Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Open international de golf à Dakar: La fédération pose les jalons d’une compétition prometteuse

Single Post
Open international de golf à Dakar: La fédération pose les jalons d’une compétition prometteuse

Ce lundi, en prélude au lancement de l’Open international de Dakar, la Fédération sénégalaise de golf a tenu une conférence de presse au club house du King Fahd Palace. Prévu du 2 au 7 de ce mois, la compétition se déroulera entre Dakar et Saly. Cette année, pour la première fois dans l’histoire de l’open du Sénégal, trois (3) joueurs de l’équipe nationale du Sénégal auront le droit d’évoluer chez les professionnels.


Parrainé par le ministère des Sports et le Cnoss, l’open de Dakar accueillera pour sa onzième édition cinquante (50) joueurs professionnels et une centaine d’amateurs. Ces derniers évolueront sur les parcours du golf de la Pointe des Almadies (ex Méridien) alors que les professionnels se rendront à Saly. Avec à sa tête Youhanidou Wane Ba, le comité d’organisation a fait part, lors du point presse, de son envie de voir l’open être une vraie réussite. « Nous espérons relever le défi de l’organisation malgré le déficit en ressources humaines et financières », a soutenu la présidente du comité d’organisation. Dans ce sens, le transfert Dakar-Saly-Dakar sera assuré par la Fsg (Fédération sénégalaise de golf) pour les professionnels.  Un des nombreux efforts consentis par l’instance dirigeante pour le bien-être des participants.


Onzième du genre, l’open international de Dakar a franchi un nouveau palier cette année avec l’arrivée de nouveaux sponsors qui lui permettent de gagner davantage en termes de crédibilité et de visibilité. Cette année, avec le pays hôte le Sénégal, la Sierra Léone et la Gambie sont les nations les plus représentées chez les professionnels avec respectivement neuf (9) et huit (8) participants. A noter également la participation du golfeur français Benjamin Bruneau. Le vainqueur de la compétition chez les pros empochera la somme de six (6) millions FCFA. Le second et le troisième remporteront respectivement 3 millions et 1.500.000 FCFA.

                                                                           

Profitant de l’occasion, Youhanidou Wane Ba a révélé que la Fédération sénégalaise de golf avait signé un partenariat avec l’UASSU afin d’initier les élèves à la discipline. En effet, elle déclare même espérer que le golf fera partie des activités extrascolaires dès l’année prochaine.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Golfeur

    En Juin, 2015 (16:58 PM)
    Svp mettez au moins une image qui représente le Golf Senegalais. Ce n'est pas ça qui manque au niveau de la fédération. Sinon bonne chance à tous les golfeurs.
  2. Auteur

    Golfeur

    En Juin, 2015 (17:48 PM)
    Cette compétition va être très rude avec l'arrivé de willi du Nigéria et le grand Emos Koblan du Ghana.Le jeune Moussa de Saly risque aussi de créer la surprise si Seydina n'est pas au top de sa forme. RV à Saly mercredi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email