"Washington, Londres et Kiev sont des ennemis de la Russie"

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 juin, 2018 à 13:06:19 | Lu 545 fois | 0 Commentaires
content_image

Les Pays ennemies de la Russie au Mondial

Les États-Unis, l'Ukraine et la Grande-Bretagne sont des pays "hostiles" à la Russie, estiment les Russes, selon un sondage de l'institut indépendant Levada-Tsentr publié jeudi. Selon ce sondage réalisé fin mai auprès de 1.600 personnes dans 52 régions russes, le Bélarus, la Chine, le Kazakhstan et la Syrie sont au contraire considérés comme des pays "amis et alliés". Les sondés pouvaient citer plusieurs pays en même temps dans leurs réponses.

Le nombre de Russes qui considèrent Washington comme un ennemi est passé de 37% en 2006 à 78% en 2018, alors que les relations entre les deux pays sont au plus bas depuis la Guerre froide. Un Russe sur deux (49%) estime que l'Ukraine est un pays "hostile", selon ce sondage. Ce chiffre a été multiplié par trois après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

L'empoisonnement de Skripal

Pour la première fois cette année, les Russes ont été nombreux (38%) à citer la Grande-Bretagne parmi les pays "ennemis", probablement à la suite de l'empoisonnement le 4 mars de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal qui a provoqué une crise diplomatique entre Londres et Moscou. Un Russe sur deux (55%) a avoué éprouver des sentiments "négatifs" et "très négatifs" à l'égard de l'Union européenne, alors qu'un Russe sur trois (28%) a des sentiments plutôt positifs envers les Européens, ajoute le sondage.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]