Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Lyon: Un homme blessé à l'oeil en marge de la liesse après la victoire de l'Algérie

Single Post
Lyon: Un homme blessé à l'oeil en marge de la liesse après la victoire de l'Algérie

Selon France 3 Rhône-Alpes, un jeune homme de 20 ans aurait perdu un oeil après avoir reçu un projectile, vendredi soir, alors qu'il était venu dans le centre ville de Lyon pour fêter la victoire de l'Algérie face au Sénégal, en finale de la CAN. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Lyon.

Une enquête a été ouverte samedi pour éclaircir les circonstances dans lesquelles un jeune homme a été blessé à l'oeil à Lyon en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN, a-t-on appris auprès du parquet. 

Informé samedi matin de l'hospitalisation d'un homme présentant « une blessure au visage susceptible d'avoir été occasionnée au cours des événements de la nuit », le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet a indiqué à l'AFP avoir « immédiatement » diligenté une enquête. 

Selon France 3 Rhône-Alpes, qui a révélé l'information, le jeune homme de 20 ans, originaire des Monts du Lyonnais, était venu vendredi soir dans le centre ville de Lyon pour fêter la victoire de l'Algérie face au Sénégal et aurait perdu un oeil après avoir reçu un projectile. 

Un lanceur de balles de défense ?
Ses proches, interrogés par la chaîne régionale, accusent les forces de l'ordre d'avoir atteint le jeune homme avec un lanceur de balles de défense. 

L'état de santé de la victime ne permettait pas samedi de procéder à son audition et à un examen médico-légal, a précisé M. Jacquet, assurant que ceux-ci seront réalisés « dès que possible ». 

Vendredi soir, des scènes de liesse, la plupart du temps bon enfant, se sont déroulées dans les rues de Lyon. 

Un bref accrochage avait opposé supporters de l'Algérie et forces de l'ordre, visées par des projectiles sur le pont de la Guillotière. Les assaillants avaient été rapidement dispersés après quelques jets de grenades lacrymogènes, avait alors constaté un journaliste de l'AFP. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2019 (13:24 PM)
    Il y a une autre info @Seneweb qui concerne la violence dans le foot:

    A Rouen (France) un Docteur en Droit Minier Guinéen, confondu avec un Sénégalais a été tué (oui oui tué) pas des supporters Algériens en marge de la finale de la CAN Sénégal-Algérie. Il avait 31 ans et était dans sa voiture au moment du drame...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email