Mondial de basket : La galère des Lions à Lagos

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2018 à 09:09:32 | Lu 9779 fois | 53 Commentaires
content_image

Mondial de basket : La galère des Lions à Lagos

Le Sénégal entre en scène ce vendredi au tournoi de Lagos, qualificatif pour le Mondial-2019. Il affronte le Rwanda cette après-midi. Les Lions vont entrer dans la compétition après avoir longtemps galéré dans la capitale nigériane.

Les Échos, qui donne l'information, rapporte que les troupes du sélectionneur national, Adidas, arrivées mercredi, ont erré toute la nuit de leur arrivée dans les rues de Lagos avant de trouver un hôtel.

"C'est vers 4 heures du matin que les fédéraux ont finalement trouvé un autre site d'hébergement", renseigne une source du journal.

Les Échos révèle qu'auparavant, les Lions avaient été logés dans un hôtel crasseux, infesté de cafards avec des lits monoplaces pour deux.

Avant le départ pour le Nigeria, Adidas avait étalé son agacement face aux conditions chaotiques de préparation de son équipe. Une sortie qui avait fait sortir de ses gonds le ministre des Sports, Matar Ba.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (40)


Anonyme il y a 6 jours (09:29 AM) 0 FansN°: 1
Mais ou est l'argent du parrainage?

Reply_author il y a 6 jours (12:50 PM) 0 FansN°: 1
vouloir nous imposer son fils ! c'est peine perdue . les senegalais n'aiment pas les homovoleur chez eux . pourquoi karim ne rentre pas en france ? il est français non ?
Reply_author il y a 6 jours (15:05 PM) 0 FansN°: 1
hors sujet.......0/20
Laye il y a 6 jours (09:45 AM) 0 FansN°: 2
Adidas avait raison le ministre doit être dans ses petits souliers
Anonyme il y a 6 jours (09:48 AM) 0 FansN°: 3
Notre manque de sérieux nous perdra. D'ici quelques années même la Gambie nous dépassera
Anonyme il y a 6 jours (09:54 AM) 0 FansN°: 4
Ou ces grandes gueules qui critiquaient Adidas, en commençant par ce Ministron........................... Vous ne bossez pas et voulez pas qu'on le dise.

Il a eu raison sur vous



Reply_author il y a 6 jours (12:11 PM) 0 FansN°: 1
le pire est qu'aprés ces préparations chaotiques, quand ils perdent on insulte les joueurs et la fsb et le minstére sont épargnés!!! Émergence dans un pays où il y a le culte de la médiocrité c'est m^me devenu une culture!!!! dou gnou demme feneu!!!
Anonyme il y a 6 jours (09:55 AM) 0 FansN°: 5
Temps yi parrainage ak polotique gno khew. On est parti pour 10 mois de semblant d'Etat, avec un vaudeville politique avec bétail électoral pour public. Au diable les compétitivités économique, sportive, technologique,....reportées aux calendes ndoumbélaniques où la raison du plus rusé politique l'emportera pour encore un cycle quinquénaire ou septénaire de misère sous-développée.  :thumbsdown: 
Reply_author il y a 6 jours (10:22 AM) 0 FansN°: 1
même en temps normal, c'est comme ça que les choses se passent. on est dans un pays où règnent l'incompétence et la malhonnêteté.
il n'y avait aucune élection en vue quand les gens arnaquait gorgui dieng. on est tellement malhonnête dans ce pays, qu'on a un président qui volé son peuple jusqu'à être multimilliardaire. c'est ça le sénégal.
Anonyme il y a 6 jours (09:58 AM) 0 FansN°: 6
Comme d'habitude ,on réagit toujours au dernier moment. Ou sont les responsables du ministère entrein de chercher des signatures.... c'est triste
Sc il y a 6 jours (10:00 AM) 0 FansN°: 7
c'est inadmissible que pour les qualifs de la coupe du monde, l'organisation se fasse de manière si légère!

Donc les joueurs sont déjà fatigués avant d'avoir commencé et ils vont devoir affronter une grosse équipe dans ces conditions. il faut rapidement situer les responsables de se fiasco et veiller à ce que cela ne se reproduise plus

Anonyme il y a 6 jours (10:02 AM) 0 FansN°: 8
Bonne chance aux lions
Anonyme il y a 6 jours (10:26 AM) 0 FansN°: 9
 :emoshoot:  PAYS DE MERDER  :emoshoot:  :emoshoot:  SHIT-HOLE COUNTRY  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :looney:  :jumpy2:  :roadrunner: 
Anonyme il y a 6 jours (10:34 AM) 0 FansN°: 10
On met beaucoup d'argent dans le football en pure perte, alors que le seul sport qui peut nous amener des satisfactions est géré lamentablement.



Du courage ADIDAS, ces pseudo responsables et vrais amateurs seront remplacés tôt ou tard!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author il y a 6 jours (12:47 PM) 0 FansN°: 1
ça n'a rien à voir avec le football, c'est une question de gestion et de politique sportive. ce que l'on donne au basket, on ne le donne pas aux sport de combat, à l'athlétisme. donc arrêtez de mettre le foot à l'index. vous n'entendrez jamais ce genre de reproches dans les pays développés où une vision claire est définie pour tous les sports.
Anonymembir il y a 6 jours (10:36 AM) 0 FansN°: 11
je voudrais comprendre hebergement n est il pas a la charge du pays organisateur
Anonyme il y a 6 jours (10:37 AM) 0 FansN°: 12
on aime le football
Deugueu. il y a 6 jours (10:38 AM) 0 FansN°: 13
JE ME DEMANDE VRAIMENT POURQUOI ADIDAS TRAVAILLE AVEC DES NULS PAREILS. TU RISQUES MEME DE PERDRE TA CREDIBILITE AVEC SES GENS GRAND. FAIS TES BAGAGES ET QUITTE SES MEDIOCRES. ILS N'EPROUVENT MEME PAS DE HONTE.
Deug il y a 6 jours (10:44 AM) 0 FansN°: 14
C'est la TERANGA Senegalaise qui va nou perdre. Ces gens là quand ils viennent ici on les met dans de très bonnes conditions (qui leur permettent même de nous battre chez nous). Mais une fois chez eux ils nous mettent dans des conditions exécrables pour nous fatiguer d'abords et après nous décourager et au finish nous battre.
Anonyme il y a 6 jours (10:56 AM) 0 FansN°: 15
Vive Macky Sall !

Vive le Parrainage !

Vive le PSE !

Vive la Magistrature Sénégalaise !

Vivent les Forces de l'Ordre et de Sécurité sénégalaises !
Reply_author il y a 6 jours (11:01 AM) 0 FansN°: 1
va te faitre foutre avec ton macky sall on parle de basket le ministre doit degager tant que l'sport au senegal = politique on ira nul part
Anonyme il y a 6 jours (11:00 AM) 0 FansN°: 16
nous savons tous que même si le pays hôte doit loger les visiteurs, en sport, les certains pays Africains comme le Nigéria ont cette fâcheuse habitude de vouloir saper le moral de leurs adversaires directs en les faisant traîner à l'aéroport ou en leur resservant de mauvais; et tout sans conséquence vue le laxisme des organisateurs du Basket en Afrique. Compte tenu de tous ces facteurs nos dirigeants sont totalement fautifs de ne pas prendre les précautions nécessaires
Anonyme il y a 6 jours (11:07 AM) 0 FansN°: 17
il faut que les sénégalais sachent démissionner car Adidas devait poser ses conditions de bonne préparation mais surtout de bon hébergement. Le ministre avec sa grande gueule n'est même pas fichu de mettre les lions dans de bonnes conditions et il rouspète pourquoi Adidas a parlé à la presse par rapport à sa mauvaise préparation.Ce régime ce sont tous des thiounés ;ils ne pensent qu'à la réélection de macky sall pour continuer à piller nos deniers publics.Matar Ba doit démissionner.
Anonyme il y a 6 jours (11:09 AM) 0 FansN°: 18
Quand on est dirigé par des minables et incompétents voilà le résultat. Ce ministère des sports ou du lamb était ici à gueuler alors que Adidas avait raison. Ministère du sports que des nullards.
Asbi il y a 6 jours (11:18 AM) 0 FansN°: 19
Maintenant qu'ils n'ont plus le droit de parler, il faut souffrir dans le silence , aujourd'hui c'est d'illustres inconnus qui traînent dans la boue des personnes irréprochables comme Boniface N DONG il ya quelques années, Gorgui DIIENG récemment et présentement Adidas, tous à un moment à un autre nous ont procuré énormément de plaisir et porté haut le drapeau du Sénégal ..
Anonyme il y a 6 jours (11:18 AM) 0 FansN°: 20
Ce n'est pas etonnant quant on sait que ce ministre a été nommé par la 1er dame
Anonyme il y a 6 jours (11:24 AM) 0 FansN°: 21
Meme un déplacement sportif le Senegal (ministre des sports , Féderation ) ne sait pas faire ....pauvres chêvres !!!
Anonyme Modou il y a 6 jours (11:30 AM) 0 FansN°: 22
ADIDAS n'est pas n'importe qui dans le monde du basket africain et français.Quand il pousse un coup de gueule (chose rare chez lui), ce n'est pas pour rien; Son EXPERIENCE en tant qu'international dans les années de braises mais heureuses pour le basket sénégalais (C.A.N. 72) et futur meneur de caen basket club puis entraineur dans l'élite féminine française lui confére le droit d'alerter.EN VAIN!!! Les basketteurs de sa génération sont nombreux à se demander pourquoi ADIDAS s'est à nouveau embarqué dans cette galére aprés une premiére experience au contentieux salarial de triste mémoire? A la réfléxion je me suis dis finalement qu'il fallait lui rendre hommage car il a tout compris! Le sous-développement a pour ennemi l'incompétence des cadres africains; il faut des milliers d'ADIDAS pour nous sortir de l'orniére.

DIARAMA ADIDAS ELEGANT EN TANT QUE JOUEUR ET CITOYEN
Reply_author il y a 6 jours (13:39 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout compris l'ami. il nous faut beaucoup d'adidas et surtout l'encourager à tenir. sa véritable place est celle de ministre pour éclairer toute la politique sportive de ce pays et inspirer les sportifs sénégalais de haut niveau (boniface ndong, pape moussa touré, fatou kiné ndiaye, kaba bengaly, aliou cissé, omar daf, lamine diatta) à s'impliquer dans la réelle prise en charge du sport sénégalais. cette fédération continue de tricher avec la conduite du basket sénégalais en surfant sur les résultats produits exclusivement par le talent des joueurs. courage adidas
Anonyme il y a 6 jours (11:31 AM) 0 FansN°: 23
matar ba dé bu wésoo foutballe ak lamb espor du affairam
Anonyme il y a 6 jours (11:46 AM) 0 FansN°: 24
je n'evolue pas dans le milieu du basquet mais cet Adidas là ,on l'entend trop souvent dans des conflits qui agitent ce sport, avant qu'il ne soit nommé entraineur ou selectionneur et apres ces fonctions ,il est trop souvent au centre de polemiques , cela peut le rendre suspect .
Anonyme il y a 6 jours (11:55 AM) 0 FansN°: 25
Quelle bande de nuls! Rien que récemment dans un interview Gorgui Dieng parlait un peu du niveau de professionnalisme de la fédération de basket.

Anonyme il y a 6 jours (11:58 AM) 0 FansN°: 26
Avec un ministre de merde et des dirigeants de merde nous ne pouvons qu'être dans des situations pareilles.

Moi Macky sall je me demande comment il nomme ses ministres. Quand tu vois le ministre des sports avec sa grosse bague recommandée par un marabout, je me demande toujours si on est dans un pays sérieux.
Anonyme il y a 6 jours (12:32 PM) 0 FansN°: 27
le basket ne mérite pas ça cette équipe nous a toujours satisfait donc le ministre doit rendre compte au peuple sénégalais

Anonyme Talla Fall France il y a 6 jours (12:35 PM) 0 FansN°: 28
Le Sénégal est un pays où tout est Ameuritisme. Adidas le basket Sénégalais ne te respecte pas. On te mets dans des conditions de Merde et le Sénégal veut des résultats.On a vu les fédéraux et Amateurs du ministère de la jeunesse et de sport ouvrir leurs grandes gueules.Ses des Nullards..khamouniou Dara..wakh Rekk akk doulle
Anonyme il y a 6 jours (12:58 PM) 0 FansN°: 29
Anonymebeny il y a 6 jours (12:59 PM) 0 FansN°: 30
alors mr le ministre on attend votre reaction et celles de vos collaborateurs apres cet énième fiasco; le probleme est que dans ce pays la honte ne tue plus personne car elle est banalisee par les hautes autorites; dans un pays normal apres les propos grotesques du ministre matar ba a l endroit du valeureux coach adidas qui a tant apporte au basket senegalais seule la demission s impose pour le ministre face a cette nouvelle errance de nos basketteurs a lagos mais je vous l ai deja dit la honte et la dignite ont quittes le corps et l esprit de nos autorites depuis belle lurette et je me demande meme s ils l ont une fois eu de leur vie
Lysa il y a 6 jours (13:02 PM) 0 FansN°: 31
au lieu d'exiger de situer les responsabilités ,chaqu'un se met à denoncer tout le monde.

il est temps de d'obliger les acteurs de l'organisation de rendre compte aux senegalais et que les sanctions soient prises .

les federations doivent alerter sur les dysfonctionnements avant le depart des equipes .

les journalistes doivent s'impliquer dans la preparation de nos equipes pour informer les populations au lieu de nous tympaniser à postiori ,une fois que le mal est fait.

comment se fait il qu'aucun media ne se soit interressé de l'acceuil de l'equipe avant le depart de Dakar?

pour un tournoi prevu de longue date ,il est inadmissible de voir nos champions traités de la sorte .

si, pour une fois ,les responsables sont sanctionnés apres une enquete serieuse pour cette faute grave, nous pourrons dire qu'il y a une volonté de de regler definitivement ces problemes d'organisation.

dans n'importe quel entreprise les responsables seraient licenciés pour faute grave .

un collectif de joueurs et d'amateurs devraient porter plainte pour mise en danger d'autrui pour qui connait le Nigeria.

Le Sn Supporter il y a 6 jours (13:14 PM) 0 FansN°: 32
La faute revient a la Fsb .Ce president Babacar Ndiaye est tres mou, incompetent.

Il faut au moins imiter la Fsf .Il faut toujours envoyer une mission de prospection et meme faire des reservations d'hotel alternatives.

Aucune anticipation, comme des enfants on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire.Il faut voir Ablaye Sow de la federation de football pour qu'il vous explique comment faire.C'est le meme probleme l'ete dernier avec le paiement de Gorgui Dieng. Vraiment nuls ces federaux de basket!
Anonyme il y a 6 jours (13:16 PM) 0 FansN°: 33
Quand on va en coupe du monde, c 'est le Sénégal (ministère) qui choisit son camp de base, ou son hotel. Le Sénégal n'a pas voulu dépenser et faire le nécessaire pour mettre les basketteurs dans de bonnes conditions. Que des amateurs au niveau de nos ministères.
Nana il y a 6 jours (13:48 PM) 0 FansN°: 34
Courage et bonne chance aux lions du basket-ball
Anonyme il y a 6 jours (14:25 PM) 0 FansN°: 35
Par prudence, il n'aurait accepter une telle invitation!!!
Anonyme il y a 6 jours (14:30 PM) 0 FansN°: 36
Nos dirigeants du sport n'ont aucun respect vis à vis du peuple et des sportifs sénégalais.

Comment peut on devenir champion d'Afrique si nos joueurs ne jouissent pas des conditions minimums de préparation????

Le ministre n'a pas le temps , les fédéraux pensent à sauvegarder leur poste .

Ils ne respectent point le peuple sénégalais. Toujours prêts à faire des cérémonies de remise de drapeaux en aval, mais en amont, RIEN TOUSS

Nous ne sommes pas SERIEUX, nous ne gagnerons RIEN si nous ne changeons pas de Méthode et de système.

Anonyme il y a 6 jours (14:45 PM) 0 FansN°: 37
INADMISSIBLE, QUELLE HONTE!

PAUVRES JOUEURS AVEC CELA ON S'ATTEND A UNE COUPE,

C VRAIMENT ÉGOÏSTE...
Anonyme il y a 6 jours (15:12 PM) 0 FansN°: 38
MATAR BAH ne connait que la politique et les Navétanes, activités de violences et de propagande politicienne avec son ami, l'éternel Monsieur Navétanes



ADIDAS perd son temps au Senegal
Lebaolbaol Tigui il y a 6 jours (15:37 PM) 0 FansN°: 39
c de la negligence ....nigeria a 2000km de dakar 1h 30 de vol ..... :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 6 jours (19:21 PM) 0 FansN°: 40
IL FAU METTRE ABDOLAYE MOKHTAR DIOP AU MINISTERE DES SPORTS. MACTAR QUAND ON LE CRITIQUE ON QU'ON DECELE DES MANQUEMENTS IL S'EVERNE ET AGIT D'UNE FACON PAS DU TOUT SAINE. IL FAUT QU'IL ACCEPTYE LES MANQUEMENTS. ADDIDAS A EU RAISON SUR LUI AU VU ET SU DE TOUT LE MONDE. IL FAUT QU'I; ACCEPTE LA CONTRADICITON. IL EST TRES NERVEUX.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]