Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mbagnick Ndiaye invite le CNOSS à veiller au respect de l’accord sur l'arbitrage
   Par APS | APS |  Jeudi 09 mai, 2013 11:55  | Consulté 4739  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Mbagnick Ndiaye, CNOSS, Accord, Arbitrage
source: APS

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité mardi le président du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, à veiller au respect strict du protocole d’accord trouvé entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Commission centrale des arbitres (CCA) dont le conflit avait mis à mal l’unité de la famille du football sénégalais.

‘’Je demande au président du CNOSS, qui a été facilitateur dans cette incompréhension, à veiller au respect de l’accord’’, a déclaré le ministre des Sports, à la fin de la lecture du communiqué scellant le retour à la normale.

Après des discussions commencées mardi, les deux parties ont signé un communiqué conjoint où entre autres décisions, Mamadou Ndiaye est reconnu, président par intérim de la CCA.

Badara Mamaya Sène, président de l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS), s’est engagé à convoquer une réunion le 9 mai pour que les hommes noirs reprennent le sifflet.

Du côté de la FSF, son président, Me Augustin Senghor, signataire de l'accord, va convoquer prochainement son Comité d’urgence ou son Comité exécutif pour lever la suspension de deux ans qui a été prononcée contre Badara Mamaya Sène Sène et Amadou François Guèye, vice-président de la CCA.

Parlant aux signataires de l’accord, le ministre des Sports leur a signifié que l’histoire aurait jugé sévèrement tout acte n’allant pas dans le sens de l’apaisement.

SD/SAB

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mbagnick Ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Magou tenguej on May 9, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:1
il faut que Mamaya arrête les coups bas à la Fifa et délivre les permis de construire à temps sans pots-de-vins pour sa Mairie .kilifa dey am hauteur !sinon fi mouy moudj momam mentor HAYATOU DOU BAKH
LKM on May 9, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:2
Mais ministre bi moo gnaaw !!! pourtant nak dom bou djiguéne bou mol la yor. Boumako abalone bama raay boune bi dina bakh déééé  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mohii on May 9, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:3
lkm khamoo si dara mol la def delafosse sah la nek
Amath NIANG Cas cas on May 10, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:4
Tant que Me Augustin restera à la Fédération, les problèmes vont toujours demeurés et notre pays n'ira nulle part. Badara a bcp fait pour le foot ball de ce pays. Ses détracteurs qui sont au niveau de la fsf le savent très bien,car bcp d'entre eux ont reçus différents appuis venant de Badara, matériel ou financier. Combien de sénégalais ont reçus le soutien de badara durant les grandes rencontres de la caf ou de la fifa? A l'attention de Mr le Ministre, je vous jure que Me Augustin ne respectera pas l'accord signé, car il est actuellement à 95% otage des arrivistes qui sont à la fsf. Vous verrez dans les prochains jours.
Ninza on May 10, 2013 (15:44 PM)0 FansN°: 2588478
il n sagit d'Augustin ou d Mamaya mais de Fédération et CCA ki joue o rebel . FIFA fédération la kham . nit bougnou la sagalé dank'a wara kham . Vivmen linstallation de la DNA é on pass o choz sérieuz . certains dinosaures ne cesseront jamais de hanter l monde du foot . tjrs acteur mém conseiller il ne veul pa . Evidamen avec la complicité de jeune arivist pistoné ds 1 monde ou il leur fo impérativemen 1 parain pour non slt évoluer mai bénéficier dé avantages . povr de nous !
Paco  on May 10, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:5
merci maya vous etes 1 symbole pour l afrique :sn: 
KARA MBODJI on May 11, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:6
s4il y avait dans ce foot ball, pluisieurs mamaya, nous allons gagner beaucoup de choses. Mais malheureusement le Sénégalais est mauvais, c'est pour celà nous seront toujours derrière. Ouvrons nos yeux et refléchissons bien avant de réagir, ça nous fera du bien.
Jusstie100% on May 11, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:7
Le COLONEL MALICK NIANG Commandant de Contingent de SENFPU8 en HAITI est victime d'injustice que rien ne justifie. A son arrivé en HAITI le COLONEL avait constaté que plusieurs matériels de la Gendarmerie sous location aux NATIONS UNIES ont été vétustes et que l'État Sénégalais devrait renouveler ce matériel ciblé. Ainsi le COLONEL conscient des conséquences qui peuvent en découler a rendu compte a l'échelon supérieur pou réagir avant qu'il ne soit trop tard. Mais malgré tous ses rapports formulés. le Sénégal vient de perdre beaucoup d'argent par la fenêtre. Dés lors le GENERAL ABLAYE FALL qui a toujours de la jalousie envers COLONEL MALICK NIANG, homme de foi, sincère et digne OFFICIER toujours aimé par ses hommes grâce a ses qualités digne d'un OFFICIER, veut faire de lui L'AGNEAU DU SACRIFICE en le relevant de la mission après 7mois de bons et loyaux services, pour la première fois dans l'histoire de la Gendarmerie. Pour quoi tant de haine et de Jalousie'. Pourquoi cette injustice.
Cependant le COLONEL M NIANG en 6 mois il a changé la figure de la base. Au moment de l'arrivé du contingent SENFPU8, le poste de police n'était qu'un abris provisoire, la cuisine et le réfectoire était le lieu de rencontre des chats et de animaux rampant... Maintenant grâce a l'œuvre de COLONEL M NIANG(Après avoir tordu la main aux responsables onusiens en HAITI) les SOUS-OFFICIERS prennent leur repas dans un réfectoire digne de son nom...la liste est...
GRANDS CONSEILS  on May 11, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:8
VOUS CONNAISSEZ ABDOULAYE VIPERE SOW DE LA FEDE QUI DIRIGE UNE LIGUE DE SECONDE ZONE KAFFRINE! REGARDEZ BIEN SA TETE ET SA GEULE DE VIPERE, TANT QU'IL EST DANS UN GROUPE, CE GROUPE EXPLOSE ( demander à FADA, Aliou Sow, Cadres libéraux, aux membres de la fédé, et aux militants de Kaffrine ). UN VRAI NIANGO

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mbagnick Ndiaye de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade