Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Papy Djilobodji sur la CAN 2015: « Nous l’avons bien débutée, mais mal terminée »

Single Post
Papy Djilobodji sur la CAN 2015: « Nous l’avons bien débutée, mais mal terminée »
Éliminé de la CAN 2015 avec le Sénégal, Papy Djilobodji a retrouvé le groupe nantais mardi matin afin de préparer la prochaine échéance en championnat face à l’OGC Nice. Un rendez-vous pour lequel l’athlétique défenseur se dit prêt à répondre présent. 

Quels souvenirs gardes-tu de la CAN 2015 ?
Papy Djilobodji : « C’était bien, au départ… Nous avons effectué une bonne préparation. Nous avions hâte d’y être. Nous l’avons bien débutée, mais mal terminée. L’objectif était de passer la première phase et de se qualifier en quart de finale. Nous avions à coeur d’aller plus loin. C’est le football, ce n’est pas la fin du monde. Nous avions une très belle équipe. Il faut travailler et se relever pour avancer encore.  »

As-tu suivi l’actualité du club ?
Papy Djilobodji : « Oui, j’ai vu le match contre l’AS Monaco (1-0). J’ai suivi les résultats. »

Seras-tu disponible pour le déplacement à Nice ? 
Papy Djilobodji : « On verra bien. Il y a de très bons défenseurs dans l’équipe. Nous allons attendre la composition du coach et nous essaierons de bien « tenir » la cage avec Rémy Riou. Maintenant, je réponds présent pour le déplacement à Nice. En face, il y a une belle équipe. Il faut bien le préparer et avoir envie de prendre les trois points. »

Tu as retrouvé la Jonelière et une température en nette baisse…
Papy Djilobodji : « J’étais prêt psychologiquement. Je m’y attendais. Il fait froid pour tout le monde. Il faut faire avec. »

Quel regard portes-tu sur Oswaldo Vizcarrondo qui a notamment permis d’obtenir un point face à Lille ?
Papy Djilobodji : « C’est un très bon joueur, et il est bon offensivement. Si le ballon lui arrive sur la tête, il y a de forte chance qu’il marque ! C’est bien pour nous. J’espère qu’il va en mettre d’autres d’ici la fin du championnat. »

Source : FC Nantes


6 Commentaires

  1. Auteur

    Deuggit

    En Février, 2015 (18:33 PM)
    Ki mo mayé ba takh Niiou tokk koi mé nak nagn Dem si lamb ji rek mofi seuss sakh gni Moy Lolou koi  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2015 (18:52 PM)
    Papy cette CAN etait difficile pour toi. Notre defense avait un probleme de communication.

    Pourquoi vous ne vous parlez pas sur le terrain ? Chacun voulait avoir une vitrine ou qui.

    Le senegal a rate sa can a cause de vous defenseurs (papy djilo, Lamine sane, Souare, mbengue, Gassama, badji etc...) tres hesitants et nuls techniquement et tactiquement.

    Seul Kara a sauve les meubles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomais..!

    En Février, 2015 (00:51 AM)
    En tous cas,il a été TRÈS TRÈS TRÈS FEBRIL... Le MAILLON FAIBLE de cette defense durant la CAN.

    En tous cas,il a été TRÈS TRÈS TRÈS FEBRIL... Le MAILLON FAIBLE de cette defense durant la CAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    @djilabodji

    En Février, 2015 (08:22 AM)
    Ils étaient tous fébriles, ils jouaient sans volonté particulière.

    Dans une compétition, seuls les seuls ceux qui en veulent gagnent en y mettant du caractère et de la volonté.

    C'est ce qui a toujours manqué aux footballeurs sénégalais...Sauf la génération de 2002,car ceux là étaient déjà motivés par le fait de rencontrer la FRANCE, une occasion pour eux de prendre leur revanche sur toutes les humiliations vécus chez eux. Presque tous le joueurs de 2002 vivaient et jouaient en France.

    C'est l'inertie de la victoire contre la France qui avait fait qu'il soient aller jusqu'en quart de final.Mais après cette motivation s'est dissipée dans le temps.

    Si les ivoiriens et les ghanéens sont arrivés en final, c'est parcequ'ils ont tout simplement mouillé le maillot. Ce que nous senegalais nous savons pas faire, car nous mettons toujours nos interets personnels au dessus de l'interet collectif, nous manquons de patriotisme...Nous savons joué au football, mais nous ne somme pas des compétiteurs, nous ne mettons pas le cœur lorsqu'il s'agit de la nation.Depuis CAIRE 86,nous allons déception en déception,on a jamais rien gagné en sport collectif .Mais nous avons beaucoup de champion du monde en sport collectif...cela prouve tout simplement encore ce que j'ai dit tantot.Nous sommes très égoïste, nous ne pensons qu' à nous meme.Je donne raison à youssou ndour quand il dit, le senegalais n'obtient rien de ce que la compétition donne, mais il obtient toujours tout ce que la negociation et la discution donnent...Mais bon...La vie continu.Quand on est un bon observateur du present, et qu'on fasse des recoupement avec l'histoire on comprend pourquoi beaucoup de nos compatriotes fuient pour aller vivre ailleurs...Nous vivons en communauté, nos avons gardé certaines choses que nous avons hérités de nos ancêtres, telle que manger en groupe autour d'un même bol, mais en vérité nous sommes très égoiste, et personne ne veut que l'autre soit mieux lotis que lui.Chacun veut voir l'autre au dessous de lui meme...Il y a trop de chose à dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sobou

    En Février, 2015 (12:58 PM)
    J'ai été tres decu de ta prestation avec cheikhou KOUYATE,le Senegal comptais tellement sur vous deux....Ndeketé yo ay Tapétes nguéne....KOUYATE ouf,celui lá ..apres le match contre le Ghana,il se croyais un MESSI OU RODALDO....le pantalon sur les genoux,la casquette completement á gauche,4 portables sur lui,devant les cameras..avec son francais de CM2.....nos jeunes se croyais déjá champions d'AFRIQUE......voilá les vrais raisons de notre élimination...ils étaient pas concentrés...ca frimait de partout......dof...rek.
    Top Banner
    Auteur

    Man

    En Février, 2015 (18:25 PM)
    DEPUIS CAIR 86 ET SENEGAL 92, J'AI CONSTATE QUE LE SENEGALAIS EST TROP MALIN POUR LUTTER ET GAGNER PROPREMENT LES MATCHS DE HAUTE COMPETIONS. IL Y A DE BOB JOUEURS MAIS QUI SONT TROP MATIN . ILS FOND DES COUP FRANCS POUR EVITER DE LUTTER ET PRANDRE PREPREMENTS LES BALLS ILS FONT DES CORNER QU'ILS PEUVENT EVITER S'ILS SONT VRAIMENTS DES HOMMES DE COEUR. SEKOU KOUYATE A JOUER MAIS ILS N'AVAIS PAS UN PARTENER AU MILIEU DU TERRAIN. PAPE K DIOP NEST PAS UN JOUEURS QUI PEUT APPORTER QUELQUE CHOSE DANS CETTE EQUIPE, NI PAPY DJILOBOJI, NI KARAN NBOJI, LE RESTE ET BIEN ILS CHANGER CES TROIS JOUEURS ET VOUS VERREZ

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email