Vendredi 26 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Scrabble : Le Champion du monde Amar Diokh succède à Mactar Sylla

Single Post
Scrabble : Le Champion du monde Amar Diokh succède à Mactar Sylla

Amar Diokh a été sacré champion du Sénégal de scrabble Duplicate. Le champion du monde de scrabble slassique a terminé à la première place après deux manches du championnat national avec un écart de 30 points devant Abdou Faye. Au pied du podium, Boubacar Mané est à 100 points du leader. Le vieux routier (surnom qui lui a été attribué par les scrabbleurs) succède ainsi à Mactar Sylla qui évolue cette saison en France.

Une victoire pleine de signification pour ce Lion qui se rattrape, à travers ce trophée, après avoir perdu son titre de champion du Sénégal de scrabble classique. Mais aussi c’est parce que c’est son premier titre de champion du Sénégal dans cette épreuve. Lauréat du Prix d’honneur de la Fondation Abdou Diouf « Sport Vertu » 2007 et premier champion du Sénégal fédéral en 1987, il décroche ainsi sa qualification pour les championnats du monde de scrabble duplicate mais aussi en scrabble classique où il est vice-champion 2007-2008.

Outre Amar Diokh, 30 autres joueurs ont pu décrocher leur qualification pour « Dakar 2008 » à l’issue de cette deuxième et dernière manche du championnat. Il y a 25 seniors, 4 juniors, 4 cadets et 4 vermeils qui défendront les couleurs du Sénégal. L’équipe nationale sera complétée par les champions du monde Ndongo Sylla et Arona Gaye, mais aussi les expatriés, Mactar Sylla (qui menace de boycotter), Ousmane Dieng et Hakim Inoussa tous en France.

SB/FC


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR