Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Luis Fernandez quitte le banc du Syli national de Guinée

Single Post
Luis Fernandez quitte le banc du Syli national de Guinée

Luis Fernandez, l’entraîneur français de la Guinée, a déclaré ce lundi sur la RMC, la radio où il est animateur qu’il quittait son poste de sélectionneur du Syli national de Guinée.

‘’Je quitte mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis’’, a déclaré le technicien français, embauché par la Fédération guinéenne de football en avril 2015.

Pour se justifier, Fernandez évoque l’actualité récente à l’instance dirigeante du football guinéen où un Comité de normalisation a été récemment mis en place en remplacement de la Fédération élue, à cause de dissensions internes entre dirigeants.

Mais, avant ce changement dans les instances du football guinéen, le technicien français avait été pris à partie par des supporters et des officiels locaux après le match nul 0-0 concédé par le Syli au ‘’Stade du 28 septembre’’, lors du match contre le Malawi comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
S’il a réussi quelques jours à redresser la barre avec un succès 2-1 à Blantyre contre la même équipe lors de la 4-ème journée des éliminatoires, Fernandez tarde à faire l’unanimité chez les supporters de la Guinée.
Le Syli national est 3-ème du groupe L avec 5 points derrière le Swanziland qui compte le même nombre de points et le Zimbabwe (8 points).

Pour le match de la 5-ème journée qu’elle doit jouer contre le Swaziland le 3 juin, l’équipe guinéenne doit ainsi se passer de son entraîneur et de son attaquant vedette Mohamed Yattara qui a terminé à Angers (France), où il est arrivé en janvier dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique).

Il a déclaré forfait pour le match au Swaziland, ce 3 juin, à Mbabane.

Pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017, la Guinée doit gagner ses deux derniers matchs dont le premier contre le Swaziland le 3 juin.

Elle jouera son dernier match contre le Zimbabwe, leader du groupe à Conakry en début septembre 2016.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:24 PM)
    Merci et bon vent !



    C'est une reelle malediction pour l'Afrique que le pays de Cherif Souleymane, Pape Camara, Petit Sory pour ne citer que quelques vivants, soit obligé de s'accoquiner avec ces aventuriers SANS ETHIQUE NI RESPECT ET A LA MORALITE CHANCELANTE !



    Quel bilan pour la Guinee avec ce clochard ????



    Mais il faut bien subir ces humuliationq pour que les ecailles nous tombent des yeux.





    Bon vent l'aventurier sans projet footbalistique ni egard pour la main qui te nourrissait.



    ,

  2. Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouteux

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Très bonne analyse
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (05:13 AM)
    analyse ?
    {comment_ads}
    Auteur

    J3ff

    En Mai, 2016 (08:14 AM)
    le supporter guinéen est intellectuellement aveugle . le foot guinéen n'a plus aujourd'hui de grands joueurs . les 2 dernières qualifications à la CAN étaient des succès en trompe l'œil dû au fait que le joueur guinéen reste quoi qu'il en soit doué .Mais depuis la fin de la génération Feindouno ,il n'y a plus grands joueurs capables porter l'équipe,de forcer la décision lors d'un match difficile . quels sont les joueurs guinéens qui jouent aujourd'hui les premiers rôles dans les clubs européens et qui peuvent aider leur sélection nationale à rivaliser avec les autres sur le plan africain ? avant d'insulter Fernandez(qui ne va pas créer des joueurs qui n'existent pas),il faut faire un état des lieux du football guinéen . et les autorités croient que parce qu'on paye un entraineur étranger chèrement, à lui de faire les miracles même quand il ne dispose pas de joueurs de talent . le gros salaire d'un entraineur ne créera pas des bons joueurs capables de faire de gagner des matchs
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Gueye Fall

    En Mai, 2016 (08:57 AM)
    Finalement les peulfoutahs se sont réveillés. Après cette humiliation, ils ont bouté hors du pays le Domenech d’Israël. Quelle offense chez Kandja, Petit Sory, Maxime , Njo Léa, Janski, Edante, Feidouno.

    Qu'aurait pu apporter ce guignol, cloitré dans son studio RMC ? Il fuit Ebola, la crasse guinéenne le dégoute. Voilà pourquoi il délègue tout à ses adjoints.

    Moralement, il doit réparation à nos chers cousins d'à côté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email