Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Fuck off, man!": Bakayoko et Gattuso s'expliquent après leur altercation en plein match

Single Post
"Fuck off, man!": Bakayoko et Gattuso s'expliquent après leur altercation en plein match

La victoire de l'AC Milan face à Bologne (2-1) ce lundi a vu un incident se produire sur le banc durant le match. Le joueur français Tiémoué Bakayoko et le coach italien Gennaro Gattuso ont eu une altercation. Les deux principaux intéressés sont revenus sur l'épisode. Tout est parti d'un gros retard de Tiémoué Bakayoko lors de l'entraînement mercredi dernier.

Genarro Gattuso a infligé à son milieu de terrain une mise au vert punitive jusqu'à ce lundi et le match de championnat contre Bologne. Biglia a donc pris la place du français dans le onze de départ. Mais à la demi-heure de jeu, l'Argentin se blesse. Le Français, sûrement piqué dans orgueil, met trop de temps à sortir du banc pour s'échauffer, ce qui ne plaît pas à Gattuso. Finalement, c'est José Mauri qui rentrera sur le terrain. Agacé, l'entraîneur du Milan lui demande des explications.

Le ton monte entre les deux hommes et l'ancien monégasque lance un "Fuck off, man!" ("Va te faire foutre, mec") à son coach. La probable non-qualification du club en Ligue des champions et cet échange houleux ne devraient pas aller dans le sens d'une levée de l'option d'achat de 35 millions d'euros. Le joueur va sans doute repartir à Chelsea malgré une très bonne saison à Milan.

"Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue"

Après la victoire de son équipe, l'entraîneur milanais a fait le point sur la situation: "Je lui ai dit d'entrer. Il a mis du temps à se préparer et j'ai finalement changé d'avis. Il a attendu 7 ou 8 minutes. On est dans un grand club. Il faut respecter tout le monde. Ils peuvent tout me dire, il faut juste respecter le vestiaire. Mais après on règle ça dans une pièce entre quatre yeux. Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la télévision.

Moi aussi j'ai insulté mes coachs, mais après ça s'arrêtait là. L'important, c'est Milan. " Tiémoué Bakayoko s'est lui expliqué dans un post sur les réseaux sociaux, adressant un message à ses abonnés: "Cela fait plusieurs semaines qu'on parle de moi dans la presse. Mais j'ai décidé de ne rien dire et de continuer à travailler. Par contre, ce qui s'est passé ce soir et l'interprétation qu'on essaie d'en donner m'oblige à réagir immédiatement. Je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour un joueur qui refuserait d'entrer sur le terrain quand son entraîneur le lui demande, qui ne respecterait pas son club et ses coéquipiers."

Bakayoko se défend d'avoir traîné les pieds

Le joueur appartenant à Chelsea a ensuite poursuivi en expliquant ses intentions: "Quand Lucas (Biglia) a commencé à souffrir sur le terrain, on m'a demandé de me préparer au cas où il y aurait un changement. Je me suis donc préparé immédiatement, je suis parti m'échauffer pendant deux-trois minutes maximum. C'est au moment où je m'assois sur le banc que le coach s'adresse à moi en des termes inattendus et je ne fais que répéter ses paroles.

Rien de plus. Que les choses soient claires : je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu et je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer, il me semble que les images parlent d'elles-mêmes. Je n'avais qu'une seule envie, entrer sur le terrain et aider mes coéquipiers comme je l'ai toujours fait et comme je le ferai jusqu'à la fin de la saison." La fin de saison risque d'être tendue entre les deux hommes et revoir le milieu porter de nouveau le maillot rossoneri n'est pas assuré.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:15 PM)
    je pense que l'unique solution est la séparation des races
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Mai, 2019 (04:37 AM)
    les italien son vraiment raciste attention c'est un vrais problème

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR