Gorée / Casa Sports 1-0 (interrompue à 10 mn de la fin)

-AS Pikine / Guédiawaye FC 0-0



1 Commentaires

  1. Auteur

    Collectif

    En Juin, 2013 (16:54 PM)
    Pape Sagna Mbaye est le pire maire du Sénégal. Il doit plus de 200 millions aux établissements privés. il a démontré sa volonté manifeste de tuer le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle. Aujourd'hui, des écoles sont fermées à cause de son incompétence, d'autres sont sur le point de déposer leur bilan. Il excelle dans la démagogie, l'arrogance et le "je m'en foutisme".



    Monsieur le Maire, vous avez crée le désespoir et la désillusion chez de jeunes entrepreneurs qui se sont battus toute leur vie durant pour mettre en place leur structure, vous avez détruit des ménages, vous avez terni l'image d'honnêtes citoyens qui n'ont jamais eu de démêlées avec la justice, vous avez bafoué leur dignité qui était la seule chose qui leur restait après leur avoir tout pris.



    Monsieur le Maire, sachez que la vie est une boule qui tourne dans tous les sens et personne n'est maître de son destin.



    J'appelle les jeunes de Pikine, les chefs d'établissements, les parents d'élèves, les professeurs, les artistes et tous ceux qui gravitent autour de l'enseignement à organiser une grande marche pour le départ de Pape Sagna Mbaye.



    Vive le Sénégal, vive la banlieue, vive Pikine.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email