Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Sénégal-Foot: Les arbitres ne veulent plus de Me Augustin Senghor

Single Post
Sénégal-Foot: Les arbitres ne veulent plus de Me Augustin Senghor

Les hommes en noir donnent un carton rouge au Président de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf), Me Augustin Senghor. Ils ne veulent plus le voir à la tête de ladite fédération. Lors du point de presse organisé hier par le patron des arbitres, Badara Mamaya Sène, l’association des arbitres de football du Sénégal, par le biais de son vice-président, Amadou François Guèye, a fait part de son intention de boycotter les matchs organisés par la FSF.


Après avoir quitté son poste de vice-président à la Fsf, le président de la Commission centrale des arbitres a démissionné du comité exécutif de la Fsf. M. Sène déclare l’avoir fait en accord avec la «commission centrale et l’ensemble des commissions régionales d’arbitres que j’ai consultées tout à l’heure et qui m’ont marqué leur total accord ». Selon lui, les arbitres ne vont plus diriger de match tant que Me Augustin Senghor reste à la tête de la de la Fédération sénégalaise de football.

Selon l’Aps, Badara Mamaya Sène a, dans le même registre, annoncé une déclaration prochaine des arbitres des régions, mercredi à Rufisque.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Di Na Leer

    En Octobre, 2012 (10:02 AM)
    Mais pourquoi ils en veulent tous au président de la FSF, Me Senghor.

    Parce qu'il n'est pas magouilleur, menteur, comploteur, lêcheur de bottes etc....

    Parce qu'il a une bonne éducation, une forte personnalité, une bonne moralité...

    Parce que ce Mamaya qui est loin d'être un modèle de sérieux et de probité, les arbitres moutons qui l'écoutent et le suivent et certains membres mal intentionnés de la FSF sans oublier des minables de la primature n'arrivent pas à l'intimider et à le forcer à une démission que rien ne justifie.

    Que ceux qui ont des gonades pleines le rencontrent dans un débat télévisé en direct pour aborder les problèmes du foot ball sénégalais.

    Le minable ministre des sports qui a été un minable membre de la FSF vient d'être viré comme un malpropre qu'il est.

    Un proche avenir nous éclairera et mettra à jour et à nu tous les bandits du foot ball sénégalais. Et sûr et certainque Me Senghor n'en fera pas partie. Un Mamaya portera à coup sûr une des couronnes de la petitesse et de la vilénie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sacrifice

    En Octobre, 2012 (10:03 AM)
    ces vieux qui ont fini leur carririere dans l'arbitrage veulent pour leur propre interet sacrifier les jeunes arbitres au niveau international

    si les arbitres internationaux ne font pas le championnat ils ne seront plus designés sur les matchs internationaux .

    en plus c'est de la dictature ce qu'ils font et personne ne dit rien la petite preuve ce francois gueye a mis son fils sur la liste des internationaux et il est mort sur le terrain parceque medicalement innapte à faire les test physique requis et c'est pareil pur les autres membres de cette commission des arbitres ou on prends les fils ou neveu des anciens arbitres comme internationaux au detrimenst des autres plus performants.

    et chaque assemblée generale mamaya sene est reelu non pas par vote mais par acclamation avec son jeu d'influence
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (11:00 AM)
    Sacré Augustin! Il ne manque plus que l'état interdise l'organisation de compétitions de football sur l'ensemble du territoire national pour des problèmes de sécurité pour que vous comprendriez enfin qu'on ne peut pas tenir tête à l'état!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayembaye

    En Octobre, 2012 (11:19 AM)
    Augustin, tenez bon! Un homme d'honneur doit refuser le chantage! Je ne reconnais plus le Sénégalais, fait de Diome te de Kersa qui préfère la mort au déshonneur.

    Je ne comprends pas que pour faire plaisir à la CAF, on demande au Président de la Fédé de démissionner: c'est de la capitulation!!!

    Les arbitres n'ont qu'à refuser: tout le monde y perd, eux aussi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diom

    En Octobre, 2012 (12:14 PM)
    sénégalais réveillez vous !Louis lamotte avait des problèmes au niveau de la ligue finale casa à pikine et n'a jamais démissionné aujourd'hui il démissionne, c’était le cas avec l'ancien dtn qui démissionna au moment où on ne l'attendez pas,Badara mamaya qui est un des patron des arbitres :regardez senegal vs zaire foot feminin pour l'arbitrage franchement le senegal a fait du chemin pour destituer des elus Merci cher compatriotes!!
    Top Banner
    Auteur

    Dr Mbaye

    En Octobre, 2012 (12:27 PM)
    Je ne crois pas que les arbitres, au moins dans leur majorité, soient d'accord sur cette position extrême du tout puissant président de la CCA. Je pense plus pour un réglement de problèmes crypto-personnels où les arbitres sont utilisés comme arme de destruction. Je ne suis pas d'accord avec le management de maitre Augustiin, surtout avec certaines décisions qu'il a prises, mais je suis encore moins d'accord avec le chantage et la manière cavalière dont l'arbitrage sénégalais est géré. On dirait qu'il n'y a même pas d'hommes valables dans ce corps gangréné par les agissements de Mamaya. C'est comme dans la mafia, tout a droit au silence absolu. Au meme moment, le gars se permet de jouer avec le football grâce à son instrument de prédilection, les arbitres taillables et corvéables. Il est temps de se ressaisir chers collègues car vous n'avez rien à perdre sinon de retrouver votre dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nggc

    En Octobre, 2012 (13:46 PM)
    A mon avis, le gouvernement ne doit pas attendre d'etre sanctione pour les voilences durant le match avec la cote d'ivoire. Le gouvernement doit tout simplement arreter tous les matchs de football jusqu'a ce qu'il soit rassurer qu'il n'y a plus de violence. Seules les sanctions peuvent faire comprendre aux gens que la violence a un prix, et voila pouquoi le federation africaine va severement sanctionerr le senegal, sans quoi elle perdra toute credibilite et la voilence continuera au Senegal et ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Augustin

    En Octobre, 2012 (15:09 PM)
    Mamaya est un maitre chanteur et il utilise ses ouailles pour régler des comptes avec la fédération. Les Amadou François Gueye n'hésitent pas à baisser leur culotte pour faire plaisir à Badara. Il faut que les arbitres se lèvent et combattent ces vieux corrompus à la solde de Badara. Faites des investigations serieuses, vous verrez que ce sont les fils d'anciens arbitres qui sont promus (Karim Gueye est mort à cause de la boulimie financière de son père lors du test cooper). Il faut rendre démocratique la gestion des associations et prôner la limitation des mandats. Il faut impérativement que le Sénégal se batte contre la bande de mafieux établie à la CAF à la tête de laquelle se trouve ce vieux corrompu de Hayatou qui passe tout son temps à dormir. Il faut s'allier à d'autres fédérations et compter sur l'appui des autres confédérations pour asphyxier la CAF. L'évolution du football africain est à ce prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Peul

    En Octobre, 2012 (18:30 PM)
    Ce mamaya me fout la moutarde au nez. Il se croit plus important que tout le monde. Je suis sur qu'il n'a consulté que quelques sous fifres lecheurs de ses bottes pour faire sa déclaration. Le vrai tort de Augustin c'est de faire partie des pro alternances à la CAF bourrée d'une horde de magouilleurs. Ceux qui suivent la CAF savent les relations qui frisent la complicité entre Hayatou et Mamaya. Ces types sont dégueulasses. C'est tellement flagrant que j'en suis à me demander quel reproche a t-on subitement pu faire à Augustin pour décider comme des enfants idiots de boycotter les matchs tant que ce dernier est toujours en poste. Aprés la démonstration contre la Cote d'Ivoire j'ai encore honte et suis inquiet pour mon pays.
    Top Banner
    Auteur

    Ku Baax

    En Octobre, 2012 (19:28 PM)
    Non les arbitres ne vont pas boycotter. C'est Mamaya qui essaie de sondertt simplement. En tt cas nous arbitres; ns sommes en aucun cas concernés par l'attitude de Mamaya. Ce qui ns interesse c'est d'avoir des match. u'il le président de fédé qui soit sur place. Est ce que la féde doit de l'argent aux arbitres? Ce qu'il est urgent de dire c'est démocratiser la C.C.A. ON COUPE LE HONORAITRES SANS ccomme l'on veut AUCUNE BASE définie à l'avance; on suspend des arbitres sans lui évoquer les raisons, il y a une opacité grave dans la cité des arbitres et c'est a nous de l'aclairer. On s'en fout de mamaya. Mettons ns en dehors des gueguerres. Si mamaya boycotte les match je demande aux autorites compétentes de le poursuivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Destin

    En Octobre, 2012 (02:54 AM)
    moi c ke je comprends pas c vouloir lier le destin de la federation a la performence de l'ekip A c tout sauf crx. ce garcon depuis kil est a la tete de la fede, maintenant dans toutes les categories, on joue dans le championat, lekipe nationale feminine sest kalifiée pour la premiere fois de son histoire, lekip olympik pour la premiere fois s'est kalifié et a atteint les kart de final; et maintenant kon a ete eliminé par la cote divoire tout le monde se met a crier il faut kil demissionne mai attendez ils ont un mandant , il na pas ete nomme mais elu par lensemble des clubs senegalais ; il faut etre crx et lui laisser continuer son travail; kant a gakou cet aigri il poursuivra sa descente aux enfers, il perd rien pour attendre , il voulait la tete d'augustin et ce dernier a eu sa tete et je vous assure k c loin detre fini. mais sil sagit des gens kom mamaya vraima je vais pas perdre mon temps sur ces lecheurs de bottes de hayatou ki lui dirige linstance depuis 26 ans ils nont meme pas honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Andabo

    En Octobre, 2012 (08:15 AM)
    Je ne crois pas qu'il ne revient pas aux arbitres de demander le départ de Monsieur Senghor en tant que corporation , leur doit - on de l'argent ? Et puis il est d'ailleurs temps que Monsieur Sène cède la place car en arriver à faire du chantage , cela signifie un manque d'arguments à faire valoir et dans le cas d'espèce sa démission n'a plus de sens s'il faut continuer à tirer les ficelles , derrière quoi court ce grand arbitre retraité ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email