Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lutte : « Le Cng ne m’a jamais rien donné », révèle Cheikh Tidiane Ndiaye, ex-1er Vice président du Cng

Single Post
Lutte : « Le Cng ne m’a jamais rien donné », révèle Cheikh Tidiane Ndiaye, ex-1er Vice président du Cng

 Le désormais ancien premier vice-président du Cng de lutte lève un coin du voile sur sa démission évoquée dans la presse d’hier, mercredi. Sur les raisons véritables, Cheikh Tidiane Ndiaye se fait peu disert, quoique son propos dans Sunu Lamb de ce jeudi puisse donner une idée : « si je me sens malade, j’arrête. Je n’ai pas besoin que ma famille me dise d’arrêter », a-t-il répondu à propos d’une pression de sa famille pour l’amener à se retirer.


Par contre sur les moyens de travail des membres de la structure de gestion de la lutte et de toutes les supputations d’ordre financier, M. Ndiaye révèle que « le Cng ne (lui) a jamais rien donné ». Et de préciser : « au contraire, c’est moi qui me déplaçais avec mon propre carburant. Il m’arrivait même de ne pas aller aux cérémonies de signature de contrat si je n’avais pas assez d’argent ». Les rares fois où la lutte lui a rapporté quelque chose c’était pendant les missions avec l’équipe nationale olympique mais, s’empresse-t-il de préciser, « je le redistribuais en douce aux autres qui en ont plus besoin ».


Au passage, l’ancien proche collaborateur du Dr Alioune Sarr, président du Cng, informe que dans cette structure « ce sont les commissions arbitrale et d’organisation qui sont rémunérées, les autres ne gagnent rien ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ndoye Bouky

    En Août, 2013 (22:46 PM)
    Merci monsieur pour faire du benevolat pour ton pays, depuis plusieurs annees je te suivais tes sorties a travers la presse etaient sportives et responsables, Le senegal a besoin des hommes comme toi dans d'autres federations. tuas beaucoup apporte a la lutte. merci reposes toi bien
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibou Ngaté

    En Août, 2013 (23:51 PM)
    D'après ces éléments d'information qui nous viennent directement de l'intéressé lui-même dans cette affaire, je suis tout ravi de constater que mon commentaire d'hier recoupent les arguments de Cheikh Ndiaye, dont je n'ai pas manqué de louer les qualités comme le calme, l'intégrité, et le sérieux ! C'est quelqu'un, disais-je, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui dans une même entreprise pendant 16 ans. IL a une force de caractère qui l'empêche de voguer dans le ridicule lorsqu'une décision courageuse s'impose à lui, et les événements de juin 1989 dans notre fameuse entreprise me donnent bien raison. Merci mon Grand de nous avoir persuadés que vous gardez toujours les vertus qu'on vous connaissez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Août, 2013 (00:48 AM)
    Ca way vous etiez benevole oui ou non! Ne gâchez pas tout le bon travail que vous avez abattu avec le CNG way. Ressaisissez vous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Flic

    En Août, 2013 (07:31 AM)
    Attendez sous peu un décret va le concerner
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Août, 2013 (08:56 AM)
    Pourquoi beaucoup de sénégalais ne disent la vérité sur certaines choses qu'une fois DEHORS surtout au niveau du sport et de la politique. Nous autres ne découvrons la vérité que tardivement ou meme jamais.



    Il y a toujours une sorte de complaisance, de complicité coupable qui nuit aux interets du pays.



    Tout le monde (l'opinion publique) se pose la question de savoir OU VA L'ARGENT AMASSE PAR LE CNG. Cette question est d'autant plus pertinente que M. NDIAYE dit « ce sont les commissions arbitrale et d’organisation qui sont rémunérées, les autres ne gagnent rien ».



    Ces gens du CNG sont plus que jamais intouchables mais ils doivent quand meme communiquer sur ça.



    Voyez au niveau du football, le stade Demba DIOP n'a pas de toit et ca arrange l'administration et autres acteurs du football (Fede, Ministeres, Journalistes) car l'equipe nationale joue ses matchs à l'extérieur. Alors Voyage, perdiems.



    BADOLO DOU SI ALAL SI DJIKO LA
    Top Banner
    Auteur

    Amy Diop

    En Août, 2013 (09:04 AM)
    Mr Ndiaye vous n'avez pas honte de parler de carburant? Pas étonnant que Maandou vous traite de Badolo. Bou si nias. Dara diaroukofi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diop

    En Août, 2013 (09:56 AM)
    vice président plus d'une décennie c'est trop , donc mrs sarr doit céder la place

    cheikh n'a pas dit la réalité mais c'est ça , son collaborateur ne joue pas le jeu mais peut-etre il en profite financièrement et materiellement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email