Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Moustapha Gaye, entraîneur du Sénégal : « La victoire est impérative face au Mali »

Single Post
Moustapha Gaye - entraineur de l'Equipe Nationale féminine du Sénégal
Le Sénégal affronte le Mali demain (jeudi), un match comptant pour les quarts de finales de l'Afrobasket féminin 2015. Le coach du Sénégal, Tapha Gaye affirme que la victoire est obligatoire pour les Lionnes afin de se qualifier en demi-finale. 

«C’est un match important pour l’avenir de notre basket féminin car il faut impérativement passer le stade des quarts de finale. Nous en sommes conscients et même si le Mali est détenteur du titre des Jeux africains. Nous avons des arguments à faire prévaloir et nous connaissons bien le Mali. Nous allons jouer à fond cette rencontre.

Nous allons aborder cette rencontre avec un esprit de qualification et non de revanche. Nous avons la ferme volonté d’aller en demi-finale et cela va passer par une victoire sur le Mali. Les Jeux africains étaient un objectif intermédiaire.

Il y a le défi physique, l’adresse et l’aspect émotionnel. Ce sont des éléments que nous devons maitriser. C’est pourquoi que je ne veux pas que les filles se mettent la pression. Elles se sont concertées pendant une heure mardi. J’ai eu des échos favorables et je leur dis souvent de nous laisser gérer la pression. Elles doivent juste faire le travail nécessaire sur le terrain.

Ramata Daou va bien et elle est bien dans le groupe. Elle a choisi la nationalité sportive sénégalaise et elle est prête à se battre à côté de ses coéquipières. Cependant, elle n’a aucun problème avec les joueuses maliennes», explique l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Moustapha Gaye.

Source : WiwSport.com


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:51 PM)
    Laissez mouton courir Tabaski viendra!



    Salute.



    Signé Joekass
    Top Banner
  2. Auteur

    Expertise

    En Septembre, 2015 (21:00 PM)
    Ferme-la, Goujat! Tu n'as plus ta place sur notre banc. Tu dois être viré pour faute grave. Nous te payons pour faire de bons choix et de faire briller l'équipe et pas de leur parler mal ou de lever la main sur elles. Sincèrement, tu dois être sanctionné par la fédé comme Mohamed Faye avait été sanctionné puis viré, car le respect est réciproque. Et j'espère que tu le seras la fin de cette campagne (je vais saisir le ministère, puis lancer une pétition pour cela).

    Tu as un rapport difficile aux femmes: agression d'une arbitre, agression verbale puis physique des joueuses. Je me demande juste si tu allais oser le faire sur un banc de mecs, comme tu dis que tu n'es pas en garderie. A défaut de te virer, car on est dans un pays de faux-culs, on va te nommer à la tête des mecs, comme ça tu auras l'occasion de le faire à Saer Sène par exemple, conne mou tégal la dé! Tu es un lâche, en ce sens que c'est facile de s'attaquer aux femmes!

    Je lance un appel à tous celles et ceux qui sont indignés par ce geste d'aller à l'aéroport pour t’accueillir aux sons de casseroles à ton retour au pays, comme les femmes l'avaient fait à DSK à New-York.

    Shame on you! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:27 PM)
    On doit la gagner cette coupe pour en faire cadeau à R. DAOU  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Octobre, 2015 (00:42 AM)
    C'est fini pour toi Mr Gaye , cette equipe ne gagnera plus sous ta supervision

    Karma, karma. Dieu n'aime pas la souillure , tu es une.

    Le Mali va te battre mais pas le Senegal moralement, on ne veut plus de

    Quelque de toi. Vive BaBa Tandia ! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:58 AM)
    La force du Sénégal c'est son jeu collectif et rapide en même temps. C'est ce qui a rendu folle la très bonne équipe D'Égypte. Mais à chaque fois que les filles commencent à se la jouer perso, elles passent à côté de leur match. l'entraîneur doit insister sur le collectif et l'adresse pour battre le Mali
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:09 AM)
    Que cela soit clair meme si le coach a fauter en ''frappant'' cette fille tout ce qui l'importe c'est le succes des filles et du pays. Donc lui en vouloir jusqu'a souhaiter une defaite de notre pays c'est etre de mauvaise foi. Je m'adresse surtout a toi expertise. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Petition Contre Expertise

    En Octobre, 2015 (05:11 AM)
    Un senegalais nest jamais mechant a se point pour souhaiter du mal a son prochain a plus forte raison ton equipe national laisse moi juste te dire que si tu passe tout ton temps a dire du mal c parsk tu portes un interet signifiant par rapport a tout sa tu veux la place des joueuses?ou de tapha ? C quoi ton blem exactement ?mais vas y arrete de te comporter en poltron ... soit po mecontent bonne chance aux lionnes yaalla nalenn yalla may ndam et surtout apres la victoire inchaallah si katanou yalla reviens commenter ... di gu khamni yalla rek mo meune so donne meye victoire sakh ala rigueur mais yalla moy diokhe ndam alors repose toi embecile ... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:27 AM)
    Vraiment c'est honteux un entraîneur qui frappe une joueuse c'est honteux pas facile à digérer il ne mérite pas d'être sur le banc des sénégalaises il devait quitter et être remplacer avant le match toutes nos excuses à R DAOU et bonne chance aux lionnes faites honneur au pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:48 AM)
    Vraiment c'est honteux un entraîneur qui frappe une joueuse c'est honteux pas facile à digérer il ne mérite pas d'être sur le banc des sénégalaises il devait quitter et être remplacer avant le match toutes nos excuses à R DAOU et bonne chance aux lionnes faites honneur au pays
    Top Banner
    Auteur

    Nemalien

    En Octobre, 2015 (10:07 AM)
    @May Lene Gnou Diaam



    Les maliennes sont tetues. Merci



    ,le geste de votre entraineur traduit tout le mepris et le complexe de superiorité des senegalais vis à vis des quatres pays qui leurs sert de voisins.Le Senegalais sans le dire considère maliens, gambiens,guineeens et mauritaniens comme des etres sous-doués et sous develloppés:.Voila pourquoi lorsque l'un de ces pays les gagne dans une quelconque competition pour eux c'est la fin du monde.Je vous rappelle que le Bresil qui est du tiers-monde a dominé des années durant les grandes nations en football,sans jamais hypothequer quoique ce soit. Le complexe de superiorité est l'expression la plus aigue de la stupidité,et une forme sournoise de mediocrité. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    C a quel heure le match
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:49 AM)
    Non sama waye, le match est à 15h45 GMT ou heure de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:14 PM)
    merci. sans toi j allai l rater.amoulo morom!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email