Pogba et Dembelé victimes de cris de singe: la fédération russe condamnée à 25.000 euros d'amende

  • Source: : Huffingtonpost.fr | Le 09 mai, 2018 à 04:05:44 | Lu 2934 fois | 3 Commentaires
content_image

Pogba et Dembelé victimes de cris de singe: la fédération russe condamnée à 25.000 euros d'amende

Lors du match France-Russie à Saint-Petersbourg le 27 mars 2018, les supporters russes s'en étaient pris aux deux joueurs français.

La fédération russe a écopé d'une amende d'environ 25.000 euros (30.000 francs suisses) à la suite de cris racistes proférés par des supporters lors du match amical Russie-France fin mars, a annoncé la Fifa mardi 8 mai, à moins de quarante jours du Mondial dans le pays.

Durant le match amical Russie-France (1-3) joué le 27 mars à Saint-Pétersbourg, plusieurs photographes, dont un de l'AFP, ont entendu des cris de singe visant l'attaquant français Ousmane Dembélé. Des téléspectateurs en ont également signalé au moment où son compatriote Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute. Les onomatopées caractéristiques ont en effet été parfaitement audibles, l'espace d'un instant, lors de la retransmission de la rencontre par TF1.

La commission de discipline de la Fifa a décidé de sanctionner la fédération russe "à la suite d'une enquête exhaustive et notamment du visionnage de preuves vidéo", en mentionnant "la gravité de l'incident", mais aussi "le nombre limité de supporters impliqués".

Le racisme est un mal récurrent dans le football russe, alors que le pays s'apprête à accueillir la Coupe du monde. Une campagne de lutte contre le racisme a été entreprise depuis des incidents de 2015 impliquant le Brésilien Hulk ou le milieu ghanéen Emmanuel Frimpong, expulsé pour avoir réagi de manière virulente à des injures racistes lors d'un match du championnat de Russie.

Mais si les incidents ont diminué, ils n'ont pas disparu, comme en témoignent les cris entendus à Saint-Pétersbourg et un rapport de l'ONG Fare, qui a enregistré 89 incidents racistes autour des matches de football en Russie durant la saison 2016-2017.


Auteur: huffingtonpost - Huffingtonpost.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2018 (06:46 AM) 0 FansN°: 1
Les russes de Vladimir Putin sont les plus racistes du monde ils parlent même d'exterminer tous les noirs c'est dire...
Anonyme En Mai, 2018 (06:51 AM) 0 FansN°: 2
Boycoter la coupe du monde c tout
Anonyme En Mai, 2018 (06:56 AM) 0 FansN°: 3
Boycotter la coupe de monde. Voila.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]