Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Paris bien au-dessus de l'OM (revoir les buts)

Single Post
Paris bien au-dessus de l'OM (revoir les buts)
Le PSG a logiquement remporté le Classique ce dimanche au Parc des Princes face à un OM vite devenu impuissant (2-0). Le club de la capitale compte huit points d'avance sur Monaco en tête du classement.

Le titre de champion de France s’est peut-être joué ce week-end. Avec la défaite de Monaco à Saint-Etienne (0-2), le PSG compte désormais huit longueurs d’avance sur son dauphin, qui aura bien du mal à refaire son retard vu l’allure du club parisien. Ce dimanche, dans un Parc des Princes traversé par le froid, l’équipe de Laurent Blanc a réchauffé l’atmosphère en s’imposant face à son grand rival, l’OM (2-0). Les Olympiens n’ont pas démérité mais le collectif de Paris est incontestablement un cran au-dessus. Ils ont parfois tenu la comparaison en première période, mais Maxwell et Cavani sont venus leur rappeler la réalité du moment : ce PSG est injouable.

La première période a été la plus enthousiasmante puisqu’il y a eu un rythme soutenu, de l’intensité, des gestes techniques de classe et des duels saignants. Alors que Blanc n’a pas osé lancer Cavani, tout juste de retour de blessure, Lavezzi et Lucas ont pris leurs responsabilités. Très en jambes, El Pocho a aussi (encore) brillé par sa maladresse légendaire (7e et 39e). Le Brésilien, lui, a été l’auteur d’une prestation remarquable : techniquement il a régalé et défensivement il a su être présent. Au quart d’heure de jeu, il a failli inscrire le but de l’année lors d’un raid solitaire de 76 mètres, avant que Fanni n’enlève le ballon sur sa ligne (14e).
Maxwell, comme au match aller

Et Ibra dans tout ça ? Lui qui marche sur l’eau depuis le début de l’année, n’a pas tout réussi. Il y a eu une tête à côté (44e), un lob au-dessus (85e) et un peu de déchet technique. Mais le génial Suédois a surtout offert une passe lumineuse pour Maxwell au retour des vestiaires. Le latéral brésilien, en position d’avant-centre, a ajusté Mandanda (50e, 1-0), comme à l’aller au Vélodrome où Ibra était déjà à l’origine de l’action.

L’autre grand moment a été le retour d’Edinson Cavani. Entré à la 70e, l’Uruguayen a mis le Parc en transe en doublant la mise d’une tête sur un centre de Van der Wiel (79e, 2-0). La partie était pliée pour un OM de plus en plus impuissant. Les Olympiens ont existé en première période, et notamment en début de match. Valbuena a entretenu l’espoir (10e et 25e) mais il était bien seul. Thauvin, sorti sous une horde de sifflets, Payet et Gignac ont été beaucoup trop effacés. Il en fallait plus pour déstabiliser cette machine parisienne programmée pour gagner. Encore et toujours.

David MICHEL, au Parc des Princes



8 Commentaires

  1. Auteur

    Supporter L'om

    En Mars, 2014 (23:15 PM)
    Ndeysane lii metinia. Wayé yallah bakhna. Allez l'OM
  2. Auteur

    Mike

    En Mars, 2014 (23:18 PM)
    le niveau du championnat est faible
    {comment_ads}
    Auteur

    Doigt O Puut

    En Mars, 2014 (23:48 PM)
    Dolé yemoul  :tala-sylla:  :tala-sylla:  Ceci poussera un petro dollar qatari a venir prendre OM pour faire revivre le classico qui a perdu toute sa valeur en L1
    {comment_ads}
    Auteur

    Leo

    En Mars, 2014 (00:40 AM)
    Je suis déçu du qsg. Je m'attendais à un festival de buts et à une humiliation de marseille, vu le déséquilibre des forces. Je pense que les joueurs commencent à être blasés du championnat de france, ce qui les pousse à la suffisance. Ibrahimovic a vraiment manqué de naturel en recherchant constamment à réaliser le geste d'exception, ce qui lui a fait rater son match. Il devrait faire attention à ne pas se focaliser sur le culte que les français lui portent s'il ne veut pas voir ses performances baisser.
    {comment_ads}
    Auteur

    @leo

    En Mars, 2014 (01:39 AM)
    Tinkiete pas pour ça zlatan vise le prochain ballon d'or et il sait qu'il est sur la bonne voie pour le gagner. Donc rien ne peut le déstabiliser au point de voir ses perf baisser.
    Auteur

    23 Trois

    En Mars, 2014 (02:59 AM)
    GNOU KO MANNE AKH GNOU KOY DJEMME ENGLETERRE AKH POMME DE TERRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Mars, 2014 (08:14 AM)
    2ème but du PSG : action collective et bien travaillé.

    Le centre de Van der Wiel qui n'a pas cherché à contrôler est merveilleux.

    Le but de la tête de Cavani est fabuleux. Tout cela en 3 - 4 secondes.

    A montrer aux école de foot.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Footeux

    En Mars, 2014 (09:12 AM)
    le 2ème but est tout simplement magnifique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email