Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SÉNÉGAL / OUGANDA, SAMEDI Salam Lam: ''L'Ouganda est à notre portée''

Single Post
SÉNÉGAL / OUGANDA, SAMEDI Salam Lam: ''L'Ouganda est à notre portée''

 24 heures du match contre l'Ouganda, qui se joue samedi, et comptant pour la qualification au troisième tour des éliminatoires du Mondial 2014, le technicien Salam Lam analyse l'enjeu de la rencontre. Il le fait surtout sous la grille du lieu du match, Maroc, de l'Absence de Papiss Demba Cissé, etc.

 

 

Le fait que le Sénégal reçoit à l'étranger (Maroc) pourrait-il influer sur la donne du match ?

C'est vrai que le Sénégal reçoit mais sur un terrain étranger. Le fait que le Sénégal joue au Maroc, c'est différent si on devait jouer chez nous. Car nous ne bénéficierons pas de notre public et de notre terrain. Le coach a su, avec les membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et du ministère des Sports, prendre les devants pour tirer un avantage par rapport à l'adversaire en y allant plus tôt que lui. Bien sûr, c'est un environnement nouveau pour tout le monde. Mais l'entraîneur travaille en fonction de l'objectif. C'est-à-dire qu'il nous faut 1 ou 3 points pour assurer la qualification au troisième tour des éliminatoires du mondial 2014. La défaite est interdite. Dans ce genre de match, que nous soyons au Sénégal ou au Maroc, l'essentiel, c'est d'avoir une organisation qui puisse nous permettre d'avoir le gain du match.

 

Le Sénégal n'a besoin que d'un point pour passer ce cap, ne serait-ce pas un piège ?

C'est un piège. Mais à entendre Giresse (le sélectionneur) et les joueurs parler, je pense qu'ils ont compris l'enjeu. Un match, il faut jouer pour le gagner. Pour cela, il faut attaquer. Si on cherche un point, il faut jouer pour les trois points. A défaut de la victoire, on a le nul. Mais si on joue le nul, à défaut on a une défaite. Je pense que l'équipe du Sénégal est dans un état d'esprit positif. Et l'Ouganda est à notre portée. Cette équipe ougandaise est hors de ses terres. Elle ne bénéficiera pas de son public comme nous. Je peux dire que le match se tient sur un terrain neutre. Nous avons un avantage sur l'Ouganda. Vu la composition de l'équipe du Sénégal, celle-ci ne peut que développer un jeu offensif. A jeu égal, je pense que le Sénégal a l'avantage sur ce match, compte tenu des individualités et de la qualité de l'encadrement.

 

L'absence de Papiss Cissé aura-t-elle un impact sur le groupe ?

Bien sûr que l'absence de Papiss Demba Cissé pourrait avoir un impact sur le groupe, car c'est un leader offensif mais aussi un des capitaines. En même temps, une équipe ne se fonde pas uniquement sur des éléments individuels mais sur un collectif. Aujourd'hui, l'équipe doit prouver qu'elle ne dépend pas d'une seule personne. Je pense que Moussa Sow, Dame Ndoye et Mame Biram Diouf sont aussi capables de remplacer valablement Papiss Cisé par rapport à un match. C'est regrettable de ne pas l'avoir parce que son absence diminue nos forces. Le groupe que nous avons devrait, avec une bonne organisation et une bonne envie, pouvoir gagner ce match.

 

Qui à la pointe de l'attaque du Sénégal, selon vous ?

Je ne saurais le dire. Je pense qu'Alain Giresse, qui travaille avec les joueurs en place, devrait pouvoir se baser sur le joueur le plus en forme en ce moment. Il y a Mame Biram qui a une grande réussite avec son club (Hanovre, élite allemande), Moussa Sow et Dame Ndoye qui réussissent souvent leurs matches avec l'équipe nationale. Il faudra faire une bonne mayonnaise avec Saivet et le jeune Sadio Mané pour l'armada offensive. Les Lions sont aptes à aller de l'avant et décrocher la qualification.

 

Faudrait-il craindre cette équipe ougandaise ?

Les Ougandais n'ont plus rien à perdre sinon essayer de créer la surprise. Ils viendront sans la peur au ventre. Ils sont obligés de se découvrir et de jouer. Ils vont donc attaquer. C'est comme une bête blessée. Ils savent qu'avec le nul, c'est le Sénégal qui se qualifie. Ils vont jouer leur va-tout. On trouvera en face de nous une équipe déterminée. C'est aux Lions de montrer qu'ils ont plus de détermination et d'envie que l'adversaire


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Detctiv

    En Septembre, 2013 (19:31 PM)
    sénégalais parle trop
  2. Auteur

    Espagne

    En Septembre, 2013 (21:05 PM)
    bonjour a tous, a quelle l'heure se joue ce match Senegal_ouganda merci  :sn: 
    Auteur

    Tarkhiss

    En Septembre, 2013 (01:00 AM)
    dites nous sil vous plait a quel heur precis heur de Dakar ce joue le matche merci  :sn: 
    Auteur

    Explication

    En Septembre, 2013 (04:35 AM)
    20h au Sénégal ,21h Maroc ,22h Paris
    Auteur

    Klopp

    En Septembre, 2013 (05:29 AM)
    Le Togo aussi était à notre portée...de même que la Gambie. Méfiance et tout se passera bien inchAllah. Éviter les cartons rouges nak!
    Auteur

    Douball

    En Septembre, 2013 (14:14 PM)
    bonne chance mes petits.Il faut savoir que ce ne sera pas facil
    Auteur

    Mus

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
     :up:  :up:  :up:  :up:  Sadio mané défal sa meunine rek Sénégal gagné

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR