Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
PRESIDENCE DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE Comment Saër Seck a été élu
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Dimanche 23 décembre, 2012 01:15  | Consulté 10787  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Que ce fut long ! L’assemblée générale élective de la ligue professionnelle de football a duré pendant 12 tours d’horloge. Au finish, comme nous vous l'annocions en exclusivite, c’est Saër Seck qui a été porté à la présidence après un consensus suite à des différents échanges et de réunions

Un des sages des présidents de clubs du football sénégalais et ancien président la fédération, Mbaye Ndoye de la Douane a usé de son expérience pour trouver un consensus entre les différents candidats. Il s’agit de Saër Seck, Ndoffène Fall, Oumar Guèye Ndiaye et Ibrahima Konaté.

Invités dans un restaurant de la place au moment où les travaux sont en cours dans la grande salle d’honneur du stade Léopold Senghor, Mbaye Ndoye en compagnie de Djibril Wade va trouver un terrain d’entente. Car les trois vont désister au profit du président de Diambars.

Mais à quel prix ? Selon nos informations, Oumar Guèye Ndiaye n’aurait pas posé de questions pour son ralliement tout comme même s’il reste à son poste comme premier vice président. Tel n’est pas le cas pour Ibrahima Konaté, qui selon nos sources, a monnayé son soutien pour un poste de vice président. Ce qu’il a obtenu car il  devient le quatrième vice président. Une promotion tout de même car il destinait la commission des finances. Une belle promotion pour l’un des mandataires de l’équipe de Touré Kunda (Mbour)

Concernant l’autre candidat Ndoffène Fall, il est promis à un poste à la fédération sénégalaise de football. Notre source informe qu’il pourrait seconder l’actuel responsable de la haute compétition en plus de son poste porte de parole de l’instance.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Saer Seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moi on December 23, 2012 (01:23 AM) 0 FansN°:1
Tjrs entrain de partage des poste au senegal. C'est degoutant
Sekhou Toure on December 23, 2012 (09:04 AM)0 FansN°: 2302768
vous aviez parfaitement raison, tout se joue dans les coulisses, un sport basè sur des combines n'aura jamais de bon resultats .
A Mr Saer Seck, qu'il arrete son lobbying les equipes nationales appartiennent a tous les footballeurs senegalais, laissons les entraineurs faire leur travail sans pressions.
Mr saer prend l'exemple de Lamotte et de Augustin Senghor pendant leur mandat ils n'ont influence aucun selectionneur ,raison pour la quelle on avais pas vu un international de Goree ou de la Css.
Ousmane Mane (lobby de Saer) 3 match buts du jamais vu dans l'histoire des equipes nationales .
Biboulou on December 23, 2012 (01:27 AM) 0 FansN°:2
Emouvant la démocratie! :down:  Euh il y avait des votants? ou peut-être est-ce superflu?.......c'est une blague là? :hun: 
Mawade Wade on December 23, 2012 (01:48 AM) 0 FansN°:3
je lai deja prevu il ya 2 semaine
maintenant je suis content de voir les autres candidats se retirer pour laisser seul saer seck au commande

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Jambar JI on December 23, 2012 (02:11 AM) 0 FansN°:4
Il n'a pas été élu car il n'y a pas eu de vote pauvre Football Sénégalais.
mais heureusement il y a un nouveau vent qui commence à souffler du côté de Guediawaye. Vive le Professionnalisme avec des professionnels. Peut être demain Ndiambour et après demain Yaakaar. Le train est en marche. La ligue qui verra le jour dans 4ans devra forcément recoller les morceaux. et être à la hauteur du professionnalisme.
Constat d'un Sénégalais on December 23, 2012 (02:31 AM) 0 FansN°:5
Enfin quelqu’un de sérieux et qui s'y connais bien en gestion footballistique car notre championnat ne vaut pas mieux que les navétane  :bravo: 
Leo on December 23, 2012 (03:16 AM) 0 FansN°:6
c'a c'est'une insult pour un pays de fan de football comme la notres.meme s'il de devais etre competent il ne le serait pas par ce que tout simplement il na pas de concurent. c'es de la maguoille de .feble football senegalais. que dieu nous benis tous c e nes pas pour etre mechant mais c facile. pour 1 pays comme le senegal....!!!
Ndongo ndiaye usa on December 23, 2012 (03:21 AM) 0 FansN°:7
ce nest pas democrate soit vs passer aux votes oubien le 1er vice president monte au fauteuil ne nous dite pas qu il n y avait de votants. Arrrtez lavieille generation qui veulent rebattir leurvie c finit ca
Diop on December 23, 2012 (07:29 AM) 0 FansN°:8
Saer c est lui qui a melange notre foot. Un homme mechant
Roi on December 23, 2012 (08:29 AM)0 FansN°: 2302763
Conflits d'intérêt et partage de gâteau
YORO on December 23, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:9
ADJIOUZA AU MUST CE 24 DEC A PARTIR DE 23 H
Lx on December 23, 2012 (09:41 AM)0 FansN°: 2302791
U thinik she will let me hit it?
Mazia on December 23, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:10
Félicitations saer
Qu on arrête de lui mettre les bâtons dans les roues et qu on le laisse travailler avec sa nouvelle équipe autour de Omar samb
Nous avons assez perdu du temps
Et que les championnats commencent !!!!
AlphaOne on December 23, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:11
On vote d'abord et on met les noms des candidats après, entre les deux on partage.
Educateur à Matam on December 23, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:12
TOUTES MES FÉLICITATIONS SAER QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE DANS CETTE NOBLE MISSION ET QU'IL PRÉSERVE DIAMBARS DES JALOUX !BONNE CONTINUATION !
YDD on December 23, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:13
C'est un arriviste qui arrive à la tête de la ligue.
Pourvu qu'il fasse passer les intérêts nationaux au détriment des siens.
Gal on December 23, 2012 (16:47 PM)0 FansN°: 2303575
SAER QUE JE CONNAIS TRÈS BIEN ET TROP BIEN VAS FAIRE PASSER SES HOMMES ET AFFAIRES
Khalé bou djigene on December 23, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°:14
il aime trop les femme té darame bakhoul koye bi 10cm laye mesuré
Ces sa vie on December 23, 2012 (19:06 PM) 0 FansN°:15
ces sa vie privé, sa nous regarde pas ,qu'il bosse ces tous.
LAI on December 23, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:16
SAER SECK C EST PAS L HOMME JUSTE IL EST UN SPECULATEUR QUE MISE PEU ET RECOLTE BEAUCOUP POUR SES INTERETS DOMMAGE
DOUDS  on December 23, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:17
Félicitation aux médiateurs MBAYE ndoye et surtout DJIBRIL WADE qui y'a moins d'un mois à pu faire la même chose avec loncav aujourd'hui la ligue c'est bien ce sens consensuel
Bonne chance à saer

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).