Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Un grand manque de classe de la part du Standard"

Single Post
Ricardo Sa Pinto

La première victime de l'arrivée plus que probable de Michel Preud'homme à la tête du Standard n'est autre que Ricardo Sa Pinto. Longtemps décrié, le coach portugais est en train de faire taire ses détracteurs en réussissant des playoffs exceptionnels avec les Rouches. Après avoir voulu mettre la pression sur sa direction en annonçant qu'il resterait le coach du Standard la saison prochaine, le Portugais ne s'attendait pas à un retour de manivelle aussi violent.

A l'intérieur, ça bout Comme on pouvait l'imaginer, Sa Pinto vit très mal les déclarations de MPH dans la presse belge, explique Sudpresse. Jeudi, l'ancien joueur du Sporting Lisbonne a dirigé l'entraînement à l'Académie Louis Dreyfus comme d'habitude, en prenant le soin de garder ses joueurs à l'écart du tourbillon médiatique dans lequel il se retrouve. Sauf revirement, il terminera la saison au Standard.

D'un point de vue personnel, c'est aussi dans son intérêt de mener à bien le projet qu'il a commencé avec les Rouches et de terminer une saison dans un même club, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'ici. Il sait qu'une deuxième place pourrait lui ouvrir les portes d'autres clubs. Vexé, blessé dans son orgueil, nerveux -et c'est tout à fait légitime- le Portugais s'est en tout cas gardé de montrer tout signe extérieur d'énervement. A l'intérieur en revanche, ça bout.

Le tacle de Waseige Au lendemain de la sortie médiatique très remarquée de Preud'homme, qui a émis le souhait de rejoindre le Standard, plusieurs anciennes gloires du club liégeois se sont exprimées dans Het Laatste Nieuws sur la situation actuelle. Robert Waseige, ex-coach de l'équipe nationale, n'est pas tendre avec la direction du Standard, à qui il reproche "un grand manque de classe". "Personne ne mérite d'être traité de cette façon.

J'estime que c'est un grand manque de la classe de la part du club, en particulier de la part de la direction. L'équipe réalise de bonnes prestations, le jeu est excellent et les résultats sont aussi au rendez-vous. Je suis convaincu qu'ils ont travaillé dur sous Sa Pinto pour en arriver là. L'entraîneur a atteint ses objectifs. Que faut-il de plus?", s'interroge-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email