Le milieu offensif international du Dakar Université Club (DUC) Papa Alioune Diouf a rejoint le championnat bulgare où il est prêté au PFC Litex Lovech, un club d’élite actuellement leader du championnat national de ce pays, a appris l’APS du club dakarois, mercredi. ‘’Papa Alioune Diouf a été prêté par le DUC au club Litex Lovech, actuel leader du championnat bulgare’’, a dit Samsidine Diatta, secrétaire général du DUC.
Il a piloté le dossier pour le compte du joueur qui n’a pas pris part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le CHAN, un tournoi réservé aux joueurs locaux, se joue actuellement au Soudan. ‘’Il [Diouf] était convoqué pour prendre part au CHAN avec les joueurs de l’équipe nationale locale, mais son club a insisté pour qu’il le rejoigne avant la reprise du championnat bulgare qui est en trêve jusqu’au 20 février’’, a fait savoir Diatta.
Pape Alioune Diouf était, en 2009, l’un des meilleurs joueurs à son poste, au CHAN dont le Sénégal vient de se faire éliminer pour l’édition 2011. Parti pour un test depuis mi-janvier, Diouf a rejoint l’effectif du club bulgare champion en titre pour des séries de matches amicaux.
Il a semblé convaincre ses nouveaux entraîneurs de ses qualités de buteur doublé de passeur, en inscrivant trois buts et trois passes décisives en sept matches disputés, selon Samsidine Diatta. Le prêt, qui s’accompagne d’une option d’achat, permettra au joueur formé à Touré Kunda de Mbour de ‘’se donner un temps d’adaptation dans un niveau de football différent et dans un pays où son premier adversaire sera le froid et la langue’’, a souligné Diatta.
International payé à la pige dans l’équipe locale dirigée par Joseph Koto, Papa Alioune Diouf était un pion essentiel du Sénégal lors du dernier tournoi de la Francophonie où il avait marqué contre le Burkina Faso.
Auteur: APS | Publié le: mardi 15 février 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion