Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Photos - Coloccini essuie ses crampons sur la figure de Demba Ba et lui casse le nez
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 03 février, 2013 01:07  | Consulté 50555  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Demba Ba, Chelsea, Blessure, Coloccini, Newcastle
Rafa Benitez a bien raison de pester contre ce qu'il estime être une faute d'arbitrage. En effet, lors du match de Chelsea contre Newcastle, l'ex attaquant des Magpies a été contraint d'écourter son match du fait de la fracture de son nez par le milieu de terrain Fabricio Coloccini en pleine surface de réparation. Une occasion en or que l'arbitre de cette rencontre na pas voulu transformer en opportunité pour les coéquipiers de l'international sénégalais Demba Ba, qui perd doublement son match contre son ancien club.
 

 
 

 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Demba Ba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Konvict on February 3, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:1
bon courage!!!
Deputé on February 3, 2013 (01:19 AM)0 FansN°: 2387337
J'ai un projet de loi: plus de footbal , lutte, xawaaré ou danse à la télé pendant 10 ans et on
verra ce que ça va donner
Sounna  on February 3, 2013 (02:02 AM)0 FansN°: 2387379
LE COMPORTEMENT DU PROPHETE (PSL) ENVERS SA FAMILLE

Muhammad, le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -, était le leader des Messagers, le Sceau des Prophètes, la meilleure créature de Dieu. Il luttait dans le Sentier de Dieu, endurait toutes sortes d’épreuves de la part de ses ennemis polythéistes et mécréants, portait sur ses épaules les soucis des gens, de la prédication et de la vie. Il donnait énormément de sa personne et répandait les lumières de sa grandeur et de sa perfection. Ensuite, lorsqu’il revenait à la pure demeure prophétique, il quittait l’uniforme de l’effort et du jihâd, endossait l’habit de l’époux tendre et généreux, du compagnon agréable à retrouver, du convive au style élégant. Parmi les créatures de Dieu, il était alors le plus noble envers les siens et le plus agréable envers ses épouses. Il tenait les plus beaux propos ; il captivait les coeurs et les esprits par sa parole. Au sein de son foyer, il feignait d’oublier son rang de Prophète, la majesté du statut de Messager ainsi que le charisme qu’il avait parmi ses Compagnons. Il aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire !

Il faisait de son mieux pour égayer les siens. Par exemple, il faisait monter ses deux petits-enfants bien-aimés, Al-Hasan et Al-Husayn sur son dos pour leur faire plaisir. Il appelait les filles des Ansâr pour jouer avec `Â’ishah. Lorsqu’il voyait cette dernière jouer avec diverses petites poupées, il ne le lui reprochait pas. Au contraire, il plaisantait et la taquinait à leur sujet, cherchant de cette manière à lui manifester son amour et son intérêt pour ce qu’elle faisait. Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !

De par ses nobles caractères et ses manières distinguées, il veillait à égayer et à amuser son épouse. Il ne la privait pas de liberté ni de loisir tant que cela ne transgressait ni la religion ni les bonnes manières. Aussi lorsqu’il vit, devant chez lui, un groupe d’Éthiopiens jouer de leurs sabres et faire des danses acrobatiques innocentes, il autorisa `Â’ishah à les regarder par-dessus son épaule. Au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui répondit : "Attends un peu !" Alors il patienta, puis, au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui dit de nouveau : "Attends un peu !" A la troisième reprise, elle acquiesça satisfaite et rentra chez elle !

Le voici au début de son mariage avec `Â’ishah en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !"

Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne réservait pas ces belles plaisanteries à certaines de ses épouses. Au contraire, il plaisantait avec tout le monde. Il tolérait qu’elles discutent de ses propos et qu’elles soient sujettes à l’erreur dans leur comportement. Il veillait à installer un climat de gaieté et de sérénité entre elles lorsqu’elles étaient ensemble. Un jour, sa bien-aimée `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - avait préparé une pâtisserie, à base de farine et de lait ou de beurre, appelée kharîzah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - vint, puis son épouse Sawdah Bint Zum`ah vint à son tour. `Â’ishah invita Sawdah à manger. Cette dernière répondit : "Je n’aime pas ce gâteau." `Â’ishah lui dit : "Manges-en si tu ne veux pas que je t’en maquille !" Sawdah répondit : "Je n’y goûterai pas !" Alors `Â’ishah en prit un peu dans la main et toucha le visage de Sawdah pour rire. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se tenait entre les deux. Il laissa passer Sawdah, qui prit un peu de pâte dans sa main et en mit un peu sur le visage de `Â’ishah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - rit, heureux de l’ambiance joviale qui régnait entre les membres de sa noble demeure.

La noblesse de ses caractères et sa douceur se manifestaient dans des situations où l’on s’attendrait habituellement à la colère et à l’irritation. Un jour une petite dispute éclata entre lui et l’une de ses épouses. La colère la poussa à dire : "C’est toi qui dis être un Prophète !" Malgré la lourdeur d’un tel propos, le Messager - paix et bénédiction sur lui - se contenta d’un rire qui éteignit le feu de la colère et n’en laissa que des cendres.

À une autre occasion, un différend éclata entre lui et Dame `Â’ishah. Ils demandèrent à Abû Bakr, son père, d’arbitrer entre eux. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à `Â’ishah : "`Â’ishah, veux-tu prendre la parole en premier, ou bien est-ce que je la prends ?" Elle lui dit : "Vas-y, mais ne dis que la vérité." Sur ce, Abû Bakr lui donna une gifle qui la fit saigner pour cette dure parole. Il lui dit : "Ô ennemie de ta propre personne, le Messager d’Allâh dirait-il autre chose que la vérité ?" Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - eut mal pour elle et s’interposa entre elle et son père et dit à ce dernier : "Nous n’avons pas fait appel à toi pour cela !" Peu de temps après, leur vie conjugale retrouva son cours harmonieux. Il n’y a rien d’étonnant dans ces manières puisque Muhammad - paix et bénédiction sur lui - est celui qui dit : "Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse et je suis le meilleur envers mon épouse." Il dit également : "Deux choses me plaisent parmi les choses de ce bas-monde : les femmes et le parfum. Et le summum de mon bonheur réside dans la prière." Souvent il invoquait Dieu lui demandant : "Seigneur, parfais mes manières comme tu as parfait mon apparence !"

Allâh le Très-Haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a déposé entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." [2] Il dit également : "Et comportez-vous convenablement envers elles." [3]

Vu que nous répétons aux femmes des dizaines de fois la nécessité de vous obéir, vous les hommes, et de respecter les commandements de Dieu concernant vos droits, la justice implique que nous vous rappelions également de ne pas être despotiques ni injustes. La femme peut être une bonne graine, dont peut ressortir beaucoup de bien et de droiture grâce à une part d’enseignement et de guidance. [...] Souvenez-vous lorsque vous êtes tentés d’être despotiques que la femme n’est ni un meuble, ni un bien qui se vend et qui s’achète, mais plutôt une personne humaine ayant des droits et une dignité, d’après l’islam et d’après le Coran. Observez donc Dieu dans vos actes et soyez équitables envers les femmes.

Allâh le Très-Haut est le plus savant.
Ok on February 3, 2013 (02:21 AM)0 FansN°: 2387396
Pourquoi tu nous agresses avec ce texte.Une chose m'est sûr notre prophète n'accepterait jamais que sa vie soit postée à tout va sur les forums ou les insultes fusent de partout.
Brraxt--@sounna on February 3, 2013 (05:33 AM)0 FansN°: 2387496
Sounna, tu es un veritable virus ! Le Prophete (PSL) et l'Islam n'ont pas besoin de charlatans comme toi. Occupe toi de tes propres insuffisances (car nul n'est parfait) et essaye de t'ameliorer. Ce faisant, tu n'auras pas le temps de penser à polluer les autres.
Sadya_kelly on February 3, 2013 (09:46 AM)0 FansN°: 2387601
@sounna, Qu'ALLAH (swt) t'agrée pour ce très beau rappel. un bel exemple pour tous ces machos qui polluent le site.
Visitez mon seneweb Blog http://sadya_kelly.seneweb.com
DEUG DEUG on February 4, 2013 (19:05 PM)0 FansN°: 2390270
merci sunna pour ses informations que dieu te benisse..inchalah
Eurydice on February 3, 2013 (05:27 AM)0 FansN°: 2387493
Les footballeurs et autres sportifs professionnels ne sont en grande majorité que des voyous, des assassins en puissance, des tricheurs, des voleurs et violeurs recouverts d'or.De Lance Armstrong aux divers parieurs clandestins sur les défaites de leurs propres équipes aux agresseurs, en bandes, de fans-filles qui jusque là les considéraient comme des dieux, tout y passe.Pas une semaine sans que ces fausses divinités ne fassent la une des journaux, pour des faits bien éloignés des prouesses pour lesquelles on les eut couvés dans des pépinières et engagés (pour les plus chanceux!).Et encore, on ne nous en montre que ce l'on n'a pas pu cacher.Leurs instances dirigeantes ne valent guère mieux. Dernier exemple en date, les allégations de "vente" de l'organisation d'une coupe du monde au Qatar ou, quand France-Football, mécontent de n'avoir pas reçu assez de sous émiratis, vend la mèche.Je ne peux plus regarder un match de quelque sport de haut niveau que ce soit sans penser que peut-être un tel s'est dopé, un autre a vendu sa soeur pour être sélectionné, un troisième a passé la nuit avec des Zaya et autres prostituées mineures.Je sais que ce commentaire ne durera même pas ce que durent les roses, car dans ce domaine comme dans d'autres, le "politiquement correct" est roi.Mais, rien ne m'arrêetra. Qu'on les paie moins! Qu'on leur donne des leçons de civisme!Qu'on les envoie défendre l'intégrité territoriale de leurs pays respectifs , au lieu de les laisser gambader, vaniteux et colorés, sur du gazon sud-africain, en laissant la France, par exemple,brûlante actualité, faire la sale besogne. Suivez mon regard! Et quand, surtout les africaiins, mais pas seulement eux, se plaignent de racisme, qu'on leur rappelle qu'ils sont enfoncés jusqu'à l'os dans un milieu où lon ne s'exprime qu'en termes de "mercato" (marché), revente de celui-ci, achat de celui-là, prêts et cessions aux formes diverses et variées.Parlez ainsi en public ou en privé de jeunes gens et jeunes filles non-sportifs professionnels et l'on vous jettera en prison pour esclavagisme et proxénétisme. Mais, à coups de millions, le sens des mots exhale-t-il une une odeur moins nauséabonde?
Eurydice on February 5, 2013 (00:14 AM)0 FansN°: 2390849
C'est tout frais, cela vient de sortir: 384 matches de football truqués à travers toute l'Europe depuis, au moins, dix ans.Une bande de 97 agents et autres mafieux arrêtée.Le ricochet des scandales ne fait que commencer.De l'Italie à Moscou, en passant par la France, l'Espagne, le Portugal, la Bulgarie ,avec crochets de retour vers la Grande Brtagne et l'Allemagne,des fesses tremblent au sein de la FIFA, des hauts comités de l'Europa et autres ligues de Champions! Pour paraphraser Hamlet à propos du Danemark, force est de confirmer qu'il y a aussi "Quelque chose de pourri au royaume du sport professionnel."
True on February 3, 2013 (09:43 AM)0 FansN°: 2387597
Franchement Calocini na pas fait expré! Cé vos coeut ki parle la mais en âme et conscience vous savé bien kil a pas fait expré!
Cété bien de la part de PAPISS de venir a ses cotés pour voir sil aller bien car il leté a lotre de la pelouse et oré tres bien pu y resté!
Bravo a nos 2 DEMBA! Today meme si cété en Angleterre k ça je joué cé le GASLSEN ki a gagné!
Repondre | +0 -0 | | Permalink Signaler
True bis on February 3, 2013 (09:46 AM)0 FansN°: 2387600
Les TOONS se sont toujour pas remi du depart de demba car il laimé bokou trop! Mieu vo voir ses ex supporters nous detesté parce kil se son pas remi de notre depart k davoir des supportér ki se foute pas mal kon est toujour dans le club ou pas!
Demba fau pas leur en vouloir. Ton depart leur a tout simplement fai mal car ils te voulé a eux seul!
Mais PAPISS est la rt kan il partira tu verra il aura le meme sort!
Repondre | +0 -0 | | Permalink Signaler
YESSS on February 3, 2013 (01:14 AM) 0 FansN°:2
Bon appétit...
Mbarawatch on February 3, 2013 (01:19 AM) 0 FansN°:3
un gainde rugit plus quand il est blaisser, donc j'expect qu'il rebondit et montre ses griffes.
:bravo du courage mon frere
4212 on February 3, 2013 (01:43 AM) 0 FansN°:4
L’Association des Kaolackois d’Amérique, AkA, dont l’objectif principal est la réhabilitation de la ville à octroyé une couveuse à la structure régionale qui manque de tout.
Pour une Région qui a vu naître les plus grandes figures que compte le SENEGAL, c’est une honte pour tout natif du Saloum!
C’est au cours d’une cérémonie sobre, loin des caméras que Madame Ndeye KHADY Sarr et quelques membres de l’AkA, ont fait don de cette couveuse pour venir en aide a la pédiatrie de l’hopital. La cérémonie de remise de cet important lot de matériel s’est effectué en compagnie des adhérents de `handicap membre`, monsieur Yerim Fall et madame Diagne Marie Seck. Il y’avait aussi la présence du seul pédiatre que compte l’ensemble de la partie centrale du pays!

Tweet
Pin It
Pispaaa on February 3, 2013 (01:48 AM) 0 FansN°:5
courage Demba bâ  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Sanna on February 3, 2013 (02:16 AM) 0 FansN°:6
Colocini l'a fait expre',et puis il ne l'a meme pas relever comme si c'est un ennemi qu'il fallait tuer sans aucun regret,en plus le publique de Newcastle le huait a chaque ballon qu'il touchait,meme a sa sortie sur blessure il continuait a le huer.Pourtant il leur a fait vivre des bon mments,meme s'il est parti d'une maniere pas aussi joli,il ne devait pas lui traiter de cette maniere.
Demba nena:  on February 3, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°:7
I thanks all the real fans for the nice messages i receive. And to all the haters....., may god bless you!!! ;-) good night
@sanna on February 3, 2013 (03:46 AM) 0 FansN°:8
Ya ke les anglais ki sont comme ca? En Italia Ya pire. Dama rouss demba devrai refusé de jouer ce match.
Belge on February 3, 2013 (03:52 AM) 0 FansN°:9
courage mbarodii yooo Allah rénéé é énemis
Kane Diallo on February 3, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:10
Oh Ca ce n'est RIEN du TOUT. Un sac de Niebe 100kg et Demba BA est guerrit

Bon retablissement
Oulala on February 3, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:11
Oooooh le GROS NEZ!! hahahaaaaaaaaaaaa
Massa on February 3, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:12
Massa wayy!!!
Laaay on February 3, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:13
CE MEC TOUCHE 5 MILLIONS D'EURO PAR AN !!!!!!!! 190 MILLIONS DE FCFA PAR MOIS HORS PRIMES !!!!!!!!!!!!!!! POUR 100 FOIS MOINS MOI JE ME CASSE LE NEZ LA JAMBE LE BRAS MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!
BBB on February 3, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:14
MOKO TAYE ILS SONT MECHANTS MEME ENETRE SENEGALAIS ICI A LONDRES
Cris jr on February 6, 2013 (02:10 AM) 0 FansN°:15
good job ! li ngay def angleterre moun nga ko def si equipe national bou senegal kon ngnaow yow Demba ba :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mouhastar on February 16, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2415198
yow ya ignane mahala motah dolen ame nada
Seye  on February 7, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°:16
bon faut pas en faire un drame c est les risques du métier dans tout corps de métiers les risques sont la n excluant personne qui le pratique plus de peur que de mal.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).